mardi 11 septembre 2018

Forever you, saison 1 de Rose Becker

Résumé :

Je m'appelle Grace Adams, j'ai dix-sept ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence, au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu'à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ?
Je m'appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous...


Avis :

Comme vous le savez, Rose Becker fait partie des mes auteurs chouchous 😍 ; je ne pouvais passer à côté de ce titre même si je dois vous avouer que le résumé m'a fait peur et que j'ai reculé tant que peut faire se peut cette lecture et je peux vous dire que je regrette de ne pas avoir sautée dessus avant !

Il ne faut pas avoir peur de ce mastodonte de 600 pages, ça se laisse lire, que dis-je ça se laisse se dévorer en quelques heures tant on se laisse vite happer par ce récit haut en couleurs ! Rose Becker est une valeur sûre et elle confirme son statut d'auteur à suivre !

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de jeunes gens, en dernière année de lycée. Grace vient d'arriver mais a su parfaitement s'intégrer dans ce lycée qui a pour élèves de grandes familles. Grace sera la principale narratrice de ce récit, elle va nous dévoiler sa vie au lycée et ce qui s'y passe mais aussi une partie de sa vie qu'elle ne dévoile à personne...

Grace est une menteuse ! Elle ment sciemment mais si elle fait ça, c'est pour pouvoir s'intégrer. Si elle agit ainsi c'est parce qu'elle est différente. Mais cette différence n'excuse en rien les mensonges de Grace. Au fil des pages, on comprend les répercussions que cela pourrait avoir si cela venait à se savoir. C'est la seule solution qu'elle a trouvé pour ne pas avoir a parlé d'elle, a parlé de ses conditions de vie. Cette passionnée de stylisme souhaite intégrée une grande école pour en faire son métier mais pour cela, elle a besoin d'une bourse. Elle est très motivée pour réussir et ce n'est pas son existence paisible avec sa mère et sa sœur qui va être un frein à son ambition ! Sauf que Noam, un jeune homme qui va l'aborder pourrait faire changer la donne...

Noam est clairement hermétique à tout ce qui se passe autour de lui. Il est du genre discret, à rester dans son coin, il n'est pas du genre à se mêler à la foule. Pourtant, ces "petits camarades" sont en pâmoison devant lui, on se doute que cela n'est pas sincère, que c'est certainement dû à son "nom", à son statut. Il ne parle pas beaucoup, il n'est pas très attentif en cours et pourtant il a de bonnes notes ! Les profs le tolèrent car il est très doué. Noam n'est pas un gars sympathique alors lorsque Grace va tenter de l'approcher car elle est la dernière personne à avoir vu son frère, Dean qui est porté disparu...

Bien évidemment, Grace est touchée par la disparition du frère de Noam, elle est attristée, mais lui ne va pas aller de main morte avec elle, il va l'envoyer chier mais c'est pour mieux revenir car il pense qu'en se rapprochant de la dernière personne qui a vu son frère, il pourra se rapprocher de lui. Le début de leur relation va être tendu, cela se comprend, lui est en colère et est prêt à tout pour savoir ce qui est arrivé à son frère tandis qu'elle a un secret a caché.

A partir de ce moment du récit, ils vont apprendre à se connaître, ils vont passer beaucoup de temps ensemble, cachés aux yeux de tous. Noam va apprendre à connaître Grace, il va tout de suite remarquer qu'elle n'est pas une fille comme les autres. De ce fait, elle va vite l'intriguer, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, ils finiront par se dévoiler l'un à l'autre. Les secrets de Grace sont sa différence, c'est ce qui plaît à Noam, elle est intéressante, brillante, captivante. Pour Noam, il est lunatique, il souffle le chaud et le froid ! Il peut être doux, gentil, attentionné, la seconde suivante, il peut être froid, distant, méchant. Ils viennent tous les deux de milieux bien différents, toux deux ont des soucis familiaux, arriveront-ils à régler leurs problèmes ?

