dimanche 24 juin 2018

Moi, l'enderdragon de Books Kid

Résumé :

Les monstres prennent la plume !

L'enderdragon, dans Minecraft, c'est LE monstre à abattre.
Oui, mais voilà : Braise, c'est surtout un enderdragon qui s'ennuie ferme, et qui rêve d'aventures.

Un jour, un minecraftien un peu téméraire vient non pas pour l'affronter, mais pour lui faire découvrir le monde...

Suivez les aventures du terrible enderdragon, à travers un journal drôle et décalé, qui vous emmènera à travers tout l'Overworld !


Avis :

Voici mon avis sur le tome 4, qui je vous le rappelle, peut être lu indépendamment des autres tomes.

Voici mes avis sur les premiers tomes pour rappel :
- "Moi, le creeper" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/02/moi-le-creeper-de-books-kid.html
- "Moi, le slime" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/02/moi-le-slime-de-books-kid.html
- "Moi, le zombie" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/06/moi-le-zombie-de-books-kid.html

Ce livre est destiné aux fans de Minecraft mais pas que ! Si vous êtes néophyte, vous pouvez tout aussi bien apprécier cet ouvrage que Books Kid a eu la brillante idée de nous écrire.

Je vous ai proposé de découvrir le monde du "Creeper", le monde du "Slime", celui du "Zombie". Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'envers du décor de "L'enderdragon".

Dans l'univers de Minecraft, l'enderdragon est le méchant à abattre ! Braise, cet imposant enderdragon s'ennuie ferme chez lui. Il rêve d'aventures, de voyage, il veut voir le monde entier. Lorsqu'un minecraftien se retrouve face à lui et lui propose de faire un tour du monde, sans le tuer, il ne réfléchit pas bien longtemps avant d'accepter cette offre quelque peu insolite ! Mais voilà, vous ne trouvez pas ça un peu louche qu'un minecraftien vienne divertir notre enderdragon comme ça ? Par pure bonté d'âme ? Que cache cet élan de générosité ?

Vous aimerez ce livre pour ces illustrations qui sont topissimes et qui apportent un vrai plus au récit ! La plume de l'auteur est belle, simple, fluide. Le fait d'écrire ce récit sous forme de journal intime fluidifie davantage la lecture et donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

Books Kid a une façon bien à lui de nous rendre ces méchants sympathiques à nos yeux. Les jeunes lecteurs et lectrices prendront beaucoup de plaisir à découvrir Braise, un méchant très attachant.

Le prochain tome à paraître est "Moi, la sorcière", pour le mois d'août. Autant vous dire que j'ai hâte d'y être mais en attendant, je vous recommande fortement la lecture de cet opus.


Note : 10/10


Je remercie 404 éditions pour cette belle lecture.

7 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !