dimanche 28 août 2016

Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier


Je remercie LP Conseils pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

La suite de "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !

Ne retournez jamais chez une fille du passé...

...parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen-âge.

...parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous au choc.

...parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.


Avis :
Je n'ai pas eu bien longtemps à patienter avant d'enchaîner avec ce tome-ci ! Pratique quand on a tout ce qu'il faut sous la main et qu'on a pas les années à attendre *hihi*
Plus sérieusement, vous avez le droit à une chronique à chaud, je viens de terminer le second opus et je dois vous dire que j'ai été totalement happé cette fois-ci par la plume de l'auteur, par l'histoire car je n'ai qu'une hâte, avoir le prochain tome entre les mains mais il semblerait d'après mes recherches internet qu'il est prévu pour l'année prochaine ! Je ferai bien un petit tour dans le futur pour lire la suite mais je n'ai malheureusement pas... Ou pas ce pouvoir !
Dans ce tome-ci, on a le point de vue de Pénélope. On sait enfin ce qu'elle pense de nous, de notre monde, notre mode de vie ; elle nous pousse à nous poser de nombreuses questions. Elle pense pouvoir s'intégrer dans notre monde mais ça ne va pas se passer comme elle le pense.

Antarès, le nouveau personnage qui débarque telle une tornade ! Antarès va tout chambouler sur son passage et apporter un nouveau souffle à l'histoire...

La plume de Nathalie Stragier est plus vive que le premier opus. Ici le rythme est soutenu, il n'y a pas de fausses notes, tout roule ! Le récit est drôle, frais, pétillant, assez fantasque (mais c'est normal pour du fantastique me direz-vous !). L'auteur sait maintenir le lecteur dans l'histoire, il n'y a pas de passage à vide ou inutile selon moi.

J'ai énormément apprécié ma lecture, si vous avez un ado en mal de lecture à la maison, vous pouvez lui acheter ce livre, je suis sûre qu'il ou elle aimera !

Lien vers la chronique du tome 1 : ici


Note : 8,5/10

8 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai encore plus apprécié ce second.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme sur le fait que c'est un vrai plaisir de ne pas patienter entre deux tomes ! Et cette série a vraiment l'air sympa :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un réel plaisir de pouvoir enchaîner les tomes les uns à la suite des autres !
      Oui, oui, tu devrais te laisser tenter :D

      Supprimer
  3. De même que le tome 1 il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je puis te conseiller est d'attendre la troisième tome pour pouvoir les enchaîner les uns à la suite des autres :)

      Supprimer
  4. Comme quoi, ça a du bon d'attendre, j'aurai les 3 tomes :)

    RépondreSupprimer