lundi 8 juillet 2019

Des papillons dans le cœur de Petra Hülsmann

Résumé :

A une semaine de leur mariage, Simon annonce à Lena qu'il est tombé raide dingue d'une autre. Pour couronner le tout, Lena est virée après une énorme bourde et se retrouve sans rien, obligée de camper chez son frère...

La jeune femme aimerait reprendre sa vie en main, mais rien ne se passe comme prévu. Elle qui espérait entrer dans une agence de relations publiques se retrouve à aider Otto, un vieux libraire bougon.

Lena n'est pas du genre à faire tourner la tête des hommes. Pourtant, ils sont plusieurs à papillonner autour d'elle et à lui vouloir du bien... En apparence, du moins.

Avec ce premier roman, Petra Hülsmann signe une comédie romantique pétillante.


Avis :

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai un gros crush pour la première de couverture de ce livre qui invite à l'été, à se poser, à papillonner avec ces couleurs joyeuses, chaleureuses et pétillantes.

Pauvre Lena ! En quelques jours, elle a tout perdu : son fiancé, son taf et un logement. Elle est contrainte d'aller squatter chez son frère le temps qu'elle se reprenne en main. Cette trentenaire doit faire face à beaucoup de problèmes ; elle est profondément touchée, déprimée par ce qui lui arrive, et à juste titre mais elle va tout faire pour aller au mieux.

Lena finira par trouver un nouveau job, dans une librairie (la chance 😍 !), où elle changera un peu la décoration au grand désarroi de son patron. Lena est un personnage attachant, maladroit et qui aime bien se mêler des affaires des autres ! Je vous rassure tout de suite, elle ne pense pas à mal car cela part d'un bon sentiment.

Pour ce qui est de son fiancé, j'avais envie de lui coller des paires de claque ! C'est le personnage que je n'ai pas du tout aimé et pour cause ! Ce type est un véritable goujat qui mériterait qu'on le remette en place ! Concernant la petite Lena, c'est un personnage qui manque cruellement de confiance en elle, et pourtant, elle est adorable et a tout pour réussir. Il faut avouer qu'avec les tuiles qui lui tombent sur la tête, on peut comprendre que son capital confiance soit au plus bas. Il faut qu'elle arrive à s'assumer, s'affirmer pour pouvoir avancer. Elle va finir par se réveiller et elle va comprendre que son bonheur se trouve tout simplement devant elle, elle n'a plus qu'à ouvrir les yeux et tendre la main...

Je suis vite tombée sous le charme de cette librairie qui vend des livres d'occasion. Le propriétaire est un gros ours grincheux mais quand on le connaît un peu, on comprend qu'il est gentil et adorable (enfin, presque 😉).

Dans son livre, l'auteur met beaucoup en avant les sentiments, les regrets, les liens d'amitié, le chagrin, l'amour, des sujets, des thèmes qui me parlent totalement. La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire. Elle nous parle d'amour avec beaucoup d'humour. Il y a des personnages attachants pour lesquels on leur espère un happy end.

Ce livre nous offre un moment de pur bonheur livresque où les émotions sont présentes. Lena est un personnage pour lequel je me suis beaucoup attachée, que j'ai beaucoup apprécié.

Tout ça pour vous dire que je vous invite vivement à découvrir ce livre qui vous donnera la banane assurément ! Il sera un compagnon idéal sur votre transat, cet été !


Note : 9/10


Nombre de pages : 420


Je remercie Mylène pour cette lecture.

18 commentaires:

  1. En effet la couverture et ton avis laissent présager une belle lecture d'été

    RépondreSupprimer
  2. Totalement amoureuse de la couverture aussi ma belle et du titre surtout ❤ Alors évidemment, je suis plus que tentée !

    RépondreSupprimer
  3. Je le note, merci pour cette jolie découverte et la couverture est en effet très belle!

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi cette couverture trop belle ?! J'aime beaucoup ce que tu en dis, alors je note.

    RépondreSupprimer
  5. Celui ci est top, je me le note, merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, cela changerait de mes thrillers en ce moment xD

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les comédies romantiques mais qu'en été, ça tombe bien^^

    RépondreSupprimer
  8. En général; les livres qui parlent de librairie et de nouveau travail plaisent beaucoup, sans doute parce que de nombreux lecteurs rêvent de travailler dans une librairie :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !