Résumé :
La journée de Soraya n'a pas très bien commencé ce matin-là. Et cela semble être aussi le cas de la personne sur laquelle hurle l'homme superbe en costume qui s'est assis non loin d'elle dans le métro. Elle n'est pas mécontente quand elle constate quelques minutes plus tard, qu'il est parti en laissant tomber son téléphone. Le karma sans doute...
Cela va lui donner l'occasion de le revoir puisqu'elle veut le lui rendre bien sûr. Après avoir consulté ses données personnelles, cela va sans dire.
Soraya va donc faire la connaissance de Graham Morgan, et constater qu'ils ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre. Elle est fantasque, teint ses pointes de cheveux à la couleur de son humeur ; il est tendu, indifférent aux autres, coincé dans son costume taillé sur mesure. Mais plus elle le connaît, plus elle découvre que la réalité est plus complexe qu'elle ne le pensait et que cela le rend irrésistible.
Avis :
Attention, gros coup de cœur en vue pour ce titre qui a été dévoré en moins de 3 heures ! Tout comme avec "
Cocky Bastard", les deux auteurs ont su me transporter dans leur univers avec beaucoup de gourmandises ! Je suis passée du rire aux larmes en un claquement de doigt, il m'a ému, il m'a profondément touché et j'ai regretté d'être arrivée à la fin si vite.
Soraya, jeune italienne a une routine bien cadrée : métro, arrêt au stand de café d'Anil, boulot, faire la fête/dodo. Son travail consiste à aider Ida et à répondre de temps à autres aux courriers du cœur. Elle n'aime pas son job mais ça paye les factures donc elle compose avec son tyran de patron. Soraya est une jeune femme haute en couleurs, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui aime s'exprimer sans retenue ni tabou. On peut connaître son humeur du jour en regardant tout simplement la couleur de la pointe de ses cheveux. Chaque code couleur indique son humeur. Soraya est solaire, Soraya est simple, Soraya se laisse porter par ses émotions et son humeur. C'est un personnage touchant qui envoie du lourd ! Malgré son franc parler et son fort caractère, elle est très attachante et est un personnage rafraîchissant.
Le roman démarre dans une rame de métro où elle fera une "rencontre" des plus agréables. Elle va tomber sur un spécimen tout aussi beau qu'insupportable ! Mais elle s'en fiche, elle ne se prive pas pour se rincer l'œil ; ce n'est pas tous les jours qu'elle tombe sur un tel Adonis mais voilà, juste avant de descendre à sa station de métro, elle s'aperçoit que cet inconnu qu'elle dévorait des yeux quelques secondes avant avait fait tomber son portable au sol. Quelle bonne excuse pour le revoir ! Mais avant ça, elle doit aller travailler, elle ramasse son téléphone, et elle s'en occupera plus tard...
Graham est un homme d'affaires, terrible ! Il est craint par tous et il en joue beaucoup. Il n'a pas peur de travailler pour arriver à ses fins. Il obtient toujours ce qu'il veut et il n'a pas peur de jouer au tyran avec ses employés. Il change d'assistante comme il change de chemise... Bon, j'exagère légèrement, elles ne restent jamais plus de 48 heures à travailler pour lui tant il est imbuvable. Sa beauté ne peut excuser ce goujat mal élevé qu'il est ! Son passe-temps favori est d'aboyer sur les gens, en leur manquant de respect. Je ne sais même pas si il le fait exprès mais personne n'ose se dresser devant lui pour le remettre en place alors quand la belle Soraya va venir lui apporter son portable, il ne va même pas dédaigner la recevoir et/ou même la remercier ! Soraya n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle va le remettre en place et lui laisser un petit souvenir de leur entretien...
Interloqué, Graham veut reprendre sa revanche ! Ainsi va commencer entre nos protagonistes, le jeu du chat et de la souris... Qui des deux va tomber dans le piège de l'autre ? Qui est le chat et qui est la souris ? Ils vont s'envoyer des sms où ils vont jouer, se chercher pour finir par se trouver. Soraya aura réussi l'exploit d'attirer l'attention de ce monsieur qui n'a pas de temps à perdre. Il va tout faire pour, à son tour, attirée l'attention de la belle, il va tout faire pour la persuader de dîner avec lui... Entre eux, c'est électrique ! Cette jeune femme est différente de toutes celles qu'il a connu auparavant, elle est fraîche, pétillante, naturelle, extravagante et très belle. Graham n'a pas envie de la laisser partir, il a envie de faire plus ample connaissance de cette femme qui n'a pas peur de lui dire ses quatre vérités mais surtout, il a envie de mettre cette femme dans son lit !
Au fil de leur rendez-vous, Graham va se dévoiler à nous et finalement, on se rend compte qu'il est vraiment différent de l'image qu'il nous renvoie. Il a été blessé, meurtri et la vie ne l'a pas épargné. Sa méchanceté est son mécanisme de défense mais une fois que Soraya aura percer sa coque en chocolat, elle verra la guimauve qui se cache à l'intérieur et elle se fera piéger comme jamais par cet homme qui saura la toucher jusqu'à son âme... J'ai énormément aimé les moments qu'ils passent tous les deux, j'ai aimé leur mode de fonctionnement, j'ai aimé leur façon de communiquer ect... Tout se fait en simplicité, il n'y a pas de chichi, tout est fait naturellement, ça coule de source. Ils n'ont pas de secrets l'un pour l'autre, ils sont honnêtes, ils sont entiers.
La tension sexuelle est énorme, le jeu de séduction est génial ; les auteurs ont laissé le temps au temps, laissant monter lentement mais sûrement la tension afin d'attiser le désir des protagonistes. Les sentiments prennent place et des petits rebondissements fort sympathiques viennent bouleverser le fragile équilibre de notre jeune couple. Leur relation est belle, on assiste à la naissance de cette histoire d'amour qui grandit au fil des pages.
Les personnages secondaires sont très importants, ils apportent beaucoup à ce bel édifice qu'a construit les deux auteurs. Comme dans tout bon roman, il y aura des personnages que vous allez adore détester et d'autres que vous allez adorer tout court, je pense notamment à Moune qui est adorable.
La force de cette romance est les deux plumes qui se sont associées pour nous offrir un récit des plus intenses. L'intrigue est simple, originale, les rebondissements sont nombreux mais l'humour est leur force. Les deux auteurs ont un pouvoir surnaturel qui permet de faire sourire, rire et pleurer leurs lectrices, le tout, en une fraction de seconde !
Les plumes de Vi Keeland et de Penelope Ward m'ont une fois de plus conquises ! Impossible de reposer mon livre une fois que j'ai commencé à le lire, j'ai été embarqué dans ce métro dès les premières lignes. C'est drôle, c'est sexy, c'est addictif !
Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai été conquise par ces deux plumes qui nous offrent un récit haut en couleurs, un roman où l'humour et l'amour se côtoient avec brio. Les émotions sont intenses, les personnages sont touchants, attachants, entiers. C'est un pur délice à lire. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui a été un énorme coup de cœur pour moi ; j'espère que la collaboration entre Vi et Penelope ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Note : 10/10 💗💗💗💗💗
Nombre de pages : 406