samedi 20 août 2016

Lui résister... ou pas, volume 1 de Phoebe P. Campbell


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

Cet Intégral Tome 1 regroupe les premiers volumes (du 1 au 6 inclus) de la série numérique sortie sous le même titre "Lui résister... ou pas".

Si la vie ne lui a pas fait de cadeaux jusque-là, Olivia Scott, jeune femme loyale et ambitieuse, rêve de prendre sa revanche et de devenir avocate. Mais pour payer ses études de droit, elle doit enchaîner les petits jobs. Travaillant comme serveuse lors d'une prestigieuse réception de mariage, elle rencontre Joseph Butler, le témoin du marié, et tombe immédiatement sous son charme. Alors qu'ils entament une relation passionnée, Joseph fait tout pour devenir le patron d'Olivia. Par intérêt professionnel ? Pour la garder sous son emprise ? Pour la protéger ? La jeune femme comprend vite que derrière ce charismatique milliardaire se cache un impitoyable homme d'affaires, excessif et dominateur. Mais Olivia a assez donné et beaucoup souffert, il est hors de question qu'elle retombe dans ce type de relations ! Entre eux, le jeu de la passion va vite tourner à la confrontation...


Avis :

Olivia est une jeune étudiante en droit qui décroche in-extremis un stage (externship) pour valider son année de droit. Dans le même temps, elle se trouve un "job étudiants", elle va devoir le soir, s'occuper des papiers d'une personne âgée ; ce job, pas trop ingrat et bien payé devrait lui permettre de boucler les fins de mois.

On retrouve notre étudiante le temps d'une journée en serveuse dans un mariage très huppé ! Autant vous dire que la pression est à son comble tant par les protagonistes que par les employés ! Ils sont tous sous pression, et le chef de rang d'Olivia est un brin méchant. C'est lors de ce mariage que notre belle étudiante va croiser le beau Joseph dont elle ignore totalement qui il est hormis le témoins du marié mais elle s'en moque ! La seule chose qu'elle sache pour le moment et qui lui suffit grandement, c'est qu'il lui fait de l'effet ! Elle est littéralement tombée sous son charme au point où elle pensera à lui pendant des jours durant...

Un soir, en allant chez Alistair, la personne âgée, elle fera la connaissance du neveu de ce monsieur qui n'est autre que Joseph ! Autant vous dire que la miss a ses hormones en ébullition et que travailler pour Alistair deviendra vite un calvaire pour elle si elle n'arrive pas à calmer ses ardeurs en sa présence... Mais son stage devrait lui pomper toute son énergie n'est-ce pas ? Puis, elle a eut l'idée de faire travailler également son amie et colocataire auprès d’Alistair, ce qui devrait limiter la casse...

Elle s'ennuie énormément dans son stage ; la personne qui est chargée de s'occuper d'elle ne lui donne pas ou peu de travail qu'elle termine très rapidement. Elle va finir par s'occuper ce qui l'a propulsera pendant un temps dans les petits papiers des cadres ! Lui confiera-t-elle enfin du vrai travail ?

Un soir où elle s'occupera d'Alistair, Joseph lui proposera de faire son external ship dans son entreprise. Il a fait des recherches sur elle, et il pense que c'est une belle fleur qu'il ne faut surtout pas laisser s'échapper dans le jardin du voisin ! Il va tenter de la convaincre à plusieurs reprises mais à chaque fois, elle déclinera son offre. Elle se plaît dans son job actuelle, et elle n'a pas l'intention de changer pour les beaux yeux de Joseph même si, elle pourrait faire n'importe quoi en sa présence...

Vous vous doutez bien qu'Olivia finira par tomber dans les bras de Joseph, ce qui n'est pas pour nous déplaire car leur histoire d'amour naissante n'est pas de tout repos, bien au contraire, il va y avoir au cours de la lecture beaucoup de scènes romantiques, érotiques mais il y aura aussi beaucoup d'intrigues et de manigances ! La jalousie fera faire des choses stupides et insensées ; des personnes tenteront de mettre des bâtons dans les roues de la routine de leur petite idylle mais ils reviendront à chaque fois ensemble. Ils sont bien accrocs l'un à l'autre mais ils n'osent se l'avouer. Il est vrai que Joseph bat le chaud et le froid en une fraction de seconde et qu'il est difficile de savoir sur quel pied danser. Au contact d'Olivia, il change beaucoup, dans toutes ses relations, cela se ressent mais en positif.

Olivia est le type d'héroïne que j'adore ! Elle ne se laisse pas faire, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle a du plomb dans la cervelle ! Elle est très intelligente, vive d'esprit, c'est ce qui lui permet de s'en sortir dans les situations difficiles !

Joseph est très charismatique, c'est un homme d'affaires impitoyables, irréprochables et très respecté des gens qui l'entoure car même si il est à la tête d'une multinationale, il n'a pas oublié les gens modeste, et c'est tout à son honneur. Joseph est aussi un électron libre qu'il faut encore apprivoiser mais se laissera-t-il faire par la belle étudiante ?

J'ai adoré cette histoire de bout en bout ! Il y a de l'action, de l'intrigue ; c'est complexe mais surtout l'auteur sait nous surprendre ! Sa plume est belle, entraînante, je me suis laissée embarquer dans le monde d'Olivia et Joseph qui n'est clairement pas de tout repos mais c'est parfait pour la lectrice que nous sommes !

Puis la fin est vraiment immonde, comment peut-on laisser la lectrice à un moment pareil ? Avec toutes ces questions en tête ? Je vous laisse et file poursuivre ma lecture du volume 2 ! La suite dans une prochaine chronique ! En tout cas, je vous recommande fortement cette lecture qui n'est pas loin du coup de cœur de l'été !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Houuu, encore un qui me tente tout particulièrement, même si la fin a l'air horrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un volume 2 et je suis en plein dedans :D

      Supprimer
  2. Ca me tente, ça me tente... CA ME TENTE RAAAH POURQUOI JE N'AI PAS UN PORTEFEUILLE ILLIMITE :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirai rien à ton banquier, c'est promis :D

      Supprimer