dimanche 23 décembre 2018

Les crimes de Grindelwald de J. K. Rowling

Résumé :

Paris, 1927. Quelques mois après sa capture, le puissant mage noir Gellert Grindelwald s'est évadé. Il menace de faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non-magiques. Devant ce danger, le jeune Albus Dumbledore, professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, fait appel à son ancien élève, Norbert Dragonneau.


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, laissez-moi vous parler de la magnifique couverture de ce livre qui a été très travaillé avec soin, avec de belles couleurs qui nous plaît beaucoup ici.

Dans ce livre se trouve l'intégrale des dialogues, l'action, le jeu des personnages et leurs émotions, les descriptions, les décors du film. N'ayant pas vu le film, je me suis uniquement basée de ma lecture faite avec mes filles et n'ai pas pu faire de comparaison.

Nous avons apprécier la lecture de ce second opus malgré tout, nous ne sommes pas totalement ressorties satisfaites de notre lecture de ce livre/scénario des aventures de Norbert Dragonneau même si nous avons pris plaisir à le retrouver car il y a des petits détails qui ne collent pas trop ensemble...

Après la fin du premier tome, Norbert pensait pouvoir mener une vie paisible et "normale" auprès de ses niffleurs et dodos sauf que voilà, il va être au cœur d'une machination entre Moldus et Sorciers. L'histoire va aller bons trains et devenir complexe à mesure que l'on avance dans le récit. Nous avons relevé une certaine incohérence (merci Sonia !) avec la trahison de Queenie... En une soirée, elle décide de s'allier à son ennemi juré et de trahir les siens... CQFD ?! Alors oui, vous allez nous dire que Grindelwald a un pouvoir de persuasion qui pourrait faire changer d'avis beaucoup de personne mais quand même ! Ou encore sur Kowalski qui a subitement retrouvé la mémoire !

Hormis ces petits détails qui font tiquer, cette lecture a été fort sympathique. Nous avons échafaudée des théories pour la suite !

En conclusion, malgré les quelques petits bémols, nous avons apprécié notre lecture. Si vous souhaitez faire un cadeau de Noël et qu'il vous en faut un de dernière minute, ce livre comblera assurément les fans de J. K. Rowling !


Note : 8/10


Je remercie Gilles Paris pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un livre absolument sublime visuellement, un vrai petit bijou !

    RépondreSupprimer
  2. Il me plairait beaucoup à lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que pour les incohérences que tu soulèves, ce ne sont pas forcément celles qui m'ont le plus choquées. Queenie a fait retrouver la mémoire à Jacob (vu qu'elle lui a lancer un sort) et son comportement dans ce film montre qu'elle semble être très fragile psychologiquement et donc Grindewald l'a simplement séduite avec des perspectives alléchantes. Personnellement, ce script m'a aidé à comprendre quelques petits détails inexpliqués dans le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film ; on pourra en discuter à ce moment- là :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !