Résumé :
Le
caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe
de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une
terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain
et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à
Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments
se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps
s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue
qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué.
Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et
d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être
ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de
Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses
lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.
Avis :
J'avais fait une longue pause entre les tomes deux et celui-ci, et pour cause, le tome deux m'avait prodigieusement ennuyé et j'étais fatiguée de leur jeu du "je t'aime, moi non plus".
J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture contrairement à ce que j'avais pensé au début, j'étais vraiment "dedans" lors des premières pages, c'est pour dire !
Cela dit, ça reste toujours le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa. Tessa est toujours pathétique, il faudrait faire évoluer davantage ce personnage, je sais, je suis exigeante !
Hardin va tenter de faire des efforts pour garder Tessa auprès de lui, son côté colérique est modéré au moins dans les deux cent premières pages. J'étais agréablement surprise de ce nouveau comportement qui m'a fait presque oublié ce qu'il avait osé faire à Tessa dans le premier tome... Leur relation est tout de même tendue, Tessa marche sur des œufs de peur de mettre en colère Hardin qui est imprévisible, malgré tout, ils sont en quête de stabilité, le dialogue est plus ouvert qu'avant même si les cris persistent, ils ne savent communiquer que de cette façon. Évidemment, les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment comme ça, il faut bien justifier les autres tomes...
Hardin recommence donc son chantage affectif, ses crises de colère et de jalousie et cela devient lassant au bout d'un moment. Tessa est déterminée à partir pour Seattle, elle va tenir tête à Hardin pour poursuivre ses rêves ! Pour la première fois, elle va obtenir ce dont elle a toujours rêvé et malgré son amour pour Hardin, elle ne peut pas laisser passer cette chance que les Éditions Vance lui offre. J'admets que pour une fois elle n'a pas été trop puérile dans ses réactions.
Dans les derniers chapitres, un événement grave s'est produit concernant Tessa, je reste dubitative sur la réaction ou l'absence de réaction qu'elle a eu car à sa place, je pense que je me sentirais mal dans ma peau, je serais choquée, traumatisée...
Finalement, les trois-quarts du livre m'ont plu, comme le premier tome, mais la fin m'a complètement déçue, c'est d'un banal à vous couper le souffle ! Je lirai quand même le quatrième tome pour voir comment les personnages d'Hardin et Tessa vont évoluer en mieux, je l'espère !
Le second tome n'était absolument pas nécessaire, il aurait pu être greffé au troisième tome sans problème.
Note : 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.
A bientôt !