La disparition du frère de Noam est le point noir du récit car on ne connaît pas les raisons de sa disparition. On se demande ce qui a bien pu se passer. Cela ajoute du piment au récit déjà bien riche car il y a un "corbeau" qui s'amuse à faire peur à Grace. Il fait son apparition peu de temps après la disparition du frère de Noam. Le corbeau va même ouvrir une page Facebook où il aura invité tous les élèves du lycée à liker. Au début, il va poster quelques énigmes puis des comptes à rebours avant de faire de grandes révélations qui vont changer la vie de bons nombres de personnes. Nous sommes dans l'attente que ce corbeau déballe les secrets de Grace. Durant tout le long de ma lecture, j'ai tourné les pages avec avidité pour savoir quand est ce que sa vie allait basculer mais surtout allait-elle basculer ? Tout le monde dans ce lycée est que le qui-vive, tout le monde a quelque chose à cacher ! Quels secrets peuvent-ils tous bien avoir ? Les personnages secondaires qui gravitent autour de Noam et de Grace ne sont évidemment pas épargnés, on se demande quel impact pourrait avoir les révélations du corbeau sur tout ce beau monde. Rose nous pose de vraies énigmes, de celles qui font réfléchir et j'aime ça !

Cette première saison est plus que captivante, elle est envoûtante, elle est extraordinaire, j'ai été charmé par ce premier volume du début à la fin ! Rose arrive à nous capturer dans les mailles de son récit, on se laisse vite happer par cette histoire qui nous amène à nous poser des millions de questions ! Les personnages sont attachants, attendrissants. Avec l'arrivée du corbeau, ils sont sur leur garde, ils ne savent pas ce qui pourrait leur arriver, quand ça va leur arriver et la suite des évènements à suivre à cause des révélations que cela pourrait occasionner sur leur vie. On se demande qui est ce corbeau, pourquoi fait-il ça ? Quelles sont ses motivations ?

La plume de Rose est incroyable, majestueuse, addictive, on se laisse vite embarquer dans son récit. Cette première saison est un sans faute pour moi, Rose a mené d'une main de maître son récit et ses lectrices dans une spirale infernale !

En bref, c'est un récit plein de rebondissements, de suspense, avec des intrigues à la pelle qui nous entraîne avec passion dans cette première saison ! Une fois n'est pas coutume, commencer une saga en retard à son avantage car je peux enchaîner avec la saison 2 ! On se retrouve bientôt avec mon avis mais en attendant, si vous ne connaissez pas cette première saison, je vous la recommande chaudement à la lecture ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette saison !


Note : 10/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse top moumoute !

28 commentaires:

  1. Hello, ça a clairement l'air génial ! On a de suite envie de savoir, à la lecture de ton article, pourquoi elle ment et quel est son secret !
    J'espère que tu apprécieras tout autant le tome 2 :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, absolument ! Je ne te dirai rien :p Je suis sur la fin du tome 2, je vous en parlerai demain ou jeudi :) Bises

      Supprimer
  2. Alors là il ne peut pas recevoir une note plus haute. Va falloir aller acheter le livre si on veut nous aussi connaitre ce secret

    RépondreSupprimer
  3. ok ça a juste l'air addictif et ce n'est que le début donc c est cool ! J'espère que l'auteur saura faire une saison 2 aussi bonne !

    belle journée et des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment oui mais je vous en parle dans deux jours max ! Belle journée ma belle, bisous

      Supprimer
  4. Hello. Ah ce type de livre m'interpelle j'aime beaucoup ce type d'histoire. J'ai tellement de livres à lire ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air hyper sympa ce livre. J'avais peur que tu nous dévoiles en quoi elle est différente, alors je n'ai pas continué ma lecture de ta chronique. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne spoile jamais ! Tu devrais le savoir depuis le temps :) Je n'aurai donc pas divulgué l'un des pans de l'histoire. J'imagine que tu as envie de te lancer dans cette lecture, bonne découverte.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas, mais comme d'habitude tu me donnes envie de découvrir ce titre !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas sûre que ce soit pour moi pour le coup :/

    RépondreSupprimer
  8. La vache, il a l'air absolument génial ce roman, hyper stressant et haletant, je note carrément ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ma belle ! Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de cœur, tu peux foncer les yeux fermés !

      Supprimer
  9. Ça oui 600 pages quand même en effet ça peu faire peur mais il a l air top

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi, j'adore cette auteur, c'est fou comme on peut s'attacher à des personnes rient qu'en lisant des livres et en ne sachant que très peu de choses sur les personnes...

    RépondreSupprimer
  11. Je passe mon tour pour cette fois mais heureuse que ta lecture t'ai plu :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !