lundi 29 avril 2019

Et puis quoi encore ! (La proposition) de Mariana Zapata

Résumé :

Et si votre contrat de travail se transformait en... (mais on ne vous dira pas en quoi !)

Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j'ai été l'assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu'une porte fermée-n'importe quelle fille l'aurait plaqué et c'est ce que j'ai fait (avec un pincement au cœur, j'avoue). Et cet ingrat n'a pas eu un mot pour me retenir... Alors, vous n'imaginerez pas une seconde ce qu'il est venu faire chez moi aujourd'hui. Et encore moins ce qu'il a en tête !...


Avis : 

Vanessa travaillait pour Aiden Graves, joueur de football professionnel pendant deux longues années. Cet homme n'a eu aucune reconnaissance envers Vanessa qui a sacrifié deux années de sa vie à travailler pour lui. Lui est taciturne, revêche et têtu comme une mule ! C'est bien simple, le football est toute sa vie, il mange football, il dort football, il respire football. Je pense que vous l'aurez compris, le foot a une énorme place dans sa vie et le reste, il n'en a que faire ! Il ne prête attention à rien, ni à personne. Il vit dans sa bulle qui est très hermétique. De ce fait, il n'a pas du tout conscience de ce qui se passe à l'extérieur... Aiden est indépendant de Vanessa. Elle s'occupe de ses repas, s'occupe de mettre à jour ses réseaux sociaux, et de tout le reste sans jamais la remercier. Tout ce qu'elle fait pour lui, c'est tout simplement naturel alors que ce n'est pas le cas. Vanessa aimerait juste avoir un peu de reconnaissance de sa part, le stricte minimum, "Un merci Vanessa" lui ferait tellement plaisir mais lui, il ne le voit pas, il est enfermé dans son monde footballistique.

Et c'est là que le bas blesse ! Vanessa est arrivée au bout du rouleau, elle n'en peut plus, elle a même des envies de meurtre tant elle est arrivée au bout du bout. A un moment, ce sera la fois de trop... Elle va prendre ses clics et ses clacs, lui donner sa démission et enfin vivre sa vie, vivre de sa vraie passion ! Lorsqu'Aiden va se présenter sur le pas de sa porte quelques semaines après son départ, Vanessa sera étonnée de voir qu'il s'est déplacé jusqu'à elle ! Mais si elle a été choqué de sa présence devant la porte de sa maison, elle n'était pas au bout de ses surprises avec sa proposition complètement barrée ! Le fait est, qu'il aura eu le mérite de lui coller le doute ! Peut-elle réellement passer à côté de cette proposition ? Elle ne sait plus quoi faire... Acceptée ou refusée la proposition d'Aiden ? C'est la question à dix millions de dollar !

Dès les premières pages, je me suis laissée happer par les pages de cette romance qui démarre lentement mais qui rend le tout très addictif. L'auteur a un style que j'aime beaucoup, c'est frais, pétillant, plein de pep's. Les personnages que nous proposent de découvrir l'auteur sont très intéressants.

D'un côté, nous avons Vanessa qui est très attachante. Nous allons suivre cette romance à travers son regard. Elle va se dévoiler à nous, nous allons connaître son enfance, ce qu'elle a vécu, les traumatismes qui ont conditionné la jeune femme qu'elle est devenue. J'ai été attristée par tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a enduré à l'époque mais qu'elle endure encore au jour d'aujourd'hui. Malgré ce qui lui est arrivée, elle est devenue une jeune femme qui a les pieds bien ancrés dans la réalité. Et puis, elle a quand même travaillé deux ans auprès d'Aiden, on peut dire qu'elle a réussi l'école de la vie...

De l'autre côté, nous avons Aiden, un sportif de haut niveau. Il a une musculature à en faire pâlir plus d'un ! Il faut dire que l'auteur n'a pas lésiné sur la description de son physique de rêve ! En plus d'être beau et d'être son patron, Vanessa a eu un peu le béguin pour lui, en tout cas, au tout début parce qu'après elle est vite revenue à la réalité. Cet homme dépourvu de sentiments est un personnage psychologique intéressant à connaître. Je ne pense pas en avoir croisé un comme lui, un homme qui vit dans sa bulle, qui ne pense qu'à lui, qu'à sa carrière, épicétout ! On a l'impression que cet homme est dépourvu de sentiments, qu'il est hermétique aux émotions, qu'il est inhumain. Il n'a pas d'amis, il n'a pas de petite amie, il n'a pas de relation avec sa famille, bref, il vit reclus chez lui quand il n'est pas à l'entraînement ou dans un stade.

Mais Aiden va évoluer au fil du temps, c'est un nouveau personnage qui va nous faire face et que l'on va prendre beaucoup de plaisir à voir évoluer. Vanessa aura réussi à le toucher, à le faire changer, à lui faire entrevoir des choses qu'il ne pensait pas voir, qu'il ne savait pas qu'il pouvait voir. Grâce à cette proposition qu'a accepté Vanessa, elle va réapprendre à connaître cet homme. Elle avait eu le béguin pour lui à l'époque, et là, le fait qu'elle doit faire face à un nouveau Aiden, elle pourrait bien finir par tomber réellement amoureuse de lui...

Ce roman, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui vont apprendre à se découvrir, à se connaître réellement, qui ont un lourd passif mais ils vont se comprendre, pourquoi l'un agit comme ça, pourquoi l'autre agit d'une autre façon. Toutes les pièces du puzzle vont prendre leur place au fur et à mesure que l'on avance dans le roman.

Mon premier Zapata mais ce ne sera clairement pas le dernier ! J'aime beaucoup sa plume, son style malgré qu'elle a influé un tempo assez lent au départ mais elle sait ce qu'elle fait, tout est parfaitement bien orchestré, pour nous offrir un récit d'une belle et grande qualité. Elle a pris le temps de travailler la personnalité de ses personnages, de nous les poser, de nous les faire évoluer et grandir sous nos yeux ébahis. J'ai aimé voir les personnages évolués, passés d'employeur/employé à amis puis confident et plus si affinités...

Tout ça pour vous dire que Mariana Zapata m'a totalement séduite avec cette histoire doucereusement tortueuse, forte en émotions mais avec une belle touche humoristique. Un livre plein de passion, de compassion, de tendresse, d'amitié, le tout écrit de façon pétillante et pleine de vigueur. Ne passez pas à côté de cette romance !


Note : 9/10


Nombre de pages : 540


Je remercie Lj pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie tiens ! Je me le note =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma chouquette ! :)

      Supprimer
  2. Je le note, il a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Aaah c'est le genre de roman qui fait envie, surtout au printemps ^^ Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi ma belle, c'est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir et ce très bel avis me le confirme totalement !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, je ne l'ai pas reçu celui-ci. On verra si l'occasion se présente de le lire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Je pense que tu pourrais l'aimer en plus ❤

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !