mercredi 24 août 2016

Dirty love de Jolie Plume


Je remercie Butterfly Éditions pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge…
On pourrait…
Du chagrin, il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie.
Mais tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète…

***

On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux.
On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses…
On pourrait…
Sexy, il paraît que je le suis…
Mystérieux, c’est certain... Personne ne se doute de qui j'étais vraiment avant d'arriver dans cette petite ville.
Mais le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète…


Avis :

Je dois vous dire qu'au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal avec cette jeune étudiante, même pas majeur qui se prostitue afin de pouvoir payer son loyer et ses factures parce qu'elle a quitté la maison familiale car ses parents sont des alcooliques notoires et qu'ils n'ont jamais su s'occuper d'elle.

On rencontre Vanessa qui a failli se faire battre à mort par son mac parce qu'elle voulait arrêter ; elle l'a payé une coquette somme pour racheter sa liberté ! Mais ce dernier n'a pas l'intention de laisser filer sa poule aux œufs d'or ! Car de toutes ses putes, c'est elle qui rapporte le plus ! Il est en train de la tabasser dans une ruelle sombre quand un homme va faire son apparition. Cet homme va intervenir, lui sauver la vie, récupérer sa thune, la déposer dans un hôtel et s'en aller...

Autant vous dire que ça a fait tout drôle à la demoiselle ! Elle a tellement été amoché physiquement et piétiné psychologiquement qu'elle s'est cloitrée chez elle, ratant du même coup la rentrée des classes ! Comment aurait-elle pu justifier ses bleus et autres hématomes ?

Son souvenir la hante, elle n'a pas pu le remercier, elle ne sait pas qui il est. Elle rêve de lui à chaque fois qu'elle s'endort...

De retour au lycée, Nina fera la connaissance de son nouveau prof' qui n'est rien d'autre que son sauveteur ! Autant vous dire que son cerveau carbure à mille à l'heure ! Elle se pose tout un tas de questions ! Et si il la reconnaissait ?!

Un sms inattendu va lui donner des sueurs froides, son prof' lui donne rendez-vous dans un hôtel pour ses charmes... Bien évidement, elle accepte, elle doit le remercier mais ça ne va pas se passer comme elle le pensait...

Vous l'aurez compris notre jeune protagoniste mène une double vie : le jour, elle est Nina, jeune lycéenne et la nuit, elle se transforme en Vanessa.
Pour son jeune âge, elle fait très mature, elle a vécu beaucoup et connaît malheureusement la vie mieux que certains adultes.

Notre jeune prof' a lui aussi une double facette mais pour ça, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !

Premier ouvrage de l'auteur que je lis, je dois vous dire que si au début de ma lecture j'étais perplexe quand à la suite, les scènes érotiques ont finit par me convaincre de la maturité de l'histoire, de l'intérêt de l'histoire. Cette histoire est vraiment bouleversante, poignante, assez hard, il faut avoir les nerfs bien accrochés !

J'attends la suite avec impatience !


Note : 8/10

7 commentaires:

  1. Celui ci m'a l'air super bien aussi! Merci de la découverte =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ce livre, son synopsis, il y apau avec ton avis en plus, j'ai bien envie de tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles si tu te laisses tenter.

      Supprimer
  3. Le sujet est extrêmement difficile, mais c'est aussi d'actualité, beaucoup sont vraiment obligés de faire ça...Du coup, je suis très curieuse de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ; tu me diras si ta curiosité a été satisfaite !

      Supprimer
  4. J'ai lu ce 1er tome ya pas lgtps et jai du mal a donner un avis positif ou négatif sincèrement, car le thème evoqué n'est pas simple, on ressent l'envie de s'en sortir de sa part à elle , moins de sa part à lui, de plus on ne connaît pas vraiment le prof, jespere vraiment qu'il se dévoilera davantage dans le prochain tome
    Puis j'ai eu un problème, dans l'écriture que j'ai trouvé un peu décousue parfois, je vois pas comment le dire autrement...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !