jeudi 14 mai 2020

Love & Hope, tome 1 de Julie Dauge

Résumé :

Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville, dans l'espoir de retrouver sa vie d'antan, insouciante et sans vagues.

Dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent : Tirell. Star du campus, il est l'un des footballeurs les plus populaires de l'université.

Complètement tombé sous le charme de Megan, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit, pourquoi elle ne répond pas à ses avances, et surtout d'où viennent les crises d'angoisse qu'il semble provoquer chez elle.

Ce que Tirell ne sait pas, c'est que Megan a un passé plus douloureux qu'il n'y paraît. Il lui faudra beaucoup de patience pour lui faire baisser la garde. Megan devra redoubler d'efforts pour surpasser ses blessures passées et s'ouvrir à l'amour.

Jour après jour, leur romance s'écrit... Et les mots les aident à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles.


Avis :

Le confinement a du bon vous savez ! Cela fait presque un an que j'ai ce livre dans ma PaL Perso. Le confinement m'a permis de sortir cette romance qui prenait gentiment la poussière depuis tout ce temps sauf que maintenant que j'ai terminé la lecture de ce premier tome, j'aimerais bien découvrir les autres livres qui parlent des autres personnages !

Meghan et Tirell étudient à la fac, pas dans la même section mais ils ont un cours en commun, celui de littérature. C'est grâce à ce cours qu'ils vont devoir travailler ensemble afin de réussir leur devoir qui consiste à écrire une romance érotique... Et oui, rien que ça ! Il faut dire que le prof étant un peu bizarre, cette requête devient naturelle venant de lui...

Meghan est en deuxième année d'études dans cette nouvelle faculté. Âgée de vingt ans, elle a décidé de s'émanciper et de s'éloigner de ses parents car elle avait besoin d'oublier son passé, elle avait besoin d'évasion et de se concentrer sur ses études. Meghan est un personnage très discret, elle essaie de se fondre dans la masse afin de passer inaperçue. Elle porte des vêtements deux fois trop grands pour elle ! Mais sa beauté naturelle fait fi de cette apparence négligée qu'elle renvoie. Lorsqu'elle va croiser Tirell, elle lui laissera du grain à moudre pendant quelques temps car ce dernier aura du mal à l'oublier ! Nous comprenons que la belle a vécu une chose terrible il y a de cela quelques années et que les séquelles malgré le temps qui a passé, a laissé des traces indélébiles sur la jeune femme car elle ne supporte absolument pas le contact avec le sexe opposé. Dès qu'elle est en contact avec un homme, cela provoque en elle de terribles crises d'angoisses. C'est pour cette raison qu'elle rase les murs, qu'elle essaie de se faire oublier par tous, qu'elle ne se lie d'amitiés avec personne, surtout pas avec un homme. Et voilà que pour le devoir en binôme, on lui colle un garçon, qui plus est le tombeur du bahut qui est accessoirement sportif, beau, craquant... Bref, le genre de gars qu'elle n'aimerait pas croiser dans ses pires cauchemars ! Malheureusement pour la jeune femme, cette rencontre imposée ne sera pas la dernière car ils vont devoir mettre la main à la pâte, tous les deux pour écrire ce devoir !

Tirell est le beau gosse du bahut, sportif de surcroît, sa réputation n'est plus à faire. C'est le genre de garçon qui ne passe pas inaperçue auprès des femmes dont Meghan d'ailleurs ! En plus d'être beau, il est gentil, un brin taquin. Comme le veut son statut de "star", il est entouré d'amis fidèles, d'une petite copine qui est la chef des pom-pom girls et il fait ce que bon lui semble, la faute en va à ceux qui le met sur un piédestal mais avec Meghan, nous aurons à faire à une autre facette de sa personnalité. Il saura se montrer doux, respectueux, délicat envers cette jeune femme apeurée qu'il aura face à lui. Il va prendre tout son temps pour apprendre à la connaître, à se rapprocher d'elle.

Tirell est littéralement tombé sous le charme de Meghan, il aimerait bien faire d'elle sienne mais il sait aussi qu'il doit d'abord abattre les nombreuses barrières qu'elle a érigé autour d'elle afin d'assurer sa protection. Il va faire un long travail qui va payer ! Il va lui redonner peu à peu le sourire, les petites joutes verbales vont les rapprocher mine de rien. Meghan va commencer à abaisser ses défenses, elle va commencer à se confier à lui, lui dévoiler certains de ses secrets qu'elle protégeait depuis toutes ces années. Ils vont commencer à se voir plus souvent car Tirell aura su comment entrer en communication avec Meghan qui a de plus en plus confiance en lui.

L'idée de départ du devoir commun prend tout son sens à mesure que l'on avance dans le récit. A travers leurs personnages, ils vont se rapprocher, se confier et vaincre les barrières de Meghan, une à une.

La double narration a été employé judicieusement par l'auteur car sans ça, il aurait été difficile pour la lectrice que je suis de suivre correctement cette histoire. En effet, c'est essentiellement par écrit que vont communiquer nos protagonistes, il est donc essentiel pour nous, lecteurs, d'avoir les deux points de vue pour avoir toutes les cartes en main mais, parce qu'il y a un mais, le risque du double point de vue est de revoir les mêmes scènes, et parfois cela devient un peu redondant même si cela nous apportent des précisions supplémentaires...

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Meghan et de Tirell, bien plus que ce que je me l'imaginais au départ ! Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais Julie m'a conquise avec ce premier volet qui me donne envie de me lancer dans le second et faire connaissance avec Ether...


Note : 8/10


Nombre de pages : 599

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !