vendredi 14 juillet 2017

Les aventures de Monsieur Pickwick, tome 2 de Charles Dickens

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Un matin de Noël, la joyeuse troupe des "Pickwickiens", aimables gentlemen partis au hasard des campagnes anglaises pour rendre compte de leurs "explorations" aux correspondants de leur club, se prépare à une séance de patinage.

Quand Samuel Pickwick, leur membre fondateur, s'élance à son tour sur la glace, celle-ci cède sous le poids de son auguste aubaine... Mais, après tout, l'objet du club n'était-il pas de témoigner du danger des voyages, quand bien même ils ne conduiraient pas plus loin que le Kent ?


Avis :

La première de couverture est différente du premier tome mais elle en reste pas moins très belle, vivante et je peux vous dire qu'elle est en adéquation avec l'histoire, en tout cas, selon moi.

Dickens continue de nous faire voyager avec les "Pickwickiens" qui continuent leurs explorations. Lorsque Samuel Pickwick s'élance sur la glace pour patiner et que la glace cède sous son poids... N'est-ce pas la fin des aventures de Pickwick ? Le but était de montrer les dangers, c'est chose faite, mission accomplie ?

Tout comme le premier tome, je pense que ce livre peut être lu par un jeune lecteur. Il ne faut pas se fier à sa taille. Certes, il peut être effrayant mais il suffit d'y aller petit à petit !

C'est une agréable lecture que je recommande à la lecture pour le jeune lecteur et pour les plus aguerris bien sûr.


Note : 9/10

10 commentaires: