lundi 10 juillet 2017

A l'ombre de l'arbre Kauri de Sarah Lark

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l'espoir d'un jour  posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont  soudain assombries par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée  par un chef maori…

Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen – son  ancienne fiancée – apprend une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles…

Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat  qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.


Avis :

Je vous ai présenté la semaine dernière "Les rives de la terre lointaine" que j'ai lu. Il se trouve que c'est le premier tome et j'ai enchaîné avec beaucoup d'entrain la suite ! Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu le premier volet, les livres sont indépendant des uns des autres, donc vous pourrez lire celui-ci si vous n'avez pas envie de lire le tome précédant. Chaque histoire est indépendante même s'il s'agit toujours des enfants ou petits-enfants des personnages d'avant et que ceux-ci sont souvent encore présents. Malgré ça, tout est fait pour que si l'on arrive en cours de route, comme un cheveu sur la soupe que l'on comprenne bien l'histoire. Je peux vous dire que je suis admirative face à cette capacité que les auteurs ont à pouvoir nous embarquer dans leur univers alors que l'on débarque comme ça !

Un petit mot sur la première de couverture, je suis totalement fan ! Je trouve les couleurs belles, chatoyantes, entraînante et dépaysante.


Mais revenons à nos moutons ! Nous retrouvons les enfants de Lizzie, Michael et Kathleen que nous suivions, plus une nouvelle famille qui fait son entrée et qui va être au centre de l'histoire.

Lizzie a eu une fille avec un Chef Maori, Matariki, que Michael a élevé comme sa propre fille. Elle représente le "côté Maori" de l'histoire.

Violet est une jeune fille de mineur qui se retrouve comme par hasard en Nouvelle-Zélande avec sa petite sœur, son père, son frère et l'un de ses amis.

Il y a un multitude de personnages qui ont tous un rapport avec l'histoire et qui ont des choses à accomplir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La Nouvelle-Zélande est au cœur de l'histoire sur tous les plans. J'ai beaucoup aimé voyagé dans ce pays que je ne connais pas du tout. On avance dans le temps, les mentalités évoluent ; le peuple néo-zélandais est prêt à se battre pour se tourner vers la modernité, on ne peut que les comprendre, on a envie de se battre à leur côté !

J'ai énormément apprécié la lecture de ce livre, j'ai passé un bon moment livresque. Même si certaines choses étaient prévisibles, je ne me suis pas ennuyée en cours de lecture ! J'ai lu ce pavé le temps du week-end, et oui, c'est un mastodonte et l'auteur avait beaucoup de choses à nous dire ! Je n'ai qu'une hâte pouvoir découvrir la suite !


Note : 9,5/10 

12 commentaires:

  1. Je ne pense me laisser tenter par celui-là malheureusement ma belle, mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ma belle, c'est avec plaisir !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah super, je suis sûre que tu l'aimeras ! :)

      Supprimer
  3. bonjour
    ah j'ai super, maintenant j'ai vraiment envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça me fait plaisir. J'espère que tu aimeras ta lecture autant que moi ☺

      Supprimer
  4. J'avais déjà envie de ce roman , ton avis me donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  5. Une auteure que j'aime beaucoup, j'espère pouvoir lire ce roman un jour, tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer