Résumé :
Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d'Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française. Des femmes d'aujourd'hui qui savent ce qu'elles veulent : vivre un amour vrai et intense ! C'est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur.
Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :
* accepter une mutation pour devenir l'assistante personnelle d'un PDG aussi sexy que troublant,
* se laisser porter par la magie d'une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu,
* envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d'amour avec son amant d'une nuit.
Avis :
Cette lecture contre toute attente c'est merveilleusement bien passée ! En effet, ma dernière lecture en date d'Emily Blaine ne m'avait pas transporté et je suis ravie de l'avoir retrouvé dans ce recueil de trois nouvelles. La première est indépendante et les deux autres se suivent donc si vous souhaitez lire le livre en décalage, faîtes attention de commencer soit par la première soit par la seconde pour enchaîner avec la troisième.
*** Passion sous contrat ***
Cette nouvelle est ma préférée !
Elle se déguste avec un bon mojito très frais, dans un bon transat avec le soleil à son paroxysme pour vous donner des étoiles pleins les yeux !
Sarah travaille sous les ordres de Chiara, un vrai dragon dopé
à la caféine ! Plus le temps passe, plus Sarah a du mal à gérer l'humeur changeante de son supérieur. Lorsque le DRH lui annonce qu'elle est mutée et qu'elle va travailler avec le big boss, elle n'est que joie et interrogation à la fois !
Alexandre est un patron tyrannique. Il aime que les choses filent droit ! Sarah se dit qu'elle va pouvoir enfin travailler dans de bonnes
conditions et qu'à côté de Chiara, ça doit être du menu fretin...
Sauf que ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce cher Alexandre va lui faire signer un contrat de travail très peu conventionnel... Il faut toujours lire un contrat avant de le signer ! Et c'est ce que va apprendre cette pauvre Sarah à ses dépends...
Cette première nouvelle se lit très vite ! La plume d'Emily est belle, fluide et très addictive ! Avec cette première mise en bouche, on en redemande, on en veut encore !
*** Une nuit dans tes étoiles ***
Je l'ai apprécié mais sans plus... Je n'ai pas rêvé ici...
Soir de Saint-Valentin, Anna est coincée à l'aéroport. Anna ne vit que pour son travail. A seulement vingt-quatre ans, elle passe sa vie dans les airs à tester les hôtels de luxe au détriment de son petit-ami. Depuis quelques temps, elle doute de plus en plus de sa relation avec son amoureux. Elle a décidé de donner une autre chance à son couple, et pour se faire, elle veut passer la Saint-Valentin avec lui sauf que Mère Nature en a décidé autrement ! Une tempête de neige vient de s'abattre sur Chicago et bloque
tous les avions au sol jusqu'à nouvel ordre. Impossible pour Anna de
rentrer...
En attendant que la
situation s'améliore, elle va faire la connaissance de Mark et de sa fille de 5 ans, Elizabeth. Dès le premier regard, dès le premier contact, Mark et Anna seront troublés l'un par l'autre... Ils vont passer du temps ensemble et faire connaissance et plus si affinités jusqu'à ce que chacun reparte dans son coin...
L'histoire est sympa, les émotions sont présentes, la plume de l'auteur est toujours fluide mais je n'ai pas été charmé plus que ça, je suis restée sur ma faim jusqu'à ce que je lise la suite !
*** Ma vie sous tes étoiles ***
Après avoir lu la seconde nouvelle, j'ai enchaîné avec la dernière ! Cette dernière nouvