samedi 31 mars 2018

La Diablotine vous invite à découvrir un panel de livres kaléidoscope #2 !

Bonjour tout le monde,

Voici quelques idées lectures pour vos mini-vous avec cette petite sélection jeunesse du jour ! J'espère que vous prendrez plaisir à les découvrir autant que nous à la maison.

Je commence avec "C'est louche !" de Polly Dunbar.

Résumé :
J'ai beau insister,
mes maîtres ignorent mes demandes de poisson.
Pourtant, ils me connaissent.
Que se passe-t-il donc ?
Je veux du poisson !

Avis :
Je vous propose de découvrir un album tout mignon où c'est le chat qui régnait en maître dans la maison avant que ses maîtres n'aient un heureux évènement. Cela va grandement le perturber parce qu'il passera au second plan.

Je pense que ce livre pourra parfaitement s'adapter aux familles qui vont s'agrandir et si il y a un aîné dans la famille. Cela lui permettra de comprendre la situation sans pour autant se sentir exclu. La jalousie n'a pas lieu d'être.

Les illustrations sont sympathiques et agréables à regarder. Elles illustrent parfaitement les propos de l'auteur avec beaucoup de minoiserie.

Note : 10/10


Je continue avec "Mademoiselle Hippo veut faire des bêtises" de Christian Jolibois et de Marianne Barcilon

Résumé :
Mademoiselle Hippo est sage, trèèès sage.
D'ailleurs, elle n'en peut plus d'être aussi sage.
Elle a une énorme envie de faire une bêtise.
Et quand il y en a une qui se présente,
eh bien, elle est
ÉNORME !!!

Avis :
Mademoiselle Hippo aimerait bien faire des bêtises parce qu'en fait, elle est tout le temps sage et elle aimerait bien, pour une fois ne pas faire attention... Elle en a assez d'être SAGE ! On se demande bien quelle mouche a piqué cette gentille Hippo qui a envie de faire une bêtise... Ira-t-elle au bout de son envie ? Arrivera-t-elle à faire cette bêtise qu'elle meurt tant d'envie de faire ?

L'histoire est toute mimi, agréable avec des illustrations ultra canon ! La fin pourrait étonner les enfants car elle a étonné les miennes mais elles ont bien apprécié cet ouvrage.

Note : 8/10


Et je termine avec "Une danseuse ne porte pas de lunettes" de Claudine Colozzi et d'Elsa Oriol

Résumé :
Daisy n'en croit pas ses oreilles.
Pour le spectacle de fin d'année,
Monsieur Golovine l'a choisie pour danser dans non nouveau ballet.
Il paraît même que Pauline de Belleville,
la directrice de la célèbre école Tutu et Cie, sera là.
Mais son professeur a été intraitable :
Daisy devra quitter ses lunettes pour monter sur scène...

Avis :
Petit coup de cœur en vue pour cette histoire. Ce qui m'a de suite attiré, c'est ce titre. Je porte des lunettes depuis de nombreuses années et je dois dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres mais un prof n'a jamais exigé que j'enlève mes lunettes... Alors je me suis demandée pourquoi cette pauvre Daisy ne pouvait pas garder ses lunettes pour danser, c'est ainsi que j'ai ouvert ce livre que j'ai dévoré avec beaucoup d'attention !

La plume de l'auteur est intéressante, simple et accessible pour tous les enfants. Les illustrations sont un gros plus qui apportent beaucoup à ce récit. Les techniques utilisées pour enrichir ce récit sont incroyables. Artistiquement parlant, ce livre est un bijou que je vous recommande chaudement !

Note : 10/10


J'espère que cette sélection vous aura plu autant qu'à moi.


Je remercie les éditions Kaléidoscope pour ces merveilles.

Sélection de la Diablotine chez Saltimbanque Editions

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve en ce week-end de trois jours avec ma sélection jeunesse qui je l'espère vous plaira autant qu'elle m'a plu !

Je commence tout de suite avec "Oscar le fantôme" d'André Bouchard

Résumé :
- Flûte, je suis sorti du livre !
Mais qui sont ces gens ?
Et comme leurs habits sont laids !

Avis :
Oscar est le baron de Canterbourg. Il passe la plus grande partie de son temps à vivre avec ses amis esprits mais de temps en temps, il aime bien traverser la porte qui lui permet de venir dans notre monde. Il voulait rendre une petite visite aux personnes qui logent dans sa demeure pour leur faire des petites frayeurs nocturnes... Sauf que voilà, il va se faire prendre à son propre piège...

L'histoire est vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé cette histoire de fantômes et d'aïeuls. Pour ce qui est des illustrations, je les adore tout simplement, elles sont belles, faites à la main !

C'est un livre jeunesse que je conseille à la lecture.

Note : 8/10


Je poursuis avec "Mais qui épie la pie ?" de Martine Perrin

Résumé :
Mais qui épie la pie ?
Est-ce le chat ?
La chèvre ?
Mystère...

Avis :
Je vous propose de découvrir un album sous forme de devinettes, avec des découpes et un miroir pour aller de surprise en surprise. Et quelle surprise !

Les enfants prendront plaisir à tourner les pages pour voir se dessiner sous leurs yeux ébahis cette belle petite pie ! Et le coupable pourrait bien être la personne à laquelle on s'attend le moins. Moment de franche rigolade garantie !

Les illustrations sont belles, très pointilleuses et agréables à regarder comme vous pouvez le constater :

Note : 10/10


Je vous propose de découvrir ensuite "Pin-pon la Petite Bête" d'Antonin Louchard

Résumé :
Au feu ! Au feu !
Mais qui arrive dans son beau camion ?
C'est la petite bête, voyons !

Avis :
Il y a le feu et notre chère Petite Bête va devoir prendre son camion de pompier pour éteindre le feu avant qu'il ne se répande mais sur son chemin, il va rencontrer quelques obstacles...

C'et une histoire tout mignonne avec des illustrations qui le sont également que je vous propose de découvrir. Les enfants dès 3 ans apprécieront à tous les coups cet ouvrage.

Note : 10/10


On poursuit avec un livre de "La chanson de la Petite Bête" d'Antonin Louchard

Résumé :
Badaboum boum boum !
Tralala pouët pouët !
C'est la chanson de la Petite Bête.

Avis :
Et voilà un livre qui va faire beaucoup de bruit ! Alors pas d'instruments en vus pour épargner vos oreilles mais les bruits et sons que cela produit en revanche ! Il y a de la guitare, des maracas, des castagnettes, de la trompette et pleins d'autres instruments encore que les enfants prendront plaisir à deviner en compagnie de la Petite Bête et de son ami.

Livre qui sera apprécié par les enfants dès 3 ans.

Note : 10/10


Et enfin, je termine avec le chouchou de la maison "Le grand livre des Guilis"

Résumé :
Merciiiii !

Avis :
Ce livre est mon petit coup de cœur ! Il est doux, il est agréable, il est poilu, il est piquant, il est chatoyant, il est majestueusement bien conçu pour que les enfants (et les parents !) puissent s'amuser à toucher et à sauver les animaux en danger fasse à des prédateurs affamés...

Je ne vous en dis pas plus mais vous encourage vivement à venir découvrir ce livre où vous et vos enfants serez les héros !

Note : 10/10


J'espère que cette sélection vous aidera à trouver votre bonheur !


Je remercie les éditions Saltimbanque pour ces petites merveilles.

#08 : Le tiercé du samedi

Hello,

"Le tiercé du samedi" a été inspiré de "The saturday awards book" qui a été crée par L'écho de mots et qui est repris par Selene Raconte avec "Le tiercé du samedi".

J'espère que ce rendez-vous vous plaira et que vous participerez !

Le thème de cette semaine est :

"Les trois livres qui vous ont filé une trouille d'enfer".

J'ai eu beau chercher et je n'en ai pas trouvé ! Il faut dire que pour me faire peur, il faut se lever de bonheur, j'adore les films et séries d'horreur 😱😂 ! Alors, j'ai cette semaine encore adapté le thème à ma convenance, à savoir quel livre ont une ambiance bien glauque.

1. Lettres de sang de James Patterson (chronique)

2. Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? de Henry Farrell (chronique)

3. Golem de Peter Ackroyd (chronique)

Du coup, quel est votre top 3 ?

A la semaine prochaine pour un nouveau top !

vendredi 30 mars 2018

Supplice de L. S.-Ange

Résumé :

Une détonation, un souffle d'une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n'a d'autre choix que de s'exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d'Antario, il n'y a pas de place pour la différence… ou la "défectuosité", comme l'autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...
L'arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l'enfer ?


Avis :

Je ne suis pas une fan de dystopie.

En revanche, je suis une fan de la plume de L. S.-Ange et pour elle, je peux faire un effort ! Et je n'ai pas encore été déçue une seule fois depuis que je la lis !

Le titre du roman porte très bien son nom ! Ce livre est un supplice à plusieurs point de vue : pour les personnages, et pour l'univers dans lequel L. S.-Ange a décidé de nous embarquer !

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu'au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d'une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.

Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l'hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n'est plus qu'une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu'à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

À Antario il n'y a pas de place pour la différence... Ou la "défectuosité" comme l'autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre. Mais pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L'arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l'enfer ?


"Supplice" est à mi-chemin entre dystopie et romance, malgré ça, j'ai été captivé par la plume incroyable de l'auteur ! Elle a le don de pouvoir charmer ses lecteurs ! On est captivé, on suit le mouvement de son récit qui n'a aucune fausse note, ça coule de source. La fin a été inattendu pour ma part mais en adéquation avec l'histoire, et j'ai apprécié que l'auteur ait réussi à me surprendre jusqu'à la fin !

Malheureusement ça n'a pas été un coup de cœur mais c'est une très belle histoire que je vous recommande de lire !


Note : 9/10


Je remercie les éditions Elixyria pour ce service de presse.

#25 : J'aimerai et vous ?

Hello,

Comment allez-vous en ce vendredi pluvieux ou des trombes d'eau nous tombent dessus ? Pour vous remonter le moral et vous apporter un petit rayon de soleil, voici mon j'aimerai et vous ?! Je commence avec la sortie du 30 mars 2018 :

Résumé :
Elle n'est que haine et vengeance, il sera son remède...
Kat est étudiante le jour et boxeuse la nuit, dans des combats illégaux.
Emplie de haine et de désir de vengeance, elle refuse de perdre.
Mais sa rencontre avec Grayson va tout bouleverser...
Il est le seul à faire tomber ses défenses, à la rendre vulnérable.
Baisser les armes n'a jamais été aussi dangereux !




La sortie du 1er avril qui a retenu mon attention :

Résumé :
En arrivant à New York, Frederica Stanislaki est bien décidée à réaliser ses rêves : trouver un appartement, devenir une vedette de Broadway, et prouver à Nick, son amour d'enfance, qu'elle est la femme de sa vie. C'est donc pleine d'enthousiasme et d'espoir qu'elle a quitté sa petite ville de province pour New York, où Nick est devenu un metteur en scène de théâtre reconnu. Mais, à son arrivée, rien ne se passe comme prévu...
Après avoir volontairement renoncé à sa carrière de danseuse étoile, Kate Stanislaski a quitté New York afin de revenir vivre auprès de sa famille. Alors qu'elle cherche un entrepreneur pour l'aider à réhabiliter la vieille bâtisse qu'elle veut transformer en école de danse, elle rencontre le séduisant Brody O'Connell. Sous le charme, elle lui propose de travailler pour elle. Mais Brody reste insensible à ses avances et semble même l'éviter. Pourtant, elle en jurerait, c'était bien du désir qu'elle briller dans son regard...

La sortie du 3 avril 2018 :

Résumé :
Elle était l'un des secrets les mieux gardés-et des plus obscurs-d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jours au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... Ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

Les sorties du 4 avril 2018 :

Résumé :
Deux ans auparavant, Blum-qui avait assassiné ses parents adoptifs-a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a éliminés un à un pour assouvir sa vengeance...
Aujourd'hui, alors qu'elle a tout juste appris le décès d'une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l'existence, les restes de l'une de ses cinq victimes viennent d'être exhumés dans un cimetière d'Innsbruck.
Bien vite, la police fait le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée-à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.
Blum prend la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de sa sœur jumelle. Mais, alors qu'elle se croit en sécurité dans ce soin de paradis isolé, un piège se referme sur elle.
Et Blum, autrefois chasseuse impitoyable, se retrouve prisonnière, à la merci d'un psychopathe...
Résumé :
Tome 2/3
Jusqu'où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n'avait que dis-huit ans lorsque Devious l'a trompé avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est jurée de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s'il est revenu, c'est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une solution : faire face au démon de son passé.
Résumé :
"On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils s'identifient à nous, ils nous envahissent, nous donnent les moyens de réaliser nos rêves... Mais dans quel but ? Vont-ils sauver notre couple, ou bien le détruire ?"
Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. Rêveurs précaires, ils squattent appartement à vendre sur la butte Montmartre. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie... Jusqu'au jour où surgissent de merveilleux voisins.
Georges Nodier, ancien professeur de linguistique à l'énergie dévastatrice, est marié depuis cinquante ans avec Yoa, une indienne Tlingite qu'il a ramené d'Alaska. Leur passion volcanique défie le temps, mais elle es condamnée à brève échéance par la médecine. Alors, comme veut le veut la tradition Tlingite, ils vont partager une dernière aventure : recruter le couple idéal pour offrir à Yoa la plus étrange des "prolongations"...
Un formidable roman d'amour où le désir, la fantaisie et la toute puissance de l'amitié réconcilient avec la vie.
Résumé :
Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst,le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bien et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr par ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...

Résumé :
A 27 ans, la narratrice, étudiante en médecine, s'apprête à devenir chirurgien. Bien préparée aux difficultés de l'internat, elle ne s'attendait cependant pas à revoir sous les traits d'un médecin Landon Jones, son premier amour.

Résumé :
Afin d'échapper à sa condition de courtisane, Jessica Farleigh va jouer sa vie sur un coup de dés. Elle vient d'accepter une mission : séduire Mark Turner, auteur d'un guide prônant les mérites de la chasteté. S'il se laissait tenter par le vice, lui qui a fait vœu d'abstinence, il deviendrait la risée de toute l'Angleterre. Et un de ses ennemis est prêt à payer très cher pour le séduire.
Comment rendre fou de désir un homme si vertueux ? Jessica sait qu'il lui faudra déployer des talents exceptionnels, mais elle ne s'attendait pas que l'amour vienne bousculer sa stratégie de conquête...

Résumé :
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra-t-elle surmonter cette déception ?

Résumé :
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s'y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras... Et il sait très bien qu'elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s'est promis de ne pas s'engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir... Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Résumé :
Le récit d'une parisienne de trente-huit ans dont la vision du féminisme diffère de celles qu'elle appelle les "fémiliantes". Adeline Fleury ne pense pas avoir une vision déformée de la société ni se soumettre aux diktats de la féminité que prônent les magazines. Elle incarne une vision selon elle plus juste du féminisme, où, par exemple, s'habiller de façon sexy ne porte pas forcément atteinte au féminisme.
Comme elle le dit elle-même : "à l'heure où le corps féminin est malmené de toutes parts, je ne renoncerai jamais à ma féminité. Ce livre fondé sur mon expérience est une ode à la liberté, de toutes les femmes". Femme absolument est un livre intense, sans pudeur. Féminité et féminisme, corps, sexe, passion, fantasme... Sans retenue et avec une sincérité bouleversante, Adeline Fleury met ç nue sa vie de femme.

Résumé :
Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l'amène à se tourner vers Waren, un homme intriguant qui agit dans l'ombre pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette affaire. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l'anonymat. Prendra-t-il le risque de s'exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour séduire et aider Emery, sans doute que oui...

Résumé :
Après une mauvaise rencontre dans les marais d'Exmouth, Massachusetts, l'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu...
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l'attend...
Diogène, le frère cadet d'Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.
Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracites, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.
Croyant à un enlèvement, Proctor, l'indéfectible majordome de Pendergast, s'est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.
Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? A moins que Constance ait-elle aussi échafaudé un plan machiavélique...

Résumé :
Seule le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l'a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c'était sans compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans... Qui n'a plus personne d'autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d'accueil. Avec son passé, Zeb sait qu'obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l'avocate au visage d'ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d'amis tatoués et hauts en couleur, peut l'aider.
Et si ça veut dire qu'il n'aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête-et le sang-depuis des mois... Tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s'acharne à ériger entre eux...

Résumé :
Le désir n'obéit à aucune loi
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avette n'a aucune illusion sur l'image que se fait d'elle son avocat bien sous tous rapports. Quand Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte-ce qu'elle est très loin d'être-, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd'hui. Alors qu'elle s'est jurée de revenir sur le droit chemin, coucher avec l'homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible... Mais n'est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd'hui, c'est parce qu'elle a toujours été incapable de faire le bon choix...

Résumé :
Le seul homme qu'elle désire. Le seul qu'elle devrait fuir
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses jours quand ils se croisent... Church n'a aucun doute sur l'attirance que Dixie éprouve sur lui. Avec n'importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichaele st la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu'il aita jamais rencontré, aussi s'est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l'a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd'hui, Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis...

Les sorties du 5 avril 2018 :


Résumé :
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du pacifique.
Essayant d'oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d'un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d'amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l'eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu'irrésistibles ?
On les appelle les Anges, ils ont décidé de l'entraîner en enfer...

Résumé :
Ces Royals vont vous ruiner.
Easton Royal a tout pour plaire : regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Ile ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.
Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaisse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille, qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas le comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.
Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.
Et peut-être qu'elle a raison.
Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faîtes, plus vous tomber.

Résumé :
Elle, c'est Alexandra, une petite brune aux yeux verts.
Juste une fille normale.
Elle ne se plaint pas. Elle a horreur des gens qui se plaignent sans cesse de leur sort. Alors elle garde pour elle ses souffrances. Une mère droguée et schizophrène qui s'est suicidée, un père absent jusqu'à ses dix ans et un premier amour décédé dans un malheureux accident de voiture. Souffrances et déception rythment sa vie. Les gens la trouvent parfois grossière, parfois hautaine et parfois prétentieuse. Elle, elle se trouve forte ou pathétique, cela dépend des jours.
Lui, c'est Austin.
Il a dix-neuf ans, bientôt vingt. Il est suffisant, arrogant, orgueilleux, fier et plein de mépris pour le monde qui l'entoure. Et surtout il semble receler tellement de secrets...
Elle le déteste, il la hait.
Mais ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine ?

Résumé :
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l'existence d'Ellie a vasculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune new-yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : ai moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... Mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années, il l'a protégé et pris soin d'Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... Tomber amoureux.

Résumé :
Ébranlée par le décès soudain de sa sœur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu'elle attend de Beckett Daniels, c'est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l'a laissé tomber sans un mot) pour l'aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Bekc a allumé...
Finira-t-elle par accepter qu'un tel amour est peut-être un risque à prendre ?

Résumé :
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. Alors qu'elle est entrée dans le round depuis plusieurs semaines, l'enquête de Cadence n'a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.
Elle doit pour cela accepter de s'abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tueur. A repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S'il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

Et vous mes chers livrauvores, quels sont les sorties que vous attendez ou quels livres vont font envie dans les sorties à venir ? Je suis toute ouïe !

Parents de jumeaux de Muriel Herbert

Résumé :

En contraste avec les ouvrages médico-psychologiques, ce livre illustre avec beaucoup d'humour le quotidien des parents de jumeaux.
Parfois débordés, parfois doublement comblés, nous nous reconnaissons tous dans certaines situations.
Au fil de ce livre, vous finirez par reconnaître que vous faîtes partie d'une famille nombreuse, la communauté des parents de jumeaux (ou pas).

Pour mieux en rire.


Avis :

Je ne sais pas vous mais je craque totalement pour cette première de couverture qui m'a tout de suite fait penser à "Mr & Mrs Smith" (film avec Brad Pitt et Angelina Jolie) avec les deux bambins au milieu !

Je n'ai pas eu la chance d'avoir de jumeaux et ce n'est pas faute d'en avoir voulu mais que voulez-vous, on ne décide pas de ce que l'on veut ! Ce livre a mis en lumière beaucoup de situations que vivent les parents de jumeaux mais j'aurai envie de vous dire, pas que !

Parce que oui, que vous soyez parents de jumeaux ou pas, parent est le même job pour tous qu'il y en ait un ou deux ou trois... Sauf il faut carburer deux fois plus... Ou pas 😈 ou alors faut être bien organisé(e) dès le départ...

Dans ce livre, vous y trouverez des réponses si vous êtes enceinte de jumeaux (ou plus), des témoignages de parents qui ont confié leurs craintes, leurs doutes, leur bonheur.

Muriel Herbert a fait un livre clair, simple, concis, agrémenté d'illustrations magnifiques mais surtout, sur un ton enjoué, dédramatisant les situations ou les on-dits mais la vérité est bien réelle, elle n'est pas embellie ou cachée sous une myriade de mots non, l'auteur a fait un ouvrage pour poser les choses clairement, sereinement pour les futurs ou jeunes parents.

L'auteur nous fait découvrir sous couvert de témoignages le quotidien de parents de jumeaux et j'aurai envie de vous dire que le quotidien ne change pas plus que si il n'y a eu qu'un bébé ! Je trouve les réflexions des parents d'un seul enfant déplacé, on sait que la gémellité apporte son lot quotidien dans les bons comme dans les mauvais moments mais n'est-ce pas la même chose avec un seul bébé ? Je n'ai pas eu de jumelles mais l'écart d'âge entre mes enfants est très court. Souvent les personnes pensent que ce sont des jumelles, ce qui n'est pas le cas ! Et les réflexions que subissent ses parents, je les ai reçu aussi... Et les reçois encore...

En conclusion, si vous avez toujours voulu savoir ce qu'est la vie de parents de jumeaux, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur avec ce livre !


Note : 9/10


Je remercie Muriel pour ce service de presse.

jeudi 29 mars 2018

Amoureuses Charlotte Léman

Résumé :

Après des vacances de maman solo bien trop "solo" à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l'amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu...

De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux...

Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s'annonce pas de tout repos pour les deux meilleurs amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n'y a pas d'âge pour (re)tomber amoureuses...


Avis :

J'avais lu en septembre dernier "AntidépresSoeurs", le premier tome de cette saga mais rassurez-vous, vous n'êtes pas obligée d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci, ils peuvent se lire indépendamment.

Charlotte a passé six longues semaines de vacances sans l'amour de sa vie, Mathieu. La loose totale, elle déprime à fond les ballons ! Mais lorsqu'elle va le retrouver, cela ne va pas du tout se passer comme elle le pensait ! Aux oubliettes les câlins à n'en plus finir et bonjour la...

Pour Valentine, les vacances, c'est en famille, avec un mari qui ne fait même plus attention à elle ! Pour ne pas que la situation ne dérape davantage, elle propose à son mari de faire une thérapie de couple, une sorte de dernier recours auquel, ils devront s'accrocher pour sauver leur union...

Charlotte et Valentine découvriront qu'à quarante ans, elles peuvent encore vivre des histoires... Je ne vous en dis pas plus parce que je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même sinon ce ne serait pas drôle 😉.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai clairement préféré cet opus au premier. Je le trouve plus abouti, plus complet avec des héroïnes plus matures, plus sûres d'elles, dans des situations toujours aussi rocambolesques que l'on se demande comment elles vont faire pour s'en sortir mais c'est surtout leur amitié qui est infaillible et résiste à tout qui m'a énormément plu !

Charlotte et Valentine ont décidé de reprendre leur vie en main et de s'épanouir. Pour se faire, elles n'auront pas peur de mettre la main à la pâte ! On a qu'une vie alors autant se donner les moyens pour qu'elle soit aussi réussie que possible !

Grand bravo à Charlotte, j'ai énormément aimé ma lecture, bien plus que "AntidépresSoeurs". Sa plume a pris en assurance, en maturité, finalement comme ses personnages !

J'ai lu ce livre hier soir avec une bonne tasse de thé bien chaude pour guérir de mon maudit rhume ! A défaut d'être guérie, j'ai passé un agréable moment lecture.

En conclusion : à découvrir pour sa légèreté, pour cette bande de copines qui vous en mettra pleins les yeux !


Note : 8/10


Je remercie Charlotte pour sa confiance et ce service de presse.

#13 : TTL

Hello,

Comment allez-vous en ce jeudi ? Pour ma part, ça va !

Voici mon article sur le "Throwback Thursday Livresque". Vous commencez à avoir l'habitude maintenant. J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît toujours autant et que le thème du jour vous inspirera autant qu'à moi !

Pour le nouveau thème de cette semaine, BettieRose a voulu que l'on parle de :
Le livre choisit :
En cliquant sur la photo, vous serez redirigé(e) vers ma chronique

J'ai ramé pour ce thème comme vous n'avez pas idée parce que si le thème semble simple de prime abord, il n'en est rien ! Je peux vous le dire, j'ai galéré pendant des jours avant de vous proposer finalement ce titre...


Voici le résumé :

voici le voyage d'une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vint et un ans
voici mon coeur
dans tes mains
voici la blessure
l'amour
la rupture
la guérison


Un extrait de ma chronique :


Alors attention, ce livre est beau, la prose est belle, les illustrations saisissantes, les mots poignants, touchants parfois dur (pour moi) ; ce ne sera peut-être pas votre cas mais une chose est sûre, je vous encourage vivement à découvrir le livre de Rupi Kaur qui est une personne que l'on devine douce, gentille, humaine, incroyable.

Et vous, quel livre auriez-vous choisit pour ce thème ?

mercredi 28 mars 2018

K. O., tome 2 d'Adriana Kritter

Résumé :

Malgré l'amitié des boxeurs du Drake et de Jamie, il est bien difficile pour Sydney de se libérer du passé et de ses démons.
Toujours prête à aider les autres, elle lutte jour après jour pour retrouver un peu de sérénité.
Mais comment nouer de vraies relations sous une fausse identité ?
Sans compter que Richard est toujours à ses trousses...


Avis :

Sydney a quitté Richard du jour au lendemain car ce dernier était violent. Elle s'installera à Charleston sous une nouvelle identité, sous une nouvelle apparence. Une nouvelle vie a commencé pour elle mais Richard est bien déterminé à la retrouver ! Parviendra-t-il à mettre la main sur elle ? Que lui réserve-t-il ? Parviendra-t-il à ses fins ?

Sydney va tout faire pour continuer sa nouvelle vie même si cette épée Damoclès est toujours suspendu au-dessus de sa tête. Elle vit dans la peur constante que Richard ne la retrouve. Elle s'empêche de vivre, elle s'empêche de retrouver un semblant de vie sociale mais en même temps, il est difficile de se lier d'amitiés avec des personnes que l'on côtoie tout en sachant qu'on leur ment éhontément !

