vendredi 4 octobre 2019

Rêves sur mesure de Nùria Pradas

Résumé :

Barcelone, 1917. Le fondateur de Santa Eulalia, boutique de luxe et atelier de création, vient de mourir.

A 22 ans, Andréas, son fils aîné, reprend le flambeau avec pour objectif de transformer l'entreprise familiale en une prestigieuse maison de haute couture, à l'égal de Chanel.

Pour l'épauler dans cette aventure : Fernando, styliste de génie, mais aussi grand séducteur... N'a-t-il pas épousé Rosa, la sœur d'Andréas ? Et ravi le cœur de Laura, d'origine plus modeste ?

Alors que Santa Eulalia prospère et prépare le premier défilé de mode du pays, la rivalité amoureuse entre les deux femmes et les soubresauts de l'Histoire pourraient balayer bien des rêves...


Avis :

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai un véritable coup de foudre pour cette première de couverture que je trouve absolument magnifique ! Et en vrai, je peux vous dire qu'elle est encore mieux que sur la photo. Elle est belle, épurée, délicate et très classe !

Si vous êtes fan de haute couture, les lignes qui vont suivre devraient vous intéresser !

Si vous êtes fan de saga familiale, que l'espagnol est une langue qui vous a toujours plu, banco, vous êtes au bon endroit ! Si Señora et Señorita 😈.

Nous allons suivre l'histoire sur une période de trente ans. Cela peut paraître un peu long de prime abord mais en réalité, il n'en est rien car on redemande !

Rosa et Laura sont les deux meilleures amies du monde qui viennent d'un milieu social totalement différent l'une de l'autre. Leur point commun ? Un homme... Elles sont toutes les deux tombées amoureuses du même...

Au début de ma lecture, je pensais que le récit était basé sur la vie des deux femmes, que nous aurions droit à du crêpage de chignon en bon et dû forme mais en fait, je suis heureuse de m'être trompée car ce n'est pas le cas. Alors oui, une partie du récit leur est consacrée mais l'autre partie du roman met en lumière les personnages masculins...

1917. Antonio Molins vient de nous quitter et laisse derrière lui une boutique de luxe et un atelier de création, Santa Eulalia, qui existe encore !

Ce livre est basé sur une histoire vraie. Santa Eulalia reste une référence dans le monde de la mode à Barcelone. Personnellement, je ne connaissais pas du tout mais c'est ce qui m'a rendu encore plus curieuse de découvrir ce récit car j'ai beaucoup appris et comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures.

C'est un livre passionnant qui vous embarquera dans un monde, dans une autre époque où le luxe a une place prépondérante. Mais la force de ce récit réside dans ses personnages qui sont très charismatiques et inoubliables.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur n'embellisse pas son récit et nous parle un peu de la guerre qui faisait rage à l'époque. Je trouve que ça permet aux lecteurs de garder un pied dans la réalité à travers son récit fictif. Nùria Pradas nous conte avec émotions comment la guerre civile a fait rage en Espagne, et comment Franco a pris la tête au pouvoir.

L'auteur nous livre un récit fort où les émotions sont fortes et intenses. On va suivre ses personnages dans leurs bons et dans leurs mauvais moment. Ce sont des personnages lambda, ce sont des personnes lambda, comme vous et moi qui nous offriront un pan de leur vie incroyable.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec ce livre totalement dépaysant que je ne peux que vous encourager à la lecture de ce livre qui a revêtu son plus bel habit de haute de couture pour ses lecteurs.


Note : 9/10


Nombre de pages : 381


Je remercie Mylène pour cette belle lecture.

8 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi ma belle, cette couverture est sublime et ne parlons pas de ton avis, qui est d'ailleurs tout aussi beau ❤

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien la couverture, après je ne sais pas, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il pourrait beaucoup me plaire ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  4. une couverture effectivement très belle et oui l'histoire semble inviter au voyage ! Mais je ne pense pas qu'il soit pour moi

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !