Résumé :
Vickie a 40 ans.
Elle est célibataire (par choix), heureuse (par choix), ronde (parce qu'elle est stressée et débordée) et débordée (parce que la vie est ainsi faite).
Vickie va voir sa vie bien réglée (enfin plus ou moins bien réglée) être perturbée par un moment inattendu passé avec Rafael. Et là, rien ne va plus ! Elle doute (un peu), elle cogite (beaucoup trop), elle rêve (plus qu'elle ne le voudrait) et fantasme (et ça c'est plutôt cool).
Partagez une tranche de vie piquante, cynique, un peu déjantée et teintée d'une pointe d'érotisme avec une Vickie qui redécouvre les joies et les peines de la vie et du sexe.
Le journal d'une quadra qui se retrouve confrontée à ses émotions et ses envies !
Avis :
Un livre qui m'a beaucoup plu dans son ensemble parce que je me suis identifiée facilement à notre héroïne de choc et de charmes.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Vickie, la quarantaine et célibataire mais ça, c'est parce qu'elle le veut bien. Vickie est une bonne vivante, heureuse, dynamique, elle respire la joie de vivre et est pleine de rondeurs. Mais voilà, elle décide de faire un petit régime parce qu'elle ne peut plus voir en peinture ses petits bourrelets disgracieux. La vie de notre héroïne haute en couleurs va basculer suite à un évènement autant particuliers qu'inattendu...
Vickie est une quadra qui est réfléchi, rêveuse. Ses petits kilos, son besoin maladif de tout analyser en permanence lui fait un peu de tort. Sa vie amoureuse est aussi riche qu'est le désert de Gobi ! Cela fait dix ans qu'elle n'a pas eu de compagnon dans sa vie mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas heureuse pour autant. Elle ne semble pas être prête ou faite pour vivre une grande et belle histoire d'amour au sens propre du terme jusqu'à...
Jusqu'à ce que le destin place sur sa route Rafael. Cet homme va faire vaciller toutes ses fondations, toutes ses pensées, toutes ses croyances. Elle va se poser moult questions, elle va se sentir perdue, seule et elle laissera même parler ses pulsions les plus folles.
Vickie se confie à nous dans ce roman, elle nous partage un pan de sa vie que j'ai apprécié de suivre. Vickie tout comme l'auteur sont une belle découverte livresque pour ma part. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce roman qui fait un peu journal intime.
Ce roman est léger, frais, torride et qui ne manquera pas de vous faire sourire de temps à autre. Le ton est léger, doux, attendrissant. J'ai bien aimé Vickie, cette femme libre, indépendante, qui n'a de compte à rendre à personne ; j'ai adhéré à l'histoire rapidement, je ne me suis pas posée de questions.
La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, très agréable à lire. Les thématiques abordées comme le mal être intérieur ou encore les touches humoristiques qui parsèment le récit sont des plus indéniables, cela donne une belle dimension à l'histoire.
Tout ça pour vous dire que ce roman est une belle découverte livresque. Je me suis régalée du début à la fin en compagnie de cette quadra ; je ne peux que vous recommander de faire à votre tour sa connaissance ! J'ai hâte de pouvoir découvrir un autre roman de l'auteur.
Note : 8/10
Nombre de pages : 254
Je remercie Valenne pour cette lecture.
Je ne sais pas si ça me plairait car pas mon genre de prédilection niveau lecture mais, en tout cas ta chronique est très belle et me donne tout de même envie de lire ce livre.
RépondreSupprimerBon dimanche !