jeudi 10 mars 2016

Alia, les voleurs de l'ombre de Sophie Auger


Je remercie Marie pour sa gentillesse et ce service de presse !


Résumé :

Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.


Avis :

Pour une fois, nous avons le droit d'avoir une histoire contée par la voix masculine, et oui exit le personnage féminin ! Ici, place à deux jeunes mâles. Le langage est moderne, jeun's malgré quelques expressions "vieillottes" qui apporte cette touche humoristique.

Vadim et Dimitri sont des personnages bien différents. Pendant que l'un est réfléchi, l'autre est égocentrique. Il y en a un qui aime la baise rapide, facile et sans attache tandis que l'autre est plus "mature", il ne baise pas à priori...

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur que j'ai pris plaisir à découvrir avec "Alia". Je n'ai donc pas lu ses précédents livres dont "Dimitri" qui est l'un des personnages de ce roman mais soyez rassuré(e), ce n'est pas gênant, cela n'enlève aucun plaisir à lire l'histoire.

Vous connaissez Robin des Bois et Petit Jean ? Vous pouvez considérer que nos deux protagonistes sont des Robin des Bois des temps modernes, à un détail près ! Ils ne volent pas aux riches pour nourrir les pauvres mais pour rendre justice !

A travers ce roman, on voyage beaucoup et si vous aimez ça, vous serez aux anges ! L'auteur nous ballade à Genève, en France, en Espagne, en Russie... On voit du paysage !

Les scènes érotiques sont nombreuses, courtes, rapides, sans prise de tête, à l'image de Vadim. Dans ce premier tome, on  voit Vadim évoluer, changer et cette partie du roman est franchement très plaisante, j'ai beaucoup aimé ! Sa rencontre avec cette jeune fille va le changer mais va aussi la changer... Que va-t-il se passer entre eux ? Est-ce que Vadim va réussir à briser cette âme innocente ? Va-t-il se laisser au contraire charmer par Alia qui pourra s'amuser avec lui comme un pantin ?

J'ai hâte de pouvoir avoir le second tome entre mes mains pour connaître la suite car Sophie nous laisse à un moment sensible, le plus intéressant pour moi. Vite, la suiteeeeeeeeeeeee !


Note : 8,5/10

Date de sortie : 11 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !