vendredi 10 septembre 2021

Guide de médiumnité de Denise Kikou Gilliand & Nathalie Ogi

Les lectures de la Diablotine

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous présente un livre pas comme les autres où il faudra faire preuve d'un peu d'imagination ! 😉

Voici lé résumé du livre :

Etre médium, c'est un canal entre la Terre et le Ciel, entre les mondes incarné et spirituel. Parce que cela implique de cultiver une profonde ouverture du cœur et de faire silence en soi, la médiumnité peut être considérée comme une véritable voie initiatique. En très peu de temps, l'apprenti médium voit sa vie se transformer. Que l'on en fasse son métier ou pas, c'est un magnifique chemin d'élargissement de son champ de conscience, de maîtrise de soi, de spiritualisation de son existence.

Manuel complet, théorique et pratique, de l'Ecole de l'Infini, ce guide de médiumnité peut être utile à tous même sans avoir suivi de cours. L'auteur y partage le fruit de ses recherches et de ses expériences en contact, guérison et art médiumnique. Vous pourrez y apprendre à communiquer avec des guides et des défunts, à canaliser de l'énergie de guérison, à écrire ou dessiner sous guidance. Dans tous les cas, ce livre vous permettra de mieux comprendre le sens des épreuves et des bienfaits que la vie réserve à chacun de nous.

L'Ecole de l'Infini, fondée par l'auteur, propose une formation complète de médium.


Voici mon avis sur ce livre :

Médiumnité : c'est la possibilité de pouvoir entrer en communication avec le monde invisible. Un médium peut donc entrer en contact avec un mort ou un ange gardien. Un médium a la faculté de pouvoir entendre des voix, et parfois même de voir les personnes qui communiquent avec lui...

Je dois vous avouer que j'avais des aprioris négatifs sur ce livre avant de le commencer. Je ne crois pas en tout ce qui est médium, vision, astrologie... En revanche, je crois au reste : à l'ouverture de soi, à l'apprentissage de la vie, aux "signes". Denise Kikou Gilliand affirme que nous sommes potentiellement médiums et que nous pouvons communiquer avec notre ange gardien mais aussi avec les défunts ! Elle affirme également que nous pouvons recevoir des signaux ou des inspirations du monde spirituel ce qui nous aidera à prendre les bonnes décisions, qui seraient en adéquation avec les deux mondes dans lesquels nous cohabitons. Personnellement, je ne suis pas convaincue que l'on puisse communiquer avec les morts mais je pense que l'on peut si on est assez attentif aux signes que la vie nous envoie, on peut ressentir les choses différemment, voir les choses différemment, agir différemment.

Dans son livre, l'auteur partage ses recherches, ses expériences. Elle nous apprend à communiquer avec des "guides", des défunts, à canaliser notre énergie, notamment celle de notre guérison. Tel un guide, Denise Kikou Gilliand essaie de nous permettre de mieux apprendre à comprendre le sens des épreuves et des bienfaits que le destin peut nous réserver. Mais pour cela, il faut faire preuve d'une grande ouverture d'esprit, on ne peut être sceptique si l'on veut pouvoir capter les signaux, entre les voix parce que sinon, cela ne marchera pas.

L'auteur nous livre à travers ce bel ouvrage qui est assez conséquent toutes les clés, les opportunités, les ouvertures possibles et inimaginables pour nous amener devant la porte de l'universalité, de l'union, de la positivité, du bien-être. Pour Denise Kikou Gilliand, c'est plus qu'un mantra, c'est un art de vivre qui est une nécessité. A travers cet ouvrage, elle veut lancer un élan nouveau, avoir de nouveaux adeptes et que nous avancions tous d'une même voie. Dans ce livre, elle nous montre avec clairvoyance que notre avenir est entre nos mains, que l'avenir de la planète est entre nos mains, que l'écologie n'est pas qu'un vulgaire mot dans le dictionnaire mais qu'il doit devenir notre mantra à tous car notre belle planète ne pourra pas s'en sortir sans nous, nous humain, qui l'avons dévasté, qui n'avons pas su la respecter comme il se doit.

Tout ça pour vous dire que ce livre donne à méditer, à penser, à réfléchir. Si vous avez envie de croire, si vous pensez avoir la capacité d'entendre et d'écouter les signaux mais que vous avez besoin d'un petit coup de pouce, je pense que c'est le guide qu'il vous faut !


Voici ma note :
Les lectures de la Diablotine



4 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !