lundi 30 avril 2018

Passager 23 de Sebastian Fitzek

Résumé :

Imaginez un lieu isolé.

Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes...

Sans laisser de trace.

Un lei rêvé pour des crimes parfaits.

Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer...


Avis :

Un huis-clos à vous couper le souffle !

Un paquebot où il y a eut plusieurs disparitions inexpliquées... Depuis de nombreuses années, à bord du Sultan des mers, une mère et son enfant disparaissent systématiquement sans laisser de traces derrière eux. Tout laisse à penser qu'ils se soient jeter à bord. C'est ce qui est arrivé à l'épouse de Martin Schwartz, policier. Cela va faire cinq ans que sa famille a tragiquement disparu, et il ne s'en est toujours pas remis. Mais j'aurai envie de vous demander qui le pourrait dans de pareille circonstance ? Depuis la mort de sa femme et de son fils Timmy, Martin a perdu le goût de la vie. A la police, il travaille en tant que psychologue où il officie auprès de personnes sans scrupules.

Cinq ans après les faits, un auteur de thriller propose à Martin de venir avec elle, à bord de ce paquebot. Elle aurait des révélations à lui faire concernant la disparition de sa famille... Lorsqu'il sera sur le Sultan des mers, il reconnaîtra tout de suite l'ours en peluche de Timmy, son fils qui se trouvera dans les bras d'Anouk, une enfant portée disparue elle aussi qui va réapparaître miraculeusement...

Si il était dubitatif quand à sa venue sur le paquebot, il sait à présent ce qu'il doit faire ! Faire parler cette petite fille que l'on garde dans la cabine 23 afin qu'elle révèle tout ce qu'elle a vécu... Au fil de son enquête, il fera d'incroyables découvertes qui l'amèneront à penser que tous les disparus ne sont peut-être pas tous morts finalement...

Si au début je me demandais comment Martin, cet homme abîmé par la vie faisait pour tenir chaque jour que Dieu fait, je me suis vite demandée comment il va faire pour ne pas perdre les pédales au cours de son enquête ! En effet, cette petite fille a tant de choses à dévoiler qu'il ne faudrait pas trop  la presser de peur qu'elle se taise à jamais...

177 passagers du Sultan des mers avaient disparu sur dix ans, c'est énorme ! Mais Martin est bien décidé à trouver les réponses à ses nombreuses questions ! Il est à la recherche de preuves, de faits, pourquoi ? Il nous entraîne avec lui dans son enquête que l'on suit avec frénésie ! Le récit parsemé de péripéties en tout genre nous fait parfois flirter avec le glauque. Il va devoir faire attention à lui parce qu'il est personnellement impliqué, il faut qu'il fasse la part des choses mais comment faire quand on a un petit espoir de revoir femme et enfant ?

L'intrigue est bien ficelé et l'auteur sait tenir en haleine son lecteur. On se sent nous aussi pris dans ce huis-clos, étouffée sur ce paquebot qui veut crier une vérité glaçante ! L'ambiance du récit est sombre, malsaine, stressante mais on veut savoir, on veut comprendre !

J'ai tourné les pages avec rapidité et panache, le tout sous une plume incroyablement sombre et fluide qui nous donne envie de nous pousser plus loin dans nos limites. L'auteur flirte avec la réalité et la fiction avec brio, c'est remarquablement  bien écrit !

L'auteur enchaîne les événements avec une aisance incroyable, la croisière que nous propose Sebastien Fitzek ne ressemble en rien à une ballade de la croisière s'amuse...

Bienvenue à bord du Sultan des mers, dans la cabine du "Passager 23", vous passerez assurément un bon moment lecture... Ou pas !


Note : 9/10


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

#17 : TTL

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais, voici mon TTL avec quelques jours de retard !

Voici donc mon article sur le "Throwback Thursday Livresque".

Le nouveau thème de la semaine dernière est :

Le livre que j'ai choisit pour ce thème :
En cliquant sur la photo, vous serez redirigé(e) vers ma chronique

Je trouve que ce livre colle parfaitement au thème ! Mia qui vend ses atouts et charmes féminin contre de l'argent pour éponger la dette de son père qui se trouve dans le coma.

Voici le résumé :

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars, qu'il perd et ne peut rembourser. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Voici un extrait de ma chronique :
Wes 😍. Je suis tombée tout de suite sous son charme, je l'ai adoré dès le départ et je peux vous dire que le prochain client de Mia a intérêt à être aussi beau, aussi bon, aussi tendre, aussi gentil et agréable que Wes ! Lorsque vous découvrirez Wes, vous ne pourrez que succomber à son charme fatal vous aussi. Il est carré, il sait ce qu'il veut, et pour ne pas tomber dans une relation malsaine avec Mia, il va instaurer des règles simples et claires qui conviendront aux deux parties.


Et vous, quel livre auriez-vous choisit pour ce thème ?

A jeudi, pour le nouveau thème de la semaine 😉.

#117 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour,

Comment allez-vous en ce début de semaine où le temps a décidé de se faire la malle ? Pour ma part, on fait aller ! Je suis excitée et aussi stressée pour le Festival du Roman Féminin.

N'ayant pas eu d'ordinateurs pendant 3 jours, j'ai beaucoup lu comme vous pourrez le voir ! Voici mes lectures de la semaine dernière :

Ce que je lis :

Et ce que je prévois de lire :

Et ce que je prévois d'écouter si j'en ai le temps :

Et vous, que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire ?

dimanche 29 avril 2018

La sélection Little Urban de la Diablotine

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Pour ma part, j'ai une panne de pc comme je vous l'expliquais il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas pu récupérer ma bécane, là, c'est un prêt que l'on m'a fait. Voici une sélection de livre jeunesse que j'ai fait chez Little Urban en espérant que celle-ci vous plaira autant qu'à moi.

Je commence par "Je veux ce gâteau !" de Simon Philip et de Lucia Gaggiotti.

Résumé :

Comment résister à ce gâteau ? Impossible ! Maman a formellement interdit d'y toucher !
Une délicieuse histoire pour encourager les enfants à faire des bêtises (ils vont adorer !) et pour apprendre à dire pardon (vous allez adorer !)

Avis :

Que nous ferions-nous pas pour une bonne part de gâteau au chocolat ?! 😍🎂😍 Surtout lorsque maman a laissé un petit mot demandant de ne pas y toucher... La tentation est d'autant plus grande que le gâteau est aussi beau qu'il sent bon et q'il est interdit d'y toucher...

"Je veux ce gâteau" est un livre qui offrira aux enfants qui aiment faire des bêtises une petite leçon de vie que tous les parents apprécieront à sa juste valeur.

La plume de l'auteur est fraîche et percutante, elle plaira aux petits comme aux grands.

J'ai un méga coup de cœur pour les illustrations ! Elles sont belles, elles sont grosses, elles sont imposantes, au pastel. Le choix des couleurs est en adéquation totale avec le récit.

A la fin de l'ouvrage, pour les plus gourmands, il y a la recette du gâteau au chocolat cœur fondant.


Note : 10/10

Date de sortie : 04 mai 2018


Et enfin, mon petit coup de cœur, "Dis-ours, tu rentres bientôt ?" de 

Résumé :

Canard se demande ce que fait Ours.
Il va toquer chez lui.
Personne. Canard est désorienté.

Ours est parti en vacances.
Que demander de mieux ?
Rien. Ours est heureux (quoique).

Profiteront-ils de leurs vacances l'un sans l'autre ?

Avis :

Voilà que notre cher Ours a décidé de partir en vacances pendant une longue semaine durant laquelle il ne verra pas Canard. Si ce dernier semblait très heureux du départ de son ami, il a vite déchanté... Mais qu'en est-il d'Ours ? Est-il dans le même état que ce pauvre Canard ou au contraire il fait la fiesta tous les jours ?

Une histoire vraiment sympathique, dans la ligné de "Dis Ours, tu dors" que nous avions beaucoup aimé.

Les illustrations sont belles à croquer et très vives comme vous pouvez le constater.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre surtout si avez apprécié les premiers de cette série.

Note : 10/10

Date de sortie : 4 mai 2018


J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à découvrir ces deux titres à travers mon article !


Je remercie Little Urban pour leur confiance.

L'incroyable connexion qui nous lie à L'UNIVERS tout entier "Vivants !" de Misha Maynerick Blaise

Résumé :

Un livre documentaire magnifiquement illustré pour petits et grands qui conte l'incroyable connexion entre nous et l'univers tout entier.


Avis :

Je vous propose de découvrir ce que l'on appelle communément un beau livre. Ce livre n'est pas un livre mystique ou mystérieux ou encore étrange, non. Ici, on va parler sciences et l'auteur va nous montrer que tout est lié ensemble et va nous le démontrer à travers cet ouvrage joliment illustré.

On va commencer la découverte de ce livre par le corps humains pour remonter les explications jusqu'à l'univers. Vous allez voir que nous sommes liés aux végétaux comme aux animaux comme aux insectes... A tout !

Les illustrations sont belles et colorées et apportent un plus non négligeable au récit. C'est simple, c'est précis. L'auteur ne s'encombre pas de mots inutiles et va droit au but !

Ce livre est un livre vivant qui nous donne accès aux chemins pour comprendre ce qui nous relie à chaque chose. On se prend vite au jeu, on tourne les pages, on veut savoir tout ce que l'auteur veut nous démontrer jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page.

Ce livre plaira aux petits comme aux grands. Il n'y a pas d'âge pour le comprendre, il est assez simple comme je vous le disais, l'auteur a tout fait pour rendre son ouvrage accessible à toutes et tous.

C'est un très beau livre que je ne peux que vous conseiller de découvrir.


Note : 9/10


Je remercie FEI pour ce service de presse.

Festival du Roman féminin 04 & 05 mai 2018

Bonjour,

La troisième édition du Festival du Roman Féminin approche à grand pas et j'y participerai cette année encore en tant qu'organisatrice et animatrice !

Voici mon planning en détail :

vous pourrez me retrouver le 05 mai :
- de 11h à 12h dans la salle Olive (1er étage) où j'animerai "La comédie romantique" en compagnie de Lucie Castel (Harlequin HQNHarlequin France), Cali Keys (Editions Diva Romance et Milady Romance) et Louise Valmont Auteur (Editions Addictives).
- de 12h à 13h dans la salle Mirabelle (2ème étage) où j'animerai le "Féminisme et Romance" en compagnie de Ena Fitzbel (City Editions et Editions Addictives) et Iris Hellen - Auteure (Harlequin HQN)
- et de 14h à 15h dans la salle Mirabelle où j'animerai la "Romance contemporaine : les recherches" en présence de Anna Briac (Editions Diva Romance), Nancy Herkness, Author (Éditions J'ai LuJ'ai Lu pour Elle), de Léna Storme (City Editions) et de la charmante Annie West (Harlequin) qui nous honore de sa présence cette année encore.

Vous pourrez retrouver le programme complet ici : Programme 2018

Voici la liste des livres qui seront offerts par les éditeurs pendant les séances de dédicaces qui aura lieu le samedi 5 mai de 16h à 18h. Liste des livres offerts

Pour rappel, j'ai glissé dans chaque sacoche de cette année, un marque-page ainsi que deux petites cartes pour deux chanceuses qui remporteront un des livres de Nalini Singh ! Je ne vous dis pas ce que c'est sinon ce ne sera plus une surprise 😜.

J'espère que ces surprises vous plairont !

On m'a demandé quand est-ce que je serai présente au Festival. La réponse est les deux jours mais je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai vendredi matin, tout dépendra de mon train.

Au plaisir de vous rencontrer, de papoter avec vous 💗.

Calendar girl, avril d'Audrey Carlan

Résumé :

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia, qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois de son équipe favorite de base-ball, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle...

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Avril. Nouveau mois. Nouveau mec. Nouvelle vie !

Ici, on va retrouver Mia dans l'une de ses passions à savoir le base-ball. Quand sa tante lui annonce qu'elle va devoir jouer le rôle de la petite amie d'un des joueurs de son équipe préférée et qui est en vue, elle est méga heureuse ! Sauf que voilà, Mason Murphy est loin d'être celui qu'elle croît...

Mason Murphy a une très mauvaise image de marque alors qu'il est un très bon joueur. Son personnage de coureur de jupons, de coup d'un soir, de jamais la même fille deux soirs de suite rend ce personnage antipathique. En plus de ça, c'est un rustre qui n'a aucune bonne manière et ne s'est clairement pas s'adresser à une femme avec respect.

Mason est le genre d'homme qui a mis sous clé son cerveau pour laisser parler une autre partie de son anatomie. Sa rencontre avec Mia va remettre les pendules de tout le monde à l'heure ! En effet, si Mason est un véritable goujat, sous son air de je-m'en-foutisme, il se cache un jeune garçon qui ne demande qu'à être découvert pour ce qu'il est. Et c'est grâce à Mia qu'il va se révéler tel qu'il est réellement... Ce mois avec son escort ne sera pas de tout repos, sensations fortes garanties !

Si j'ai été sous le charme de l'ensemble du récit : l'histoire qui tourne autour de Mason, l'envie de Mia de créer le bien autour d'elle et bien j'ai été déçu par la tournure qu'a pris les évènements en cours de route. Si j'avais apprécié la surprise de l'auteur en mars, celle d'avril me laisse en travers de la gorge. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que c'est l'un des passages du livre que je n'ai pas du tout aimé.

A côté de ça, Mia n'a de cesse de penser à Wes. Il l'obsède totalement mais elle ne veut pas s'éloigner de son objectif, déroger à la propre règle qu'elle s'est fixée. Lorsqu'elle comprendra que Wes ne l'attend pas sagement dans sa maison, à se morfondre et qu'il prend du plaisir ailleurs qu'avec elle, ça lui fait un mal de chien ! Mais je ne comprends pas la logique de Mia, elle a le droit de prendre du bon temps avec d'autres hommes mais pas Wes avec d'autres femmes ?! Je suis restée perplexe sur ce moment de vérité... Au moins, elle aura compris certaines choses même si ça fait mal.

Ce mois d'avril a été plaisant à lire, il y a eut des retournements de situations inattendus dont un dont je me serai bien passée ! J'ai aimé faire la connaissance de la famille de Mason et des joueurs de base-ball. Je pense que l'auteur aurait pu les faire intervenir un peu plus, surtout le meilleur ami de Mason.

La plume d'Audrey Carlan est simple mais addictive. J'ai lu ce livre bien plus vite que je ne l'avais pensé et cela m'effraie de voir avec quelle aisance l'auteur a réussi à me prendre dans ses filets.

Pour ce qui est du prochain mois, je ne suis pas emballée par la perspective d'aller à Hawaï. Je ne sais pas mais je sens que ce tome va être complètement à côté de ce à quoi je m'attends...

En tout cas, si vous aimez le base-ball et que vous raffolez des surprises, ce tome devrait vous plaire.


Note : 8/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.

mercredi 25 avril 2018

La maison à droite de celle de ma grand-mère de Michaël Uras

Résumé :

"Giacomo, ne tarde pas. Les médecins sont formels, la fin est proche"
C'est ainsi que notre héros, une jeune traducteur espiègle et rêveur, retourne sur l'île de son enfance, où sa grand-mère est au plus mal. Et alors qu'il doit rendre un travail sans tarder, soudain, c'est toute la Sardaigne qui le retient : Maria, sa mère, qui n'a jamais vraiment compris pourquoi son fils adoré l'avait quitté. Mario, le mère taiseux, l'envahissant oncle Gavino, Manuella, l'épicière du village, dont Giacomo, enfant, était secrètement amoureux, la jolie dottoressa Alessandra, qui s'occupe de sa grand-mère à l'hôpital, Fabrizio, l'ami d'enfance au corps cabossé et au grand cœur et, surtout, le mystérieux Capitaine, figure tutélaire et énigmatique...
D'une crique perdue aux ruelles pittoresques que bordent les maisons de couleur, entre une bouchée de dolci et les pastilles miraculeuses du Docteur Ignazio, pas de doute, la maison de Giacomo est une île.
Mais que va-t-il y découvrir ?


Avis :

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi faire une petite ballade en Sardaigne où tout ne sera pas un long fleuve tranquille. En effet, la première de couverture qui invitait à une lecture légère et estivale est trompeuse car nous empruntons le chemin de l'enfance de Giacomo, avec la mélancolie que va entraîner la remémoration des souvenirs de son enfance.

Giacomo est traducteur. Il est missionné pour traduire le célèbre "Moby Dick" de Melville. C'est un travail qui demande beaucoup d'adresse et d'attention ! De retour sur son île, en Sardaigne, il retrouvera avec beaucoup de tristesse sa famille mais surtout sa grand-mère qui est malheureusement condamnée... Il ne reste à cette dernière que quelques jours à vivre.

Ce retour en famille va amener notre héros à se remettre en question, à se poser des questions sur sa vie ce qui nous entraînera dans son passé où la nostalgie le gagnera et nous, lecteur nous fera vivre des passages de son enfance. En retrouvant le chez-lui qu'il a fui, il va retrouver une part de lui. Au moment de partir, ce sera difficile pour lui de quitter l'île qu'il a quitté avec tant de facilité avant...

Giacomo est un personnage finalement auquel on s'attache. Je pense que sa maladresse n'est pas étrangère à ce phénomène, on se prend à vouloir détendre l'atmosphère. Il est le fils unique et est très attaché à sa mama ou c'est peut-être la mama qui est attaché à son petit...

J'aime beaucoup le style de Michaël. C'est toujours un plaisir pour moi de lire ses ouvrages qui sont toujours emprunt de tendresse et qui tourne autour de l'humain. Ici, sa plume est un brin sarcastique (tout ce que j'aime !) avec une touche humoristique qui plaira à tous.

Ce roman est mélancolique, loin d'être joyeux comme pourrait nous le suggérer la première de couverture mais il est tendre comme un ourson au chocolat. On va faire la rencontre de plusieurs personnages variés qui vont apporter beaucoup au récit ; ils ont tous quelque chose à nous montrer, sous leur regard bien veillant.

Le passé et le présent vont se télescoper dans la tête de Giacomo qui prend grand soin à se balader dans sa vie passée, dans ses rêves pour faire le rapprochement avec sa vie actuelle. Ces réflexions sont pertinentes, sont troublantes, déroutantes.

C'est un roman touchant, sincère, profond mais bien plus profond et sérieux qu'il n'y paraît. Ne pas se fier aux apparences prend tout son sens ici.

Tout ça pour vous dire que "La maison à droite de celle de ma grand-mère" est un livre différent de ce à quoi je pensais au début mais n'en reste pas moins une lecture agréable.


Note : 7/10


Je remercie Préludes Editions pour ce service de presse.

Fanny et la boîte magique de Rachel Corenblit et Lisa Blumen

Résumé :

Ce matin, Fanny est désespérée, personne n'est disponible pour lui préparer son petit déjeuner préféré. Ses parents, sa sœur et son frère sont tous derrière les écrans de la maison. Quand tout à coup, après un grand boum, tout le monde a disparu. Alors, elle part en guerre... Mais contre quoi ?


Avis :

De bon matin, la petite Fanny est perturbée car elle ne trouve personne pour lui préparer son petit déjeuner ! Son frère, sa sœur, sa maman et son papa ont disparu... Mais où sont-ils tous passés ?

En partant à la recherche de sa famille, elle va apercevoir son père dans un écran... Oui, oui dans l'écran de son ordinateur ! Est-ce qu'ils sont tous prisonnier des écrans de la maison ? Que va-t-elle faire ? Elle va partir à la recherche de tout le monde mais comment va-t-elle faire pour les sauver ? Une chose est sûre, elle ne peut pas les laisser ainsi, elle doit trouver une solution pour les sortir de là...

La plume de l'auteur est géniale ! Elle est fluide, dynamique, entraînante, très intéressante. Les jeunes lecteurs seront vite captivés par l'imagination de l'auteur.

Les illustrations sont très belles, elles sont aux crayons de couleurs. Le contraste des couleurs choisit, le coup de main de l'illustratrice rend les dessins vivants. Les moments forts sont bien représentés, ça nous saute aux yeux tout de suite.

Je trouve que cet album est habillement mené pour donner envie au jeune lecteur de se plonger tout doucement vers la lecture d'un roman...


Note : 10/10


Je remercie Mango jeunesse pour leur confiance.


Calendar Girl, mars d'Audrey Carlan

Résumé :

Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie, et rend visite à son père, toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec Blaine pour lui remettre le deuxième versement de sa dette. Mais, après cette rencontre peu agréable, la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, un homme d'affaires italien.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES.

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Nouveau mois, nouvelle aventure pour Mia.

Nous sommes déjà au troisième épisode de la saga. Si le tome précédant m'avait laissé un mauvais goût dans la bouche et que le premier a été un véritable délice pour mes papilles, ce tome est bien meilleur que le précédant et presque aussi bon que le premier !

Dans ce tome, j'ai presque retrouvé tous les ingrédients qui m'ont plu dans celui de janvier mais avec son lot de nouveauté et de surprises. Il est beaucoup mieux que le tome précédant, ça n'a rien avoir ! J'ai plus qu'aimé ma lecture, j'ai plus qu'aimé les surprises que l'auteur nous a réservé parce que oui, il y en a plusieurs et ce tome n'est que du bonheur.

Mia a cette fois-ci un peu de temps pour passer à Las Vegas et se consacrer à sa petite famille et sa meilleure amie avant de partir pour Chicago. Ce moment de tendresse et d'amour va faire un bien fou au moral de notre petite Mia qui a de plus en plus de mal à oublier Wes (et moi aussi !) pour lequel elle a des sentiments même si elle ne veut pas se l'avouer.

Mais il n'y a pas que ça, elle doit voir Blaine pour lui remettre le pognon qu'elle a gagné en février pour éponger un peu sa dette. Ce sera le moment le plus dure mais nécessaire. Elle aura l'occasion de mettre les points sur les i même si elle n'en mène pas large. Une fois qu'elle a réglé ce problème et passé du temps avec sa famille, elle prend sa valise, direction Chicago où attend son nouveau client, Anthony Fasano un bel italien...

Anthony Fasano est un personnage improbable ! En effet, je ne m'attendais absolument pas à ça, l'auteur m'a totalement pris par surprise, un véritable coup de poker que je ne peux qu'applaudir. Mia a été engagé pour jouer le rôle de sa fiancée auprès de sa famille mais de la presse également. Pendant un mois, elle devra donner le change. Pour une comédienne, cela ne devrait pas poser de problème. Sauf que voilà, le nerf de la guerre étant la survie du nom "Fasano". Anthony étant le seul héritier, il doit fonder une famille mais il n'est pas encore prêt à franchir le cap et donner satisfaction à la mama... Ou pas ! Imaginez un peu la pression que doit avoir ce pauvre jeune homme sur les épaules et de ce fait, sa compagne d'un mois qui doit jouer le jeu...

Je vais m'arrêter là parce qu'il est difficile de vous parler de ce tome sans vous spoiler hors ce n'est pas ce que je veux, je veux que vous découvriez les surprises que nous réserve l'auteur ; je suis sûre que vous sauterez au plafond comme moi pendant votre lecture.

Si le mois de février vous avait laissé un goût amer dans la bouche, ne vous arrêtez pas sur ce tome et sautez vite sur celui-ci qui est une petite sucrerie que vous adorerez déguster, vous en redemanderez ! D'ailleurs, je n'ai jamais été aussi contente que d'avoir la suite à portée de main car j'ai enchaîné ma lecture avec celui d'avril.

La plume d'Audrey Carlan est de plus en plus addictive ! Audrey Carlan a un style frais, pétillant, coquin, taquin et rebelle à la fois. A peine commencée que j'avais déjà terminé ma lecture ! Buzz l'éclair peut aller se rhabiller, j'ai battu un nouveau record de lecture !

Je recommande à 1000% la lecture de ce tome qui n'est pas loin du coup de cœur mais alors vraiment pas loin...

Le mois d'avril semble sympa également, j'espère qu'il sera dans la même veine que celui de mars.


Note : 9,9/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.

mardi 24 avril 2018

#17 : TTT

Bonjour,

Comment allez-vous ? Voici le "Top Ten Tuesday" ("Top Dix du Mardi"). C'est Frogzine qui a repris le concept pour les francophones. Ce sera une façon pour vous de mieux me connaître en répondant à quelques questions mais aussi pour moi, à mieux vous connaître en lisant vos réponses à ces questions, que ce soit ici ou les réseaux sociaux !

Le thème du jour est :

"Les 10 personnages enfants/adolescents que vous aimeriez voir en tant qu'adulte dans vos romans"

Pour ce thème, je n'ai pas du tout été inspiré. Par conséquent c'est un top ten vide que je vous propose... Mais si vous pouvez répondre à cette question en m'offrant quelques titres, je serai heureuse de pouvoir découvrir ces titres/livres.

Voici mon état d'esprit pour ce thème :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8. 

9. 

10. 



A votre tour, je suis toute ouïe !

Rêves sur mesure de Nuria Pradas

Résumé :

Barcelone, 1917, Antonio Molins, le fondateur de Santa Eulalia, boutique de luxe et atelier de création, vient de rendre l'âme.

A 22 ans, Andrès, son fils aîné, reprend le flambeau, avec pour objectif de transformer l'entreprise familiale en une prestigieuse maison de haute couture, à l'égal de Chanel.

Pour l'épauler dans cette aventure, Fernando, styliste de génie, mais aussi grand séducteur... N'a-t-il pas épousé Rosa, la sœur de Fernando ? Et ravi le cœur de Laura, d'origine plus modeste ?

Alors que Santa Eulalia prospère et prépare le premier défilé de mode du pays, la rivalité amoureuse entre les deux femmes et les soubresauts de l'Histoire pourraient balayer bien des rêves...


Avis :

Fan de haute couture ? Lisez les quelques lignes qui vont suivre, je pense que vous pourrez vous laisser succomber par les charmes de Nuria Pradas...

On parle un peu de cette magnifique première de couverture ? Lorsque je l'ai vu pour la première fois, je suis tombée follement amoureuse tellement je la trouve belle, épurée, mais tout en finesse... Bref, elle est très classe, j'en suis fan !

Je vous offre sur un plateau d'argent aujourd'hui le récit d'une saga familiale à l'espagnole ! Si Señora 😈. L'histoire va se poursuivre sur trente ans, cela peut paraître long mais en réalité, ce n'est pas le cas.

Rosa et Laura sont les deux meilleures amies du monde qui viennent d'un milieu social radicalement différent. Leur point commun ? Un homme. Elles sont tombées amoureuses de même homme.

Au début, je pensais qu'on allait suivre le récit entre ces deux femmes, à renfort de crêpage de chignon mais non. Une partie du récit leur est consacrée, et l'autre met en lumière les personnages masculins.

1917. Antonio Molins vient de nous quitter et laisse derrière lui une boutique de luxe et un atelier de création, Santa Eulalia, qui existe encore...

C'est un livre passionnant qui vous embarquera dans un autre monde, dans une autre époque où le luxe a une place prépondérante. Mais la force de ce récit réside dans ses personnages qui sont très charismatiques et inoubliables.

Ce livre est basé sur une histoire vraie. Santa Eulalia reste une référence dans le monde de la mode à Barcelone. Personnellement, je ne connaissais pas, j'ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir tout ce qui en découle de cette maison de haute couture qui fait la fierté de toute une ville !

J'ai également apprécié le fait que l'auteur n'embellisse pas son récit et nous parle un peu de la guerre qui faisait rage à l'époque. C'est ce qui nous permet de garder un pied dans la réalité à travers son récit fictif. Nuria Pradas nous conte avec émotions comment la guerre civile a fait rage en Espagne et que Franco a pris la tête du pouvoir.

L'auteur nous livre un récit fort où les émotions sont fortes. On va suivre ces personnages dans leur bon comme dans leur mauvais moment. Ce sont des personnages lambda, ce sont des personnes lambda, comme vous et moi qui nous offriront un pan de leur vie extraordinaire.

Certes, ce n'est pas une lecture coup de cœur comme on pourrait le croire mais on en n'est vraiment pas loin ! Pour ma part, je ne peux que vous recommander la lecture de ce petit bijou livresque où la haute couture y a fait l'un de ses plus grand défilé...


Note : 9/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

lundi 23 avril 2018

#116 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?


Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Il fait un peu frisquet ce matin mais on ne va pas s'en plaindre, ça fait du bien de respirer un peu 😂. Voici les livres que j'ai lu la semaine dernière :




Ce que je lis :

Et ce que je prévois de lire :

Et vous, que lisez-vous ? Ou qu'avez-vous prévu de lire ? Je suis toute ouïe !

Best kiss d'Abbi Glines

Résumé :

Depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie, Captain mène une existence sinistre. S'il a pris un dernier engagement en acceptant de lancer un nouveau restaurant à Rosemary Beach, il est décidé à recommencer à zéro ensuite. Jusqu'à ce qu'il remarque la nouvelle serveuse. Dans son rire, dans sa façon de le regarder, il y a quelque chose d'étrange, de familier... Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper.


Avis :

Je vous parle du treizième tome de la saga Rosemary Beach avec beaucoup d'émotions. Cette histoire est forte en émotions, toujours aussi captivante malgré que je ne sois pas une fervente fan de Captain !

Nous retrouvons Captain à Rosemary Beach qui prépare l'ouverture d'un nouveau restaurant. Rose est une serveuse modèle qui fait bien son job et ne paye pas de mine. Très vite, on sait pourquoi elle est là, dans ce restaurant. Elle a tout plaqué du jour au lendemain : job, appart', situation stable pour déménager avec sa fille qui n'a de cesse de lui demander où est son père... Cette petite fille veut faire la connaissance de ce père qui ne connaît même pas son existence... Rose a passé de nombreuses années à la recherche de ce dernier sans le trouver jusqu'au jour où, elle aura enfin mis la main dessus. Avant de présenter son père à la petite Franny, elle a pris soin de l'observer, en cachette et ce qu'elle voit, ne lui donne clairement pas envie de présenter cet individu à la chair de sa chair.

Rose connaît la véritable identité de Captain, c'est River, le seul et unique homme qu'elle n'aura jamais connu. C'est son âme-sœur, l'amour de sa vie, l'homme qu'elle a aimé il y a dix ans de cela et l'homme qu'elle aime encore et toujours... Pourtant, quand elle voit ce qu'il est devenu maintenant, un véritable connard exécrable, coureur de jupons, elle hésite à lui présenter sa fille, elle a même envie de faire demi-tour. Elle regrette d'avoir tout plaqué pour le retrouver mais une chose en entraînant une autre fera que... Je ne vous le dirai pas, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !

Le récit est en deux temps ce qui nous permet de mieux comprendre les pensées des protagonistes. Abbi Glines a alterné son récit entre Captain et Rose mais aussi entre le présent et le passé. Leur passé commun n'est pas du tout glorieux, je n'ai jamais pensé qu'ils auraient pu vivre des choses pareilles et pourtant j'aurai dû ! Plus rien ne m'étonne avec Abbi Glines mais les concernant, je ne l'avais pas vu venir...

Cette histoire est très bouleversante. Ils ont passé leur vie à s'aimer, à se protéger, à rester ensemble quoi qu'il arrive mais un événement fera que leurs routes vont se séparer. Il n'a pas supporté de la perdre, il est devenu un autre alors qu'elle tentait de survivre, seule, sans lui... Maintenant qu'ils se sont retrouvés, n'est-il pas trop tard entre eux ? Ils ont une remarquable petite fille qui les unira jusqu'à la fin de leur jour, sera-t-elle leur planche de salut ?

Si j'étais moins fan de ma lecture, je suis forcée de vous avouer que j'ai été plus qu'émue par la force de leur amour qui est restée intact au fil des ans. Leur passé est leur force mais aussi leur point faible. Ce sont des survivors qui ont dû continuer à vivre seul, sans l'autre. Pourront-ils retrouver l'amour d'antan, leur force d'antan, leur complicité d'avant pour ne reformer qu'un au présent ?

Abbi Glines est une magicienne incroyable ! Elle a su nous créer une fois de plus une histoire avec des personnages attachants, notamment cette petite fille qui est le ciment d'un amour vieux de plus de dix ans. Si j'étais hostile envers Captain, l'auteur a su me réconcilier avec lui, parce que finalement on devient ce qu'on est avec les épreuves de la vie et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie ne l'avait pas épargné jusqu'à ce que Rose alias Addy revienne dans sa vie.

J'ai été déçue que ce tome se porte sur Captain. J'aurai aimé avoir un autre personnage en ligne de mire mais je comprends tout à fait la continuité qu'a voulu donner l'auteur à son récit pour qu'il se suive bien et que l'on comprenne qui est réellement Captain.

L'avant-dernier tome m'a mis le cœur en vrac parce que je sais que le prochain clôturera définitivement la saga. Je ne pense pas être prête à tous les quitter mais nous verrons bien ! Une chose est sûre, je me jetterai sur ma lecture séance tenante une fois que le livre qui sera consacrée à Nan, sera entre mes petites mains !

#Captain&Addy


Note : 9/10


Je remercie &moi pour cette belle lecture 💗.

dimanche 22 avril 2018

Espèces de patates de Pog, Christine Sejean et Gil

Résumé :

La vie de patate ce n'est pas une vie, mais en robe de chambre cela devient déjà plus sympa. Voici Les Patates plus délurées les unes que les autres : en purée, en frites ou même pourries, vive les patates !


Avis :

En voilà un drôle de livre que j'avais hâte de découvrir ! Dès que je l'ai reçu, je l'ai dégusté mais n'avais pas encore pris le temps de partager cette petite duchesse avec vous.

Il y a toutes sortes de patates : les grosses, les petites, les fines, les longues, les chairs fermes, les chairs tendres... Elles vivent toutes sortent de transformation : en purée, en frites, au four, en écrasée, en robe des champs, en dauphine...

Je vous invite à prendre une barquette de frite ou de chips et de déguster ce livre avec votre marmaille et de voir toutes les possibilités que nous offrent les patates !

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! C'est frais, c'est drôle. Les illustrations sont topissimes, c'est d'ailleurs un coup de cœur pour moi, je les ai toutes aimé sans exceptions !

La typographie est une idée de génie, cela nous permet de voyager d'un univers à un autre même si nous restons bien évidemment dans la galaxie de la patate !

En conclusion, ce livre envoie la purée, à vos fourchettes et bonne dégustation littéraire !


Note : 10/10


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.

#124 : Mon IMM

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous profitez bien de ce dimanche où la chaleur et le soleil sont rois ! Je vous présente dans mon premier billet du jour, les livres qui sont venus rejoindre ma longue PaL pour mon plus grand bonheur comme d'habitude !


Et vous mes chères et chers livrauvores, quels livres avez-vous acheté ou emprunté cette semaine ? Je suis toute ouïe !