Richard a fait d'elle une femme faible, torturée, blessée. Ce manque de confiance en elle, elle le lui doit mais heureusement qu'elle va pouvoir se ressourcer, trouver la force pour combattre ses démons intérieurs et devenir une femme forte.

Dans ce tome, Sydney prend conscience qu'elle n'est pas responsable du K. O. de sa vie mais c'est Richard, le seul et l'unique ! Maintenant qu'elle en a pris conscience, ce sera plus facile pour elle pour faire un pas vers le chemin de la guérison, de la liberté.

Richard est plus obstiné que jamais à remettre la main sur cette femme ! On se prend à avoir peur qu'il retrouve cette pauvre Sydney et si tel est le cas, que lui ferait-il ?

Adriana Kritter a accentué son récit sur la partie psychologique, ce qui permet au lecteur de mieux imprégner les peurs, les craintes mais les instants de bonheur et de reconstruction de Sydney. Les émotions et les sentiments sont intenses et bien retranscrits.

L'histoire est riche en rebondissement, la trame est bien menée. La plume de l'auteur est agréable, elle nous offre un livre sensible, riche en émotions avec un personnage fort, tendre, fragile, sensible mais très courageux ! L'auteur aborde un sujet très sensible mais avec beaucoup de justesse et on ne tombe pas dans le cliché. L'auteur allège le tout de temps à autre avec des touches humoristiques et heureusement parce qu'il faut bien qu'on souffle de temps en temps nous aussi !

Je me demande ce que va nous réserver le tome 3...


Note : 8/10


Je remercie Adriana pour ce service de presse.

Slow burn, tome 1 : protège-moi de Maya Banks

Résumé :

Lorsque Tori, la sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce dernier sollicite l'aide de Ramie St Claire, une jeune femme dont la sensibilité lui permet de se connecter aux victimes pour les localiser. Malheureusement, ce don a un prix, et la séance tourne au cauchemar pour la voyante.

Plein de remords pour le tort qu'il a causé, Caleb aimerait pouvoir se racheter. L'occasion lui est donnée le jour où Ramie lui passe un coup de fil désespéré : sa vie est devenue un enfer, et le danger qu'elle encourt n'est pas sans lien avec l'entrevue ! Dès lors, Caleb risquera tout pour la protéger, y compris son cœur...


Avis :

Mon second Maya Banks et il a fallu que je tombe sur une romance paranormale, la fille qui n'a vraiment pas de bol ! Disons que le résumé ne le spécifiait pas réellement mais quand même ! Heureusement pour moi, la partie thriller est là pour me faire oublier mes aprioris !

Maya Banks est un auteur que je ne connais pas beaucoup mais dont j'en entends énormément parlé alors j'ai voulu tester, de peur de passer à côté de quelque chose, sait-on jamais !

Ramie St Claire est une jeune femme qui a des pouvoirs parapsychiques qui lui permettent de retrouver des personnes disparues. Lorsque la sœur de Caleb Devereaux, Tori, se fait enlever, il décide de faire appel à Ramie pour qu'elle puisse retrouver sa sœur et qu'il puisse la secourir des mains de ce dangereux psychopathe à tendance meurtrière... Malgré ce que ça lui coûte, elle va aider Caleb à retrouver Tori sauf que voilà, quelques mois plus tard, un homme dangereux a décidé de prendre Tori comme cible ! Elle est traquée par un psychopathe qu'elle a empêché de commettre l'irréparable. Celui-ci va se révéler avoir une énorme emprise psychique sur elle, elle va se sentir démunie, seule, apeurée... C'est naturellement qu'elle s'est tournée vers lui pour lui demander de l'aide. Sans prendre le temps de réfléchir, il va lui porter secours et il est prêt à tout pour que Ramie reste en vie, même au péril de la sienne.

Entre romance, fantastique, thriller, Maya Banks mène son petit monde à la baguette ! Comme vous le savez, je ne suis pas très fantastique mais ce côté psychique est pas mal. J'ai beaucoup apprécié la partie thriller, la partie enquête, recherche du psychopathe ; j'ai également aimé la partie romance de l'histoire même si j'aurai aimé que l'auteur s'attarde plus dessus.

L'auteur dans ce premier tome pose bien les bases de sa trilogie. Maya Banks appuie bien sur le côté psychique de ce récit, elle essaie de nous faire comprendre les enjeux, les risques, les tenants et les aboutissants.

Si l'intrigue est rondement bien menée, j'ai trouvé qu'elle n'a pas assez développé les personnages qui manquaient un peu de profondeur. On ne sait pas grand chose sur eux, alors que j'aime bien tout savoir (curiosité oblige !) ou du moins les cerner parfaitement. Heureusement, elle s'est centrée sur ses personnages principaux et les personnages secondaires n'auront jamais aussi bien portés leurs noms, j'aurai même dit personnages tertiaires tant ils étaient présents mais sans l'être... Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre ?

La plume de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts ce qui fait que ce livre se lit à la vitesse de l'éclair.

Si l'intrigue est sympa j'ai trouvé dommage de mêler du spiritisme au récit. Les personnages principaux sont intéressants mais ils auraient fallu les travailler davantage pour que l'on puisse s'attacher un minimum à eux.

En conclusion, mon avis est mitigé pour ce premier tome, à voir ce que donnera le second !


Note : 6/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

mardi 27 mars 2018

Impératrice de Chine de Pearl Buck

Résumé :

Issue d'une famille pauvre, Yehonala devient à 17 ans l'une des centaines de concubines de l'Empereur, au sein de la Cité Interdite. Mais sa beauté et ses dons pour la manipulation lui permettent vite de devenir l'une des favorites du souverain. Jusqu'au jour où, accouchant d'un héritier, elle est nommée... Impératrice !

L'accession au pouvoir de cette femme redoutée au sein de la cou, mais adulée par les masses, témoigne aussi de la transformation de la Chine archaïque. Jusqu'où, à force de volonté et de ruse, ne montera-t-elle pas ?


Avis :

Avril 1852, soixante jeunes filles appartenant aux meilleures familles mandchoues sont convoquées au palais de l'Empereur de Chine, Hsien Feng afin qu'il choisisse ses épouses. Seule une pourra devenir Impératrice de Chine mais pour cela, il lui faut donner un héritier à l'Empereur... Lui donner un fils oui mais il faudra également savoir s'imposer pour ne pas se faire oublier...

Yehonala est intelligente. Elle n'a pas l'intention de rester sur le carreau. La ruse, sa beauté et son intelligence seront autant d'atout majeur pour son ascension. Donc, pour que l'Empereur la remarque, pour que l'Empereur se souvienne d'elle le lendemain, elle va devoir jouer serrer. Son ambition et son intelligence lui confère une avance sur les autres concurrentes. Elle trace son chemin vers sa destinée de façon lente mais mesurée. Rien n'est laissé au hasard, ce travail de fourmi payera car elle donnera naissance à un garçon... Dans la foulée, un décret la proclamera Impératrice de Chine sous le nom de Tzu-Hsi.

Sauf que voilà, l'Empereur décède soudainement ce qui va tout remettre en question mais Tzu-Hsi (Yehonala) sortira gagnante de cette bataille pour la régence ! A moins de trente ans, elle tient entre ses mains les rênes de tout un pays, de tout un peuple. Elle a enfin le pouvoir et elle n'a pas l'intention de le lâcher ou de le perdre ! En effet, elle régnera pendant près d'un demi-siècle sur l'Empire du Milieu, ce qui est incroyable.

Tzu-Hsi est un personnage incroyable. Elle est haïe, elle est redoutée au sein de la cour mais elle est aimée par le peuple. Elle est l'instigatrice du changement archaïque de la Chine. L'auteur nous dresse le portrait d'une femme ô combien déterminée dans un pays qui se bat pour sa liberté, pour la démocratie.

J'ai été surprise d'autant apprécier ce roman qui ne se présente pas comme un banal livre historique avec des informations à gogo. Le récit est simple, agréable à lire mais totalement véridique. Pearl Buck a pris soin de tout nous raconter, dans les détails. Tzu-Hsi n'est pas si impitoyable que l'on pourrait penser de prime abord.

L'auteur nous fait entrer dans un monde fermé auquel personne n'avait accès. Nous sommes spectateur de la vie quotidienne de palais. L'Impératrice cruelle est révélée au lecteur dans son quotidien, que ce soit dans la sphère politique ou privée. L'auteur nous plonge dans les nombreuses intrigues politiques de l'époque où le royaume devait faire face à l'envahisseur ou à l'ennemie, au sein même de la monarchie.

"Impératrice de Chine" est un récit fort intéressant, à tous les points de vue. Si vous voulez en savoir plus sur la Chine, sur l'époque, sur les manigances monarchiques, si vous avez envie de pousser les portes de la Cité Interdite, ce livre devrait vous plaire !


Note : 7/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.