mardi 9 août 2016

Je rêve ma vie, tome 3 de Magali Inguimbert


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse tant attendu !


Résumé :

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.
La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.
Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.


Avis :

A la fin du tome précédant, Magdy commençait à tourner la page et se concentrait davantage à la danse. Les retrouvailles avec son ex (Jamie) vont lui redonner goût à la vie, foi en l'amour au point où elle va tout laisser-tomber pour lui, pour mettre toutes les chances de son côté, dans cet amour naissant...

Quand à London et bien que va-t-il faire ? Va-t-il oublier Magdy ? Va-t-il retourner dans ses travers ?

Je ne m'attarde pas trop sur l'histoire car il y aurait beaucoup à dire mais je n'ai pas assez de temps pour ça ! Plus sérieusement, je pense que cette fin mérite que vous la découvriez vous-même. En effet, Magali a su nous emporter totalement dans son monde qu'il serait cruel de vous en parler comme ça, dans cette chronique. Je préfère vous parler des à côtés.

Pour changer, ironie quand tu nous tiens ! La plume de Magali est splendide, belle, magnétique, entraînante, happante ! J'ai rigolé, j'ai angoissé aussi ! J'ai eu peur, j'ai faillis verser une tite larme (oui, moi qui ne suis pas fleur bleue !) ! Magali nous fait passer par un panel d'émotions aussi différentes les unes que les autres ; c'est ce qui rend cette histoire tellement belle, merveilleuse, que je lui pardonne de m'avoir fait monter les larmes aux yeux.

Cette histoire a une morale. C'est une chose que j'apprécie beaucoup dans mes lectures, lorsque l'auteur donne matière à réflexion ! Comme d'habitude, je ne vous dirai pas ce que sait, et oui, il faut bien que mon statut de blogueuse sadique soit confirmé *hihi*

En conclusion, c'est une très belle histoire, avec une petite morale. La plume de l'auteur est belle et entraînante. Les évènements s'enchaînent parfaitement, l'histoire est rondement bien menée mais c'est normal pour un auteur de talent !

Je vous recommande fortement la lecture de ce roman, vous ne serez pas déçu(e) !



@Magali : hâte de découvrir tes autres pépites ma belle !


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !