jeudi 7 juillet 2016

Buzz ! d'Anne-Gaelle Huon


Je remercie LP Conseils pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »...

Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

Un cocktail d’humour et d’optimisme : un roman qui fait du bien !


Avis :

"Buzz" va faire le buzz sans mauvais jeu de mots. "Buzz" est un livre à plusieurs voix, on suit le récit à travers le regard de tous les personnages. Au début, j'ai trouvé ça déstabilisant. Je me suis demandée comment j'allais faire pour me souvenir de tous les personnages, de tous ces noms... Je me suis dis aussi que ça avait ni queue ni tête tout ça, j'ai commencé à me perdre, je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous mener. Au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture, tout prenait son sens au point même que je ne voulais plus lâcher ma lecture pour savoir qui pensait quoi, qu'allait-il se passer ?...

"Buzz" est un livre qui permet d'avoir un nouveau regard sur les jeux télévisés et sur l'envers du décor. Parce qu'on va apprendre qu'il y a beaucoup de choses qui font une émission télé. Je me suis demandée de laquelle émission télé du midi, entre TF1 et France 2 s'était inspirée l'auteur et je pense qu'au final, il y a un peu des deux ! Est-ce du vécu ?

Histoire intéressante qui comblera certainement les amoureux des jeux télévisés ou pas... En tout cas, "Buzz" sera un bon compagnon de vacances ! La plume fraîche et entraînante de l'auteur saura vous tenir compagnie sur la plage !


Note : 8,5/10

4 commentaires:

  1. Ca tombe bien, je vais le lire et nous sommes en été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! J'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi

      Supprimer
  2. Ah tiens, c'est très original, je note avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer