samedi 27 août 2016

Meilleurs amis... Ou pas, tome 2 de Coralie D.


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier...


Avis :

Voici le lien vers ma chronique du premier tome : ici

La fin du premier tome était affreuse pour Kate mais aussi pour le lecteur ! La soirée d'anniversaire de Kate était un vrai désastre. Des têtes sont tombés et des cœurs se sont brisés, maintenant, il faut les recoller ! Ça tombe bien parce que dans ce rôle, Nate y serait très bien mais attention, seulement lui ! Kenny éjecté, il recommence à vouloir garder Kate rien que pour lui. Est-ce que la belle se laissera manipuler de la sorte ? Telle est la question...

On connaît enfin le contenu de la lettre que Nate a adressé à Kate. Il y remet les pendules à l'heure. Ce sont des amis et rien d'autre ! Vont-ils pouvoir mettre leur pulsion de côté ?

Maintenant que les choses sont claires, Kate a envie de reprendre sa vie en main. Son job de serveuse, c'est bien, ça paye les factures mais elle ne fera pas ça toute sa vie ! Son cœur est en réparation pour le moment, se chercher un mec n'est pas d'actualités. Elle veut s'amuser et faire la fête. Elle va entraîner Mike (le meilleur pote de Nate qui vit chez eux temporairement) avec elle en sortie ; elle va s'éclater, essayer de tout oublier, le temps d'un soir mais ça, c'était sans compter sur l'attitude exagérée de Nate qui pète littéralement un câble ! Il ne sait plus sur quel pied danser ! Il est tiraillé par ses sentiments, ses pulsions, ses envies, ses besoins et son manque cruel de confiance envers les gens... Quand il va voir Kate se déhancher sur la piste de danse, son sang ne va faire qu'un tour ! Il va entraîner Kate à l'écart et lui dire ses quatre vérités sauf qu'il ne s'attendait pas à sa réponse... Que ce sont-ils dit au point de faire déstabiliser notre arrogant Nate ?...

Ce tome deux est un méga, giga coup de cœur !! Autant vous dire que Coralie ne nous épargne pas ici, je suis passée par un panel de sentiments incroyable ! J'ai été émue, triste, en colère, heureuse et des envies de meurtre en vers la personne de Nate. J'avais envie de lui coller des paires de claque tant il m'exaspérait ! Ses amis essaient de lui ouvrir les yeux mais moi j'avais envie de le secouer un peu plus rudement pour qu'il se réveille, qu'il arrête ses enfantillages et prennent enfin ses responsabilités, qu'il devienne un homme, tout simplement...
 
Pauvre Kate, je l'ai plains tout le long de ma lecture, j'aurai aimé la soutenir dans les épreuves qu'elle traverse parce qu'elle n'a le droit à aucun répit ! Coralie lui en fait voir des vertes et des pas mûres par l'intermédiaire de Nate, ce qui la perturbe au plus haut point ! Elle perd littéralement pied et ne sait plus quoi faire, quoi dire pour s'en sortir. Elle s'engouffre dans des mensonges et ne sait plus comment faire pour revoir la tranquillité et la liberté d'esprit. 
 
Les vacheries que lui font Nate sont terribles mais heureusement que Kim est là pour elle, pour la soutenir et la conseiller.
Mais Nate n'est pas une plaie qu'avec Kate, non il a une autre tête de turc : Mike. Mike est un pote en or qui prend beaucoup sur lui pour digérer les frasques de son ami. A sa place, j'aurai longtemps coller mon poing dans la figure de ce dernier...

Ce tome deux est un véritable coup de cœur !! Je vous recommande vivement la lecture de ce tome mais si vous ne connaissez pas encore la plume de l'auteur, je vous invite à lire ma chronique du premier tome qui j'espère vous permettra d'être charmée comme je l'ai été !
 
Vivement la lecture du tome trois qui je suis persuadée n'a pas finit de nous faire suer ! Je suis sûre que l'auteur a encore plus d'un tour dans son sac pour nous bluffer.
 
 
Note : 10/10
 

6 commentaires:

  1. Oh là là, je viens plus sur ton blog (rires) , ma Wish List prend un coup tous les jours.
    Je note cette saga , merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, j'ai eu peur ! Je suis ravie de te voir ici ! C'est vrai qu'il y a de belles pépites !
    Je suis contente que cette saga te fasse de l’œil :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, ça fait plaisir de voir à quel point tu as aimé cette suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte d'avoir le prochain tome entre mes mains ! <3

      Supprimer
  4. Celui la me tente beaucoup! Je note :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !