dimanche 30 décembre 2018

Calendar girl de décembre d'Audrey Carlan

Résumé :

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado.
Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner.
Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Dernier mois, un seul homme, une nouvelle ville.

Dans le tome précédant, Wes accompagnait Mia pour son job à New York. Pour terminer l'année, ils vont prendre l'avion direction Aspen où Mia devra interviewer un artiste local qui veut absolument se faire connaître mais dans l'émission de Mia. Pour être sûre que la production accepte, tout a été pris en charge par cette mystérieuse personne.

Fin de l'aventure pour Mia. Est-ce qu'elle aura le droit à une fin d'année digne de ce nom ? Est-ce que la magie de Noël frappera aussi à sa porte ?

Mia qui ne connaissait pas Aspen, la neige, Noël va s'émerveiller par les petits plaisirs de la vie. Comme un enfant dans un magasin de jouets, Wes va regarder la femme de sa vie s'illuminer comme un sapin du Rockefeller Center. A chaque pas qu'elle fera, ce sera de magnifiques découvertes pour la jeune femme. Mia va beaucoup s'enrichir au cours de ses interviews avec les artistes qui ont une vision bien différente de la vie. Tous les artistes ont des histoires touchantes, différentes à nous raconter. Sauf que voilà, ce moment idyllique ne va pas durer car la pauvre Mia va faire une rencontre des plus fortuite. Au départ, elle pensait rêver mais hélas, ce ne fut pas le cas. Une rencontre ô combien déstabilisante qui va énormément la remuer et l'on ne peut que la comprendre. Elle va réunir toute sa famille dans le chalet avec de prendre une décision et d'essayer de résoudre cet épineux problème ensemble.

Heureusement, qu'elle peut compter sur le soutien de Wes qui saura protéger sa belle. Même si sa jalousie maladive peut être énervante, il sait se faire pardonner par son comportement chevaleresque envers sa belle. Il ne laissera personne lui faire du mal avec diplomatie. Il est d'une incroyable bonté et il sait poser les mots sur les maux.

Ce tome qui clore cette année pour Mia est relativement bien mené. Je suis un peu déçue par la décision que l'auteur a prise pour Maximus et Madison. Il faut dire que je ne pense pas que le chemin prit par l'auteur était judicieux même si dans le cas du grand frère, cela peut se comprendre car pour lui, la famille est sacrée. En revanche, pour Maddy, je trouve cela tirée par les cheveux, limite brutal envers Mia qui elle, reste campées sur ses positions. Je ne peux que la comprendre et si elle aurait abondé dans le sens de sa famille, je n'aurai pas compris.

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue de fin où c'est Wes qui a pris la plume pour mon plus grand plaisir ! Quand à le "Où sont-ils maintenant ?" a été fortement apprécié par la lectrice que je suis ! C'est ce que je reproche souvent dans mes lectures, c'est que l'on ne sait pas ce que sont devenus les personnages et là, j'ai été comblé.

Tout ça pour vous dire que l'ensemble de la saga a été une belle découverte. Le dernier tome se termine bien, dans l'ensemble, je suis satisfaite.


Note : 8/10


Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Ton ressenti final est plutôt bon mais j'ai l'impression que tu n'es pas totalement satisfaite de cette fin

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Idem pour moi, la saga avait été une très belle découverte et que tout le monde ait un happy ending.
    Tu liras International Guy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore, à voir si il paraît chez Le livre de poche

      Supprimer
  3. Ah, heureuse de voir que cette conclusion est à la hauteur de tes attentes ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. On voit pointer le mois de décembre ... tu as fini de lire les 12 livres. C'est une belle découverte en 12 tomes que tu nous a proposé ;) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que l'auteur a réussi à maintenir en haleine durant ces douze mois. Il semble encore une fois qu'il nous reserve une sacrée aventure
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !