lundi 17 juin 2019

On comptera les étoiles de Fleur Hana

Résumé :

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver...

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance-le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...


Avis :

Amélia est une jeune femme qui a une belle enfance jusqu'au jour où son père est mort. Sa mère l'a délaissé et est tombée dans l'alcoolisme. Elle est devenue une autre personne, elle s'est refermée sur elle-même, elle est devenue une personne solitaire, effacée qui fait tout pour se fondre dans le décor. Cette pauvre enfant a grandi trop vite, elle a eu des responsabilités qu'elle n'aurait pas dû avoir à son âge, elle aurait dû vivre la vie d'une enfant comme les autres. Elle n'a pas pu profiter de son enfance, elle n'a pas pu profiter de sa vie jusqu'à présent. Cette jeune femme a une force de caractère incroyable qui force le respect. Vous pouvez me croire, elle ne vous laissera pas indifférente, elle saura vous toucher au cœur et à l'âme. C'est un personnage touchant, attachant. On a qu'une envie, la prendre par la main pour la consoler, pour lui dire que tout ira pour le mieux, qu'elle peut compter sur notre épaule qui elle, est solide. Heureusement qu'elle peut compter sur son amie Maëva qui arrive à la canaliser, à la garder sur Terre, avec nous et de ne pas la laisser dans les étoiles... Maëva est le Jiminy Cricket d'Amélia, c'est un personnage très important dans l'histoire car elle nous permet de garder un pied dans la réalité.

Lorsqu'elle va faire la rencontre de Samuel, elle sent que ses principes vont en prendre un sacré coup ! Il va devenir son confident, il a la capacité à savoir l'écouter, à lui donner un souffle de vie. Leur relation est drôle, leurs petites joutes verbales et le sarcasme sont des petits délices que l'on apprécie à lire. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est doux, gentil, attentionné, déterminé qui manque un peu de confiance en lui.

Au fil des pages, Lia comme il se plaît à l'appeler et Sam vont se rapprocher, ils vont se créer leur petit monde rien qu'à eux en excluant Maëva. L'amitié entre les deux jeunes filles va en prendre un coup mais Sam est la lumière qu'avait besoin Lia pour aller mieux. Elle va réussir à s'ouvrir, s'épanouir auprès de lui, auprès de sa famille qui lui a ouvert la porte mais aussi son cœur. Sauf que les démons qui la hantent ne sont jamais loin, ils veulent la tirer inexorablement vers l'obscurité. L'amour qu'elle éprouve pour Sam, son amitié avec Maëva vont se trouver en danger, les seules constantes, les seules personnes qui sont là pour l'aider, pour la soutenir pourraient ne pas rester...

L'auteur aborde beaucoup de sujets de société dans son livre, elle met des mots sur les maux avec beaucoup de justesse. Je ne vous en parle pas pour ne pas vous spoiler, je veux que la surprise soit entière pour vous, lorsque vous lirez le livre mais sachez que l'histoire est bouleversante. L'auteur a su nous offrir un récit fort, percutant, fort en émotions.

L'auteur a eu la brillante idée de nous offrir une double narration ce qui nous permet de suivre l'histoire en temps réelle, de savoir ce que chacun pense au moment T de l'histoire. La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire. Elle nous parle d'une belle thématique : l'amour, l'amour sous toutes ces formes.

Tout ça pour vous dire que Fleur Hana nous offre une histoire sensible qui nous met des étoiles pleins les yeux et que je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette histoire pour ressentir les mêmes émotions que moi.


Note : 9/10


Nombre de pages : 345


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Je le vois partout ce livre, alors peut-être que je vais finir par le noter.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien. Me connaissant, tu penses qu'il me plairait ?

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente vraiment beaucoup celui-là, je le note =)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je suis tellement heureuse de voir qu'il t'ait plu ma belle, ça me fait plaisir de voir cette pépite sur ton blog ❤

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le titre du livre! Ce n'est pas la première chronique que je vois passer dessus et j'avoue qu'à chaque fois il me tente un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu finiras peut-être par te laisser tenter ;)

      Supprimer
  6. Il me fait trop envie celui-ci ! En plus, j'ai très envie de découvrir l'autrice.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !