vendredi 31 août 2018

Mes adorables coloriages et activités

Résumé : 

80 adorables coloriages, des activités et des Stickers à colorier !


Avis :

Avec ce livre de coloriages et activités, les enfants pourront laisser parler leur imagination en mettant de la couleur sur ces adorables illustrations qui n'attendent qu'eux pour prendre vie sous l'encre de leurs feutres ou la mine des crayons de couleurs.

Il y a divers illustrations à colorier entre les bébés animaux, les personnages de contes et les jolis motifs, ils auront de quoi faire !

Il y a également plus d'une centaine de stickers à colorier. Ils sont prédécoupés, ce qui sera facile pour les enfants à détacher sans l'aide d'un adulte. Ils pourront faire des pantins, des invitations, de belles guirlandes à colorier, des enveloppes, des étiquettes, des pochettes... Bref, ils auront de quoi faire durant des heures !


Note : 9/10

 

Je remercie Gründ pour ce service de presse.

Techbitch de Lucy Sykes et de Jo Piazza

Résumé :

Imogen Tate, 42 ans, rédactrice en chef du magazine Glossy, est une véritable légende dans le milieu de la mode. De la vieille école, elle peut compter Alexander Wang ou Lucia Van Arpels parmi ses proches, mais elle n'a jamais envoyé un tweet de sa vie. Après un long arrêt maladie, elle trouve son ancienne assistante, Ève Morton, aux commandes de son précieux magazine. Armée de son iPhone, d'un diplôme d'Harvard et d'une ambition démesurée, Ève est bien décidée à transformer le numéro de septembre en appli et à évincer les dinosaures de l'équipe. Pour Imogen, le temps est venu de s'adapter...


Avis :

Imogen Tate, la quarantaine est rédactrice en Chef d'un magazine de mode à succès. En 1999, elle était à la pointe du journalisme de mode sauf qu'en 2015, elle est totalement à la ramasse avec la révolution numérique... De retour d'un congé maladie de plus de six mois, elle est complètement dépassée ! Pas par la mode, non mais par les nouveaux moyens de communication ! "Glossy" va devenir une appli exclusivement numérique, exit le papier bonjour le toucher tactile !

Imogen va devoir mettre de l'eau dans son vin car en son absence, son assistante, Ève est devenue la numéro 2 du magazine et dont les dents sont très très longues et très acérées ! L'ambition n'est pas une mauvaise chose en soi mais avec Ève, cela se transformera vite en guerre mondiale ! Elle n'a aucun respect pour les autres mais surtout pour Imogen, sa rivale. Avec ses mauvaises manières (et intentions !), elle fait perdre peu à peu la belle image de marque du magazine auprès des créateurs de mode.

Imogen doit impérativement rattraper son retard sur les nouveaux produits de communication : Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux en tout genre ! De nos jours, il faut avoir un téléphone greffé à la main afin de pouvoir tweeter, poster, instagramer à n'importe quel moment du jour ou même de la nuit ! Pour Imogen, tout ce blabla numérique n'est que du charabia, elle n'y connaît rien mais si elle ne veut pas perdre sa place, compromettre l'avenir 2.0 du magazine, il va falloir qu'elle se mette à la page... Et vite !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Imogen, je ne vais pas vous mentir, je me suis beaucoup reconnue en elle, je ne me considérais pas comme un dinosaure avant la lecture de ce livre. Il faut dire que même avec un smartphone, je ne maîtrise toujours pas tous les nouveaux outils de communication que je ne trouve pas intuitif et forcément facile, notamment Twitter où nous sommes limités à 140 caractères ! Impossible quand on a beaucoup de choses à dire, choc des générations quand tu nous tiens !

Les jeunes ont plus de facilités avec ces nouvelles technologies que les moins jeunes. Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies semblent presque naturelles, d'autres personnes n'arrivent plus à s'en passer alors que pour la génération d'Imogen, c'est un nouveau mode de vie, il faut s'adapter. Imogen nous montre qu'il faut savoir s'adapter avec son temps, afin de rentrer dans le cercle des personnes qui sont nées avec les réseaux sociaux entre leurs mains.

J'ai aimé que les auteurs nous montrent dans cet ouvrage les avantages et les inconvénients de ces nouveaux moyens de communication, de cette technologie et de l'impact que cela peut avoir sur la vie.

Tout ça pour vous dire que ce roman se lit bien, que j'ai passé un agréable moment. La rivalité professionnelle, le choc des générations et des nouvelles technologies sont au cœur de ce roman qui est pour le moins revigorant pour le dinosaure que je suis 😜.


Note : 8/10


Je remercie le Livre de Poche pour cette lecture.

Le courage de partir de Barbara Kaufman

Résumé :

Après huit ans de vie commune et deux enfants, Jeanne aime son mari comme au premier jour. Ou peut-être aime-t-elle l'image qu'elle se fait de lui. Car la sensation d'enfermement et les crises d'angoisse chroniques se font de plus en plus envahissantes. Et Jeanne se retrouve confrontée à une question déchirante : se pourrait-il qu'Antonio, son compagnon et père de ses enfants, qui n'a rien perdu de son charme, soit la source de ce mal-être ?
Lorsque les termes "manipulateur" et "pervers narcissique" s'immiscent dans la vie de Jeanne, son existence se transforme en un immense point d'interrogation. Quelle est la frontière entre amour et emprise ? Jeanne va devoir trouver la force de se libérer, de se relever pour, enfin, se reconstruire.


Avis :

Je reviens vers vous avec un roman coach de Barbara Kaufman. Je vous rappelle le principe, il se lit comme un roman pour la première partie et la partie coach se trouve dans la seconde partie du récit. J'aime beaucoup ce concept original qui mêle le roman-fiction à la partie coach-conseil.

Nous allons suivre ici, Jeanne, qui est toujours aussi follement amoureuse de son mari. Elle a eut deux beaux enfants avec lui mais voilà, elle ne se sent plus aussi heureuse qu'au premier jour. Elle a l'impression de vieillir plus que de raisons à ses côtés, elle ne se sent pas épanouie, elle se sent enfermée, prisonnière à ses côtés alors que lui semble aussi fringuant que le premier jour. Que s'est-il passé durant ces huit longues années de vie commune ? Comment Jeanne en est arrivée à se poser moultes questions ?

Sans s'en apercevoir, Jeanne est tombée sous la coupe de son mari qui est devenu manipulateur au fil des ans... Elle a eut un déclic, elle est enfin sortie de cette torpeur dans laquelle il l'avait mise, elle a envie de s'en sortir, il ne lui reste plus qu'à trouver le courage en elle pour se libérer de cette situation quitte à partir...

Nous allons découvrir au fil des pages le calvaire que vit cette pauvre Jeanne, autant vous le dire, j'ai été une véritable éponge, j'ai "subi" comme elle cette oppression, les émotions, les sentiments, de l'empathie à l'état pure. Les mots "manipulateur", "pervers narcissique" vont commencer à faire leurs petits bonhommes de chemin dans sa tête, elle va se remettre en question, elle va remettre son couple en question, son mari. Jusqu'à ce que la question existentielle ne tombe : serait-ce possible que la cause de son mal-être, de son malheur vienne de son mari ? L'homme qu'elle a idéalisé durant toutes ces années passées à ses côtés !?

Dans la partie coach, l'auteur va donner des pistes pour prendre conscience des situations néfastes dans lesquelles l'on peut tomber facilement dans cette spirale infernale. N'arrivant à mettre les mots exacts, cette image sera beaucoup plus parlante :

Pour tout vous dire, ce thème me touche particulièrement et me tenais vraiment à cœur. J'ai lu ce livre avec beaucoup d'attention et j'ai bu toutes les paroles de l'auteur comme du petit lait. Je ne peux que recommander ce livre à ces femmes qui veulent partir mais n'ont pas encore le courage. C'est un choix difficile à prendre, il faut peser le pour et le contre. Je n'ai pas pu sauver une personne à l'époque et m'en suis beaucoup voulu durant de longues années mais finalement, en lisant ce récit, j'ai finit par relativiser et me pardonner parce que tant que la personne elle-même ne veut pas partir, elle ne partira pas... On ne peut rien fait pour ça...

Ouvrage que je recommande à la lecture mesdames que vous souhaitiez partir ou non !


Note : 9/10


Je remercie ESI Romans pour ce service de presse.

jeudi 30 août 2018

Love Ticket de Mikky Sophie

Résumé : 

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?


Avis :

Mélissa est une jeune femme qui n'a pas un métier des plus agréable mais elle compose avec, c'est ce qui paye ses factures à défaut de l'épanouir ! Elle a beaucoup de problèmes d'argents, de ce fait, elle a son banquier sur son dos, il ne se gène pas pour lui mener la vie dure. Un jour, pas désespoir ou par manque de sensations fortes, elle décide de tenter sa chance au loto... Qui sait, elle pourrait gagner avec un peu de chance ? Malheureux en amour, heureux au jeu non ?

L'héroïne gagne des millions au loto, peut éponger ses dettes... Mikky a su nous retranscrire avec beaucoup de réalisme les changements que peut occasionner ce genre de gain notamment ses rapports avec son banquier qui n'était pas au beau fixe mais qui vont changer. Ah ces banquiers, dès qu'il y a du pognon à se faire, ils sont là tels des vautours à vous tourner autour !

David le stagiaire banquier et Mélissa vont commencer à nouer des liens ensemble sauf que je n'ai pas compris comment ils en sont arrivés là. Ils pratiquent le jeu "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" sauf que cela aurait pu avoir du sens si on aurait pu comprendre comment ils en sont à se tourner autour. Est-ce l'argent ? Cette partie de l'histoire est un peu flou pour moi...

Ce petit livre se lit vite et bien ! L'intrigue est dans l'ensemble bien menée, la romance est sympa à lire et on a surtout envie de connaître le fin mot de l'histoire, de connaître tous les petits secrets que se plaisent à nous dissimuler les protagonistes.

C'est une histoire simple mais efficace. Elle est là pour nous divertir et elle le fait bien ! Je tiens tout de même à vous prévenir qu'il faut prendre ce livre au second degré car si l'histoire est drôle et fantasque, il y a des moments où c'est vraiment tirés par les cheveux mais c'est drôle.

La plume de Mikky est drôle, fluide, légère, agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que cette histoire légère, drôle est agréable à lire, parfait pour cette fin de vacances sauf si vous partez, n'hésitez pas à la mettre dans votre valise !


Note : 8/10

Escape box pirates

Résumé : 

Cette escape box contient :
- 1 livret de 32 pages avec les règles du jeu, le scénario et les solutions,
- 40 cartes à dissimuler partout,
- 1 bande-son de 45 minutes,
- 1 poster

Saurez-vous retrouver le trésor ? Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes !


Avis :

Il pleut, il y a du vent, pas un temps à mettre un chat dehors !

Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure des petits pirates avec mes moussaillons Sonia et Emma. Quand à moi, j'étais la MJ (Maîtresse du Jeu).

Ne vous fiez pas aux indications car il ne faut pas quelques minutes pour installer le jeu mais au moins un bon quart d'heure !

Dans la boîte, il y a une carte de pirates, un jeu de 40 cartes, le livret qui contient les règles. Pour jouer à ce jeu, il vous faudra vous munir d'un crayon et d'une feuille pour chaque pirates ou pour chaque équipes.
Vous devez dans un premier temps demander aux enfants de quitter la pièce afin de cacher les cartes indices qui permettront aux enfants de résoudre les énigmes !

Attention où vous cachez les indices pour que les enfants ne cassent pas les objets fragiles car je peux vous dire qu'avec la musique d'ambiance, le capitaine qui parle et qui ajoute un coup de stress aux enfants, ils vont vite débordés d'adrénaline et ne feront plus attention à leurs faits et gestes !

Pour vous mettre dans l'ambiance : le capitaine vous débarque sur une île abandonnée (mon salon) et vous laisse 45 minutes pour retrouver le trésor perdu de Buzzard. Il va falloir faire vite car les pirates en herbe n'auront que 45 minutes et pas une minute de plus pour le trouver si le temps imparti est écoulé et que les enfants n'ont pas trouvé le trésor, cela permettra aux enfants de jouer une prochaine fois.

Un agréable moment à passer avec ses enfants ! Les voir se creuser la cervelle était vraiment pas mal !

Avis de Sonia : c'était bien mais au bout d'un moment, quand tu ne trouves pas la réponse ou que les cartes sont bien cachées, ça t'énerve ! Surtout quand le capitaine nous dit de nous "remuer"...

Avis d'Emma : j'ai beaucoup aimé même si à trente secondes de la fin, le capitaine nous colle du stress et on se sent démunies !

Elles se sont bien amusées et nous vous recommandons chaudement ce jeu !


Note : 9/10


Je remercie 404 Editions pour ce service de presse.


Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Résumé :

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand resurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.


Avis :

Comme je vous le disais dans mon précédant billet, j'ai enchaîné ma lecture avec ce tome avec beaucoup d'en train mais cette suite ne m'a pas autant plu que le premier tome !

Nous nous retrouvons au moment de l'histoire exactement là où nous l'avons laissé dans le premier tome  mais avec le point de vue de Louis. On prend les mêmes et on recommence, on commence l'histoire avec lui. On va le suivre dans ses pensées les plus folles, les plus intimes, on va savoir ce qu'il ressent et comment il vit ces moments. Louis se dévoile à nous [enfin]. Avec Emma, il est sincère, il est réellement tombé amoureux d'elle, il ne se joue pas d'elle. Plus rien ne compte à ses yeux mise à part la demoiselle. Il va essayer de lui parler, de s'expliquer, il va essayer de comprendre pourquoi ce changement brutal dans son comportement vis à vis de lui. Il va se poser beaucoup de questions, il va se faire des films. Est-ce qu'il lui aurait fait du mal intentionnellement ? Est-ce qu'il aurait dû agir autrement ? Où est-ce qu'il a mal agit ? Il se sent mal et désespéré. Il se sent démuni face à cette situation qu'il ne comprend pas. Le voir ainsi nous déchire le cœur.

Emma s'est isolée pour pouvoir digérer l'information qu'elle a lu. Son petit monde va s'effondrer à la lecture d'un message qui arrive juste au moment où elle décide à s'ouvrir à Louis. Elle est triste, elle a un trou béant dans son cœur. A la lecture de ce message elle s'est sentie anéantie. La douleur qu'elle ressent est tellement immense que même dans sa détresse, elle refuse de partager sa douleur avec les autres, elle préfère s'isoler pour mieux gérer ses sentiments. Elle croyait en Louis, elle croyait en eux, quelque part, elle ne veut pas faire confiance à ce qu'elle a lu puis elle se souvient à quel point il a été un véritable salaud avec elle. La tristesse laisse place à la colère. Une colère qui va dicter sa conduite, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Louis voulait jouer avec elle, il va être servi !

Emma décide de devenir le contraire de ce qu'elle a été depuis toujours. Exit la Emma d'avant ! Elle va totalement se transformer. Elle va s'affirmer, elle va s'habiller autrement, elle va se mettre en valeur, tout ça contre son gré, contre sa nature mais elle tient le fil, elle se force à jouer à la nouvelle Emma mais pourquoi ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Tous deux souffrent, chacun de leur côté. Ils se cherchent, ils se provoquent mais ça ne sert à rien parce que nous savons que tous les deux se trompent lourdement. Nous sommes attristées de les voir se déchirer ainsi. Ayant le double point de vue, ce sentiment est deux fois plus grand, plus difficile à ressentir parce qu'ils sont tous les deux à côtés de leurs pompes. Nous savons que ce n'est pas de leur faute mais la faute de la personne qui a envoyé ce sms qui a foutu le dawa entre eux...

J'ai trouvé le temps un peu long jusqu'à ce que l'auteur décide enfin de nous faire des révélations croustillantes. Le passé de Louis n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le croire. Il a été manipulé, ce qui explique les actes qu'il a commis mais il a finit par comprendre, par se réveiller, se rebeller. Le Louis que l'on voit n'est qu'une façade, il n'y a qu'Emma qui connaisse réellement le vrai Louis. Elle seule a vu qui il était, qui il pouvait être lorsqu'il était loin des personnes néfastes qui sont dans sa vie. A eux deux, ils vont tenter de construire quelque chose de beau, de solide, de durable ayant pour socle la confiance donc plus de secrets l'un pour l'autre, il faut vider son sac pour pouvoir faire table rase du passé et pouvoir avancer dans la vie, dans leur futur.

Ce tome tourne plus autour de Louis car tout va partir de lui. Georgia est telle une araignée qui a su tisser sa toile et nous prendre dans ses filets. Tout est bien ficelé, tout est bien mené, tout est relié ensemble, tout s'emboîte à la perfection. Aucune fausse note de la part de l'auteur, j'ai été agréablement surprise !

Ce titre aurait pu un coup de cœur malheureusement les quelques longueurs rencontrées en cours de lecture m'a quelque peu agacé parce que je voulais aller à l'essentiel.

En conclusion : une belle saga qui est à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore lu !


Note : 9/10


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

mercredi 29 août 2018

Coloriages mystère et points à relier

Résumé :

96 coloriages à colorier !


Avis :

Avec ce livre de coloriages mystère et les points à relier, les enfants pourront laisser parler leur imagination en mettant de la couleur sur ces adorables illustrations qui n'attendent qu'eux pour prendre vie sous l'encre de leurs feutres.

Il y a divers illustrations à colorier entre les diverses pages où il y a des points à relier, des illustrations à colorier et aussi des "cherche et trouve". Les motifs emmèneront les enfants faire une ballade autour du monde.

Les pages sont agrémentées de fonds colorés et sont prédécoupées, facile pour les enfants pour se débrouiller à détacher les planches.

Le papier est de bonne qualité ; les enfants pourront utiliser les feutres sans problème, le papier ne boit pas l'encre.


Note : 9/10


Je remercie Gründ pour ce service de presse.

Les Orphelins de Kersey de Leila Meacham

Résumé : 

1979.

Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils forment un trio remarquable, elle est la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio se déchire et les trois inséparables doivent apprendre à vivre chacun de leur côté. Le passé est-il éteint pour toujours ? Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements.


Avis :

Catherine Ann, jeune fille qui vient d'une famille aisée a perdu ses parents tragiquement lors d'un accident alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle se voit obliger de quitter le luxe qu'elle a toujours connu pour une petite ville du Texas, Kersey où vit sa grand-mère, qu'elle connaît à peine...

Loin du confort qu'elle avait connu jusqu'alors, sa grand-mère maternelle mène une vie modeste, faisant avec les moyens dont elle dispose. Cette personne âgée fera tout pour offrir le meilleur à sa petite-fille chérie. Complètement à l'antipode de sa vie d'avant, la petite Catherine a du mal à se faire à sa nouvelle vie...

Elle fera la connaissance de John et Trey qui viendront lui alléger sa nouvelle vie. De cette connaissance, ils deviendront les meilleurs amis du monde où leur amitié sera indéfectible, sincère, émouvante jusqu'à ce que des sentiments amoureux viennent perturber cette belle amitié...

On a connu Catherine jeune fille, on va la voir évoluer jusqu'à ce qu'elle devienne une belle jeune femme. Les sentiments qu'elle éprouve pour Trey auront évoluer en des sentiments amoureux mais comment dire ? Ce type imbu de sa personne n'est pas fait pour elle !

Trey est un enfant capricieux, égoïste. Il ne pense qu'à lui et ne voit que lui surtout depuis que ses parents l'ont abandonné lorsqu'il était petit. C'est sa tante Mabel qui l'a élevé comme son fils. Pour lui, l'amour est un sentiment spécial. Il a une façon bien particulière d'aimer sa tante et une autre d'aimer Catherine. Cela ne lui posera aucun problème de trahir et de faire du mal à cette pauvre Catherine. On aura envie de la protéger de cet énergumène qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Je pense que vous l'aurez compris mais c'est le personnage que je n'ai pas du tout apprécié et pour cause, son comportement nous donne envie de lui coller des baffes !

John est celui que j'ai apprécié des deux garçons. Il est gentil, loyal, toujours présent pour les gens qu'il aime. C'est vraiment dommage que Catherine n'est pas jeté son dévolue sur le "bon" jeune homme.

La trame de l'histoire est bien ficelée, l'intrigue est sympa, les rebondissements intéressants qui dynamisent le récit. J'ai été surprise par la fin de l'histoire, je dois vous avouer que je ne m'y attendais pas du tout, je m'attendais à autre chose. Ça a dû bon de se faire surprendre par l'auteur.

La plume de l'auteur est fluide, simple, efficace, agréable à lire. Là où ça pêche un peu, c'est au niveau des émotions, j'ai eu parfois du mal à bien m'imprégner du ressenti des personnages notamment de Trey que je n'ai pas du tout aimé !

En conclusion, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre même si l'histoire n'est pas drôle. J'ai aimé suivre l'évolution de ce trio qui saura assurément vous toucher, certains plus que d'autres.


Note : 7/10


Je remercies les Editions Charleston pour cette lecture.

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Résumé :

"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là..."

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?


Avis :

Louis et Emma, deux personnages qui ne vous laisseront pas insensible, j'en suis persuadée !

Emma est étudiante en psychologie, très timide, qui tente de passer inaperçue. Elle n'est pas du genre à se montrer, à se "la péter", ce qu'elle préfère, c'est rester seule, dans son coin mais surtout ne pas faire de vagues. Au fil des pages, on commence à comprendre le profond mal être qui la ronge. Emma est douce, gentille, agréable alors quand on voit qu'elle est le souffre-douleur de certains, on a qu'une envie, la défendre, la protéger de ces individus ! Emma a le cœur sur la main, vous avez un problème ? Vous avez besoin d'aide ? Vous êtes sûre qu'Emma va vouloir vous aider même si vous faîtes parties des personnes qui lui en font baver. Rassurez-vous, elle n'est pas naïve pour autant, elle ne tend pas l'autre joue pour se faire battre, c'est dans sa nature d'aider les autres. Ce qu'elle souhaite faire à la fin de ses études, c'est d'aider les enfants. Elle travaille avec eux dans un centre équestre, ce qui lui fait un bien fou.

Louis est imbu de sa personne ! Il est très populaire auprès de la gente féminine mais pas que. Il réussit tout ce qu'il entreprend, il n'a plus rien à prouver, il est the best of the best. Emma ne lui est pas étrangère, il la voit tous les jours sans pour autant s'arrêter sur elle, elle est dans le décor. Jusqu'au jour où, on ne sait quelle mouche l'a piqué, il va lui balancer quelques phrases assassines qui vont totalement anéantir cette pauvre Emma. Son truc c'est de se faire voir, de se faire passer pour le plus cool d'entre tous, il n'a pas de limite à sa connerie. En gros, il n'a que son physique qui est bien chez lui. C'est un personnage tellement méchant, qui envoie une image négative de lui que cela ne m'a pas dérangé de le détester pour ce qu'il a fait/dit à Emma.

Sauf que voilà, la donne va changer. Il était en train de faire le pitre lorsqu'un terrible accident va avoir lieu. Louis a beaucoup de séquelles. Son avenir est incertain. C'est ainsi qu'Emma va devoir l'aider bien malgré elle à monter à cheval, de l'aider à aller mieux psychologiquement. Il est devenu instable, il serait capable de faire des bêtises. La gentille et douce Emma n'a pas su dire non. Comme je vous le disais plus haut, c'est dans sa nature d'aider les gens, même les gens qui l'ont blessé. Même si il faut avouer que dans le cas présent elle n'a pas ouvertement dit oui, ni dit non. Son silence a été pris pour un oui, et là voilà donc forcer de côtoyer celui qui l'a humilié il y a quelques temps de cela. 

La relation entre Emma et Louis va être que néfaste. Des sentiments haineux existaient déjà entre eux, surtout depuis que Louis l'a humilié. Louis va se défouler sur la pauvre Emma qui est la cible idéale, il peut décharger toute sa haine, toute sa rancœur sur elle. Emma qui ne réagit pas en temps normal va changer son fusil d'épaule, elle va se défendre ! Je peux vous dire que j'étais fière d'elle à ce moment-là ! Louis avait besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure et le fait que ce soit Emma, c'est franchement géniale ! Elle lui a rendu la monnaie de sa pièce parce qu'il le valait bien. C'est ainsi que leur relation va évoluer, elle va prendre une tournure assez spéciale mais qui leur convient finalement.

Georgia nous offre la double narration. Chacun nous parle, ce n'est pas de façon linéaire, ils peuvent chacun avoir plusieurs chapitres de suite à leur actif, ce qui n'est pas si mal, ça donne un bon rythme au récit. On suit le récit de façon harmonieuse nous offrant ainsi une bonne vue d'ensemble sur certains moments du récit. Au fil des pages, on apprend à mieux connaître nos deux jeunes gens, on veut percer leurs secrets. Leur histoire personnelle a fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. La narration des personnages, le journal intime de Louis sont autant de pistes pour savoir ce qui se passe, ce que nos personnages ressentent.

J'ai beaucoup aimé l'histoire atypique que nous propose l'auteur. La relation que tisse nos personnages au fil des pages qui commence par la négative évolue vers le positif, c'est beau, c'est plaisant à voir.

La fin de ce premier tome appelle fatalement le second ! Et je peux vous dire, une fois n'est pas coutume que je suis bien heureuse d'avoir le second opus à la maison ! Parce que je peux vous dire que la fin de ce tome appelle irrémédiablement le second de toute urgence, Georgia nous a fait une fin tellement mais tellement ! Bref, un beau cliffhanger, ça faisait longtemps que je n'avais pas quitté un livre qui me réclamait la suite de toute urgence comme ça !

Tout ça pour vous dire que je ne m'attendais pas à avoir un beau coup de cœur pour ce premier tome ! Je vous laisse, je file poursuivre ma lecture !


Note : 10/10

mardi 28 août 2018

Only you... & Me de Jeanne Périlhac

Résumé :

Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement... Ils sont contraints de s'éloigner l'un de l'autre, la mort dans l'âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout entre ceux qui estiment que leur amour est destructeur, et qui veulent à tout prix les séparer, et l'incroyable force du destin qui les pousse l'un vers l'autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.


Avis :

Aujourd'hui, c'est une petite déception dont je vais vous parler. Un avis supra difficile à écrire, sur un livre qui peut-être vous plairait. En me plongeant dans ce récit, je ne m'attendais vraiment pas à découvrir une romance aussi différente de ce que j'avais l'habitude de lire.

En effet, ce n'est pas seulement une histoire avec des personnages qui vivent une relation difficile mais c'est bien plus compliqué que ça. L'auteur nous emmène dans les années 80, à la rencontre de deux ados, Lily et Andréas, des élèves de troisième qui ont été frappé par le coup de foudre dès le premier regard. Là où le bas blesse malheureusement (pour moi, j'entends bien !) c'est qu'un certain Priam va interférer dans leur relation sauf que voilà, il a vécu, il y a quelques siècles de cela...

Lily est une adolescente on ne peut plus ordinaire, intelligente qui est engagée dans une relation avec son meilleur ami de toujours, David. Sauf que voilà, Lily va se rendre compte qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments que lui ; l'amour n'est pas au rendez-vous ! Ce qu'elle recherche, c'est l'amour, le vrai, celui qui lui ferait perdre la tête, celui qui la baignerait dans des sensations plus géniales les unes que les autres. Mais c'est son meilleur ami, elle tient à lui, elle a des sentiments pour lui, elle ne veut pas le blesser mais il faut penser un peu à elle aussi alors quand ce jeune homme va croiser son regard, elle va prendre conscience qu'elle ne peut pas rester indéfiniment dans cette situation...

Andréas est un nouvel élève. Il est habitué à changer de bahut donc il ne prend la peine de s'attacher aux personnes qu'il rencontre. Son père étant militaire de carrière, ils sont amenés à déménager souvent depuis qu'il est tout petit. Il sait que les relations à distances ne tiennent pas donc il ne prend pas la peine de tisser les liens avec autrui sauf que voilà, il y en a une qui saura se démarquer depuis toutes ces années, il s'agit de Lily qui va bouleverser tout son univers...

Priam... Comment dire ? Cet homme a vécu dans un autre temps, là où l'honneur avait un sens, que la capacité de l'homme sur un champ de bataille devait être à son paroxysme. Des valeurs primordiales qui se sont perdues un peu à notre époque. La faiblesse est l'ennemi de l'homme mais Priam était proche de sa mère, et cette dernière lui a appris à accepter les sentiments pour ceux qu'ils sont. Il avait une perception de l'amour inconcevable pour un homme à l'époque... Vous allez me demander pourquoi je vous parle d'un homme qui a vécu à l'époque au jour d'aujourd'hui. Et vous aurez raison, c'est parce qu'il fait parti aussi du présent...

Andréas et Lily s'aiment à la folie, les épreuves qui vont se dresser devant eux ne les rendront que plus fort mais c'était sans compter sur un père diabolique, une mère protectrice, une intervention divine... Oui, oui, vous lisez bien et je vous passe les détails, voyez comme je suis gentille ! C'est à ce moment-là que l'auteur m'a perdu, que je me suis demandée où je me trouvais, rien dans le résumé ne laissait présager que Dieu et ses anges allaient intervenir dans le récit ! Pourquoi faire intervenir Dieu, ses anges, les démons ? Parce que c'est un couple maudit et que pour rompre le charme il faudrait qu'il meurt et qu'un amour exceptionnel les aide à renaître afin de lever cette terrible malédiction qui pèse sur ce couple amoureux...

Scénario tiré par les cheveux, je vous le dis ! Vous me connaissez parfaitement à présent je pense et vous savez ou du moins, vous devez vous en douter, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout appréciée cette partie du récit ! Le côté divin ne m'a pas du tout convaincu même si je comprends pourquoi l'auteur en avait besoin pour son histoire.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai terminé ma lecture en diagonal. C'était ça ou je l'abandonnais totalement mais j'ai préféré poursuivre ma lecture à la vitesse de la lumière pour savoir comment allait se terminer cette histoire.

Tout ça pour vous dire que c'est un livre qui n'était clairement pas fait pour moi mais si vous tentez l'aventure et que vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à me le dire 🌝.


Note : 3/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

Sublimes vertiges, tome 2 de Vanessa Fewings

Résumé : 

Icon, le voleur d'œuvres d'art le plus recherché du moment, a longtemps été l'obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l'arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu'un avec l'énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d'un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître...


Avis :

Je  vous parlais du premier tome de la saga "Sublimes vertiges" en juin dernier. J'avais eu un beau coup de cœur pour "L'expertise, tome 1". Pour ce tome, ça a faillit être le cas mais nous n'en sommes pas très loin. Je vous explique tout ici :

Quel bonheur que de retrouver Zara et Tobias même si Zara m'a quelque peu taper sur le système ! Zara comprend qu'Icon et Tobias sont une seule et même personne. Elle est censée arrêter Icon et le remettre aux autorités mais Tobias est devenu le gardien de son cœur, de son corps, de son âme...

Si on comprend facilement les doutes de Zara, elle m'a quand même fait me lever les yeux au ciel à plusieurs reprises car elle n'arrive pas à assumer ses sentiments et ses informations. Alors oui elle est follement amoureuse du mec le plus recherché au monde mais qui est accessoirement aussi milliardaire. Elle l'aime mais le traque, c'est son job ! Lorsqu'elle pense faire une chose, elle se rétracte pour en faire une autre, ça devient à la longue lassant et agaçant pour la lectrice que je suis. Elle a beaucoup de mal à prendre une décision et s'y tenir car il faut bien comprendre que ses décisions vont jouer sur son futur. Avide de savoir, j'ai tourné les pages à vive allure, je voulais savoir quel serait le prochain coup de ce cher Tobias, je voulais connaître la suite qu'allait donner Zara mais surtout, je voulais savoir pourquoi il a ce besoin de voler ces œuvres d'art...

On avance lentement mais sûrement dans ce récit qui saura garder votre attention. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur fasse vivre tout ça à ses personnages, j'ai été étonnée jusqu'à la dernière page ! L'auteur mène ses personnages vers une fin à laquelle je ne m'attendais pas, elle m'a totalement bluffé !

Tobias est le personnage fort de ce récit, je l'ai aimé du début à la fin, égal à lui-même, il ne baisse jamais les bras et va faire tout ce qu'il peut pour la femme qu'il aime sans perdre de vue ses objectifs. J'ai aimé que l'auteur s'attarde sur lui, qu'elle nous en livre plus sur son passé. C'est un homme qui a perdu ses parents jeune, il s'est créée une ligne directrice et il n'a pas l'intention d'en dévier. J'ai aimé que l'auteur nous dévoile qui est cet homme mystérieux, le suspense qui émane de lui est tellement attirant que chaque information sur lui devient importante.

"La dextérité" est un tome vraiment passionnant. Les personnages sont attachiants, surtout chiant pour Zara 😂. La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive, très agréable à lire. Le texte est beau, enchanteresse. Les personnages sont arrivés au moment clé de leur existence. Quels choix vont-ils faire ?

Tout ça pour vous dire, que j'ai énormément aimé ma lecture même si Zara m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises ! L'auteur nous laisse sur une fin des plus angoissantes, on a qu'une envie, avoir la suite entre les mains !

Vivement octobre pour avoir la suite de cette saga entre mes mains !


Note : 9/10

Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

lundi 27 août 2018

#Concours anniversaire 3 ans : lot n°64

Hello,

Chaque jour je poste un lot différent pour vous faire gagner un beau cadeau et aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter un exemplaire papier de "Love coach" de Valérie Mas.

Le concours commence maintenant et prendra fin le 31 août 2018. 

Conditions obligatoire pour valider votre participation :

* Aimer la page Facebook Les lectures de la Diablotine
* Remplir le formulaire en cliquant sur ce Formulaire
* Être "membre du blog" et laisser un commentaire sur la publication
* Vous vous engagez à m'envoyer une photo à réception du lot sur la page Facebook, Twitter ou Instagram
* Partager le concours sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram en mode public et inviter des amis

Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.

Comme il faut de tout pour faire un monde, je vous rappelle que mon partenaire et moi-même ne pourrons être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration de votre lot par la poste.

Bonne chance tout le monde !



#Concours anniversaire 3 ans : lot n°63

Hello,

Chaque jour je poste un lot différent pour vous faire gagner un beau cadeau et aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter un exemplaire papier de "Passions sanglantes" de Camille Revlann.

Le concours commence maintenant et prendra fin le 31 août 2018. 

Conditions obligatoire pour valider votre participation :

* Aimer la page Facebook Les lectures de la Diablotine
* Remplir le formulaire en cliquant sur ce Formulaire
* Être "membre du blog" et laisser un commentaire sur la publication
* Vous vous engagez à m'envoyer une photo à réception du lot sur la page Facebook, Twitter ou Instagram
* Partager le concours sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram en mode public et inviter des amis

Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.

Comme il faut de tout pour faire un monde, je vous rappelle que mon partenaire et moi-même ne pourrons être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration de votre lot par la poste.

Bonne chance tout le monde !



Calendar girl de juin d'Audrey Carlan

Résumé :

Voici Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois : servir de faire-valoir à un riche et vieil homme d'affaires, Warren Shipley. Mais elle change d'avis quand elle rencontre son fils, Aaron. Il est non seulement irrésistible physiquement, mais aussi le plus jeune sénateur des Etats-Unis. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA VA-T-ELLE RELEVER SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Mia doit se rendre à Washington DC, et devra jouer la potiche pour un homme d'affaires extrêmement riche. Elle appréhende un peu de jouer à la poupée Barbie d'un vieux bedonnant mais comme les rapports sexuels ne sont pas au menu, elle va faire avec.

Warren Shipley est un homme au cœur d'artichaut avec de bonnes intentions. Il souhaite financer un projet caritatif mais malgré sa grande fortune, il ne peut pas agir seul, il a besoin d'hommes d'affaires fortunés dans différents domaines. Afin de mettre dans la poche les potentiels investisseurs, il doit jouer leur jeu en s'affichant au côté d'une jolie jeune femme, assez jeune, qui pourrait être sa fille pour ne pas dire sa petite-fille ! Mia est la candidate idéale pour le job !

J'ai énormément apprécié ma lecture contre toute attente ! Je suis heureuse de constater qu'Audrey Carlan peut encore me surprendre ! Il est différent des autres tomes, ici, l'auteur nous dévoile une autre facette du métier d'escort.

Mia doit prendre beaucoup sur elle pour ne pas bondir sur ces hommes ou ces femmes qui ont des propos quelque peu dérangeant vis-à-vis des femmes ! Et je peux vous dire que pour une fois, j'étais à fond derrière elle, je pensais qu'elle allait bondir sur eux, leur dire leurs quatre vérités mais non, elle a su, pour une fois garder sa place parce qu'elle avait un objectif bien en tête et a donc pris sur elle. On se dit qu'elle a enfin pris en maturité, qu'elle est devenue une adulte responsable et compréhensive, qu'elle comprend que la vie n'est pas ou tout blanc, ou tout noir mais qu'elle peut être teintée de gris...

Même si Mia a vécu un mois de mai tout à fait mémorable, elle est en manque et vers qui elle se tourne dès qu'elle a le cafard ? Je vous le donne en mille, il s'agit de Wes ! Elle est partagée entre l'envie d'être à ses côtés et le besoin de mener sa vie seule pendant cette année afin de pouvoir sauver son père des mains de son ex et de payer ses dettes de jeu. Je ne comprends pas ce besoin maladif de passer un mois avec un mec différent pour payer les dettes de son père mais j'espère le comprendre d'ici décembre.

Dans ce mois de juin, on a eu à faire à une nouvelle Mia, une facette que l'on avait pas encore eu l'occasion de voir. J'ai aimé qu'elle prenne part à la cause de son client et qu'elle s'y investisse cœur et âme. En revanche, pour ce qui est de la fin du récit, je suis tombée sur le Q ! Je trouve qu'Audrey Carlan a poussé le bouchon un peu trop loin avec le sénateur qui est le fils de Warren, qui a une attitude plus que détestable mais heureusement que Mia peut compter sur sa chance. Un de ses anciens clients va faire un passage remarqué et très apprécié pour ma part dans ce récit ! Je pense que ce qui est arrivée à Mia va la conditionner pour le mois suivant, mais on en reparlera le moment venu.

A la fin du récit, on va voir le visage d'une nouvelle Mia, une fois encore. Ici, on va la voir fragilisée, déstabilisée mais droite dans ses bottes. Le choix qu'elle a fait, pour des personnes qui ne le sauront jamais, ça mérite, le respect.

Tout ça pour vous dire que j'ai été surprise par la tournure des évènements que je n'ai pas vu venir. Audrey a su se renouveler dans ce tome et c'est franchement plaisant de voir que l'auteur peut encore surprendre ses lectrices.

A lire si vous avez commencé les premiers tomes. Si vous n'avez pas commencé la saga, il n'y a que le mois de février qui m'ait déçu pour le moment mais à découvrir.


Note : 9/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.