jeudi 21 février 2019

Torride, sexy & dangereux de Rose Becker

Résumé :

Informaticienne et hackeuse de génie, Karlie n'a jamais rencontré de réseau ni de machine qui puisse lui résister ! Mais le jour où elle pirate le site de trop, la police vient frapper chez elle ! Arrêtée, Karlie rencontre le patron du site, Malcolm Taylor... Qui décide de l'engager. Un esprit aussi brillant doit absolument intégrer son entreprise. L'histoire pourrait s'arrêter là... Si Karlie avait un titre de séjour valable ! N'ayant plus le droit de rester aux Etats-Unis, elle est menacée d'expulsion. Qu'à cela ne tienne, Malcolm lui propose de l'épouser !
S'entendant comme chien et chat, les deux ennemis jurés vont devoir apprendre à se connaître et faire croire aux autorités qu'ils sont réellement amoureux !


Avis :

Quelle délice de me plonger dans l'un des livre de ma chouchoute Rose Becker ! Elle a su nous créer une romance originale, un brin décalé mais qui matche totalement. Karline est un phénomène à elle toute seule qui va vous plaire, j'en suis sûre !

Karline n'est pas un personnage féminin comme les autres. Elle, elle est une vraie geek de la mort qui tue avec tous les préjugés qui vont avec, enfin presque. Tout ce qui est informatique, matos, hacking, dark net, tout ça c'est son délire à elle. Dans le monde virtuel, dans le monde des hackeurs, elle opère sous le pseudonyme de Weep1ngAngel depuis une dizaine d'années. Comme à son habitude, elle va s'amuser à taquiner quelques entreprises pour son plus grand plaisir. Aujourd'hui, elle va s'attaquer à un réseau social beaucoup plus perfectionné que Facebook & co. "SharOn" respecte la vie privée de ses membres, en tout cas, c'est ce qu'assure Malcolm Taylor, le créateur de "SharOn". Elle va s'amuser à pirater ce réseau, à passer les pare-feu, un à un comme un jeu vidéo, elle va passer les niveaux les doigts dans le nez sauf qu'à la fin, elle n'aura pas un boss à battre mais elle va tomber sur un os...

La belle va se faire embarquer par les flics pour tout un tas de raisons. A commencer, la jeune femme réside sur le sol américain de façon illégal, et les autorités américaines ne plaisent pas avec la loi ! Ajoutez à cela qu'elle a hacké une entreprise, rien n'est là pour s'arranger. C'est là que Malcolm va lui faire une proposition des plus étonnantes : lui offrir un job dans son entreprise et pour lui permettre de rester sur le sol américain de façon légal, de l'épouser. Et oui, rien que ça !

C'est ainsi que nos protagonistes vont se rencontrer. Ils n'ont rien en commun et pourtant, ils vont se sentir attirés l'un par l'autre. Entre les menaces, les dangers qui tournent autour d'eux que ce soit virtuellement ou réellement, on va avoir de quoi faire !

Karlie est un personnage un peu extraverti. Elle est loin de l'héroïne belle, fraîche et manucurée. Elle pourrait être vous ou moi avec un look des plus normal, avec un maquillage charbonneux mais avec un talent indéniable pour l'informatique, il faut dire qu'elle est reconnue dans le milieu. C'est d'ailleurs grâce à son "job" qu'elle va faire la connaissance de Malcolm et qu'elle va le côtoyer bien plus que de raisons. Elle est un peu casanière, elle n'est pas très sociable, elle préfère rester planquer derrière son écran. Karlie est un personnage hors du commun que j'ai énormément apprécié !

Malcolm est aussi froid et distant qu'une porte de prison ! Mais comme dirait l'adage, il ne faut pas se fier aux apparences. Il est beaucoup plus chaleureux et gentil qu'il n'y paraît de prime abord. En fait, l'image que l'on a de Malcolm, ce sont les à priori de Karlie. Malcolm n'est pas cet enfant pourri gâté qu'elle pense qu'il est. Il a un passé pas des plus tendres et qui pèse sur ses épaules encore. En revanche, c'est bien un dragueur invétéré, il est sûr de lui, un peu trop à mon goût mais heureusement que son humour nous fait oublier ses petits travers. Malcolm est un personnage qui m'a plu dès le début, surtout quand il a fait cette proposition hors norme à Karlie, on sent tout de suite la volonté chez lui de vouloir l'aider.

La plume de Rose est belle, fluide, sensible, sympathique, sensuelle mais surtout très addictive ! Je suis toujours fan de cette plume fabuleuse qu'a Rose. Elle allie humour et amour avec brio ! On sent que Rose a choisit les mots avec soin qu'elle nous livre ligne après ligne. J'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire, son phrasé.

Les intrigues, les rebondissements, les secrets, les révélations, l'histoire des personnages, rien n'est laissé au hasard par Rose. Elle traite tous ses sujets, toutes ses intrigues en nous donnant envie de lire et de connaître le fin mot de chacune d'entre elles.

De vous à moi, j'ai eu l'impression que ce livre était personnel, j'ai eu l'impression que l'auteur se livrait à travers son personnage féminin. Alors oui, vous allez me dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que j'ai ressenti.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cette romance qui dépote et qui ne laisse aucun répit à la lectrice. Un opus signé Rose Becker est à lire absolument !


Note : 9/10


Nombre de pages : 570


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Je me note ce livre. Tu as trouvé les mots justes pour me convaincre.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, ça me fait un peu penser à "Hacker", mais en inversant les rôles lol Dans tous les cas, ça me fait très envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. l'idée de départ me rappelle celle du film "la proposition" mais je me doute que ce livre-ci est plus pimentée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire semble être totalement originale et décalée! Devoir embaucher et épouser une hackeuse, on ne voit pas cela tous les jours ! Malgré ton avis enthousiaste et tous les bons côtés de ce livre, je passe mon tour :(

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore l'idée de la fille dans l'illégalité la plus totale! Je le note =)

    RépondreSupprimer
  6. l'érotique n'est pas pour moi... meme si j'ai récemment adoré la saga "Beautiful!"

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !