Résumé :
Puisque l'agence de voyage refuse de lui fournir deux billets pour la lune, Harry décide de se lancer dans la construction d'une fusée, faite de bric et de broc.
Attention, ce livre ne vous apprendra pas à construire une fusée, même si vous y trouverez quelques pistes. Ce livre ne vous indiquera pas la meilleure marche à suivre pour vous rendre sur la lune, même s'il vous y aidera probablement un peu. Ce livre ne vous rendra pas moins indécis lors de votre prochain achat d'aspirateur, quoiqu'il pourrait bien vous enlever quelques doutes. Ce livre ne vous conseillera pas quel costume choisir en telle ou telle circonstance, bien qu'il y apportera certaines clés.
Ce livre est tout sauf ça. Enfin un peu quand même.
Avis :
Harry a envie d'aller sur la lune !
Harry qui passe ses journées dans un centre d'accueil pour personnes handicapées passe le plus clair de son temps à rêver d'aller sur la lune afin d'y vivre mais pour pouvoir donner vie à son rêve, il lui faut une fusée bien évidemment !
Pour mener son projet à bien, il décide de construire sa propre fusée avec des rouleaux de papiers toilette que son pote Jacky récolte pour lui dans tout l'établissement de santé où il se trouve. C'est décidé, Harry partira avec Toby, son chat sur la lune épicétout ! Pour que son engin décolle de la terre, il zieute le moteur de l'aspirateur de la femme de ménage, autant vous dire que cela risque d'être très folklorique.
Un livre que j'ai beaucoup apprécié découvrir grâce à ce personnage fort attachant qui nous raconte son histoire, à travers son journal. Ce roman est doux, bourré d'optimisme malgré que l'auteur aborde des sujets tragiques comme la mort...
Harry est un personnage hors norme qui perçoit les choses à sa façon. Des situations qui pourraient nous faire sourire le laisseraient de marbre par exemple. C'est un personnage plein et entier que l'on apprécie forcément. Son jour préféré est le lundi parce que c'est le jour où sa maman lui rend une petite visite.
Harry nous raconte sa vie dans cet établissement où les hommes en blouse blanche sont très gentils avec lui. Il nous raconte tout ce qui lui passe par la tête.
La plume de l'auteur est poétique, légère, douce, pleine d'amour pour Harry qui le vaut bien. Ce roman est court mais suffisant.
Tout ça pour vous dire que ce roman est rempli de douceur et que ça fait un bien fou au moral de lire et de découvrir avec autant d'honnêteté et de simplicité. C'est un livre à découvrir assurément !
Note : 8/10
Nombre de pages : 132
Je remercie LP Conseils pour cette lecture.
Je note absolument ma belle, il a l'air tellement beau, doux et émouvant ce roman, tu m'as donné envie d'y plonger !
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma belle ! :) J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi
SupprimerJ'aime beaucoup ce que tu en dis
RépondreSupprimerBonne future découverte Gabrielle ! :)
SupprimerJe note, ça me tente :-)
RépondreSupprimerBonne future découverte :)
SupprimerCa a l'air complètement décalé. J'aime beaucoup ce que tu en dis, je me le note ^^
RépondreSupprimerSuper, tu m'en diras des nouvelles ! :)
SupprimerMerci pour ton avis :)
RépondreSupprimerJe t'en prie ! :)
SupprimerLa couverture ne fait pas très envie, c'est dommage car en lisant ton article c'est un livre qui me parait sympa.
RépondreSupprimerEn effet, elle est simple et sans chichi comme l'histoire
Supprimerje ne suis pas sure que ça me plaise mais à voir ;-)
RépondreSupprimerD'accord, tu me diras ? :)
SupprimerUn lointain cousin de Robert Saint-Rose?
RépondreSupprimer