samedi 13 avril 2019

Les géants de l'âge de glace de Jack Tite

Résumé :

Il y a trois millions d'années, les océans étaient gelés et les terres recouvertes de neige-c'était l'Âge de glace.

Voici un incroyable voyage dans le temps qui nous emmène au cœur de la préhistoire lorsque de curieuses créatures, immenses et magnifiques, peuplaient notre planète.
Des paresseux grands comme des girafes, des tatous gros comme des voitures et des castors de la taille d'un ours cohabitaient avec nos ancêtres dans les steppes glaciales.


Avis :

Comme le titre l'indique, je vous fais découvrir un livre sur l'ère glacière d'une particulière beauté. En effet, les illustrations de cet ouvrage sont magnifiques. Ce livre documentaire comporte 8 volets, des double-pages avec volet à rabat pour illustrer les espèces évoquées.

Nous allons faire un tour en Amérique du Nord où l'auteur va nous présenter les grands prédateurs qui régnaient à l'époque puis nous partirons en Amérique du Sud, en Eurasie ou encore en Australasie pour terminer notre ballade en Afrique.

Les jeunes lecteurs pourront découvrir des animaux qui leur étaient inconnus jusqu'à présent ainsi que les ancêtres des animaux qui sont encore vivants comme le cerf ou encore le chat !

J'ai beaucoup aimé les illustrations, les détails qu'apportent l'auteur à cet ouvrage qui offrent toutes les informations et répondent aux questions que les enfants doivent certainement se poser.

A la fin de l'ouvrage, il y a un glossaire, ce qui permet au jeune lecteur de comprendre les mots difficiles employés dans l'ouvrage en épargnant la recherche dans le dictionnaire ou d'embêter les parents avec des questions. C'est un très bon point pour ma part.

Tout ça pour vous dire que ce livre plaira assurément aux enfants fans des animaux en règle général mais qui s'intéressent aussi à l'âge de glace, ce livre leur plaira assurément.


Note : 8/10


Nombre de pages : 64


Je remercie les Editions Saltimbanque pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. Je dois avouer que c'est un album innovant. On en trouve beaucoup sur les dinosaures, mais sur les géants de glace c'est assez rare. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les détails sont assez impressionnants, c'est très bien fait ma belle !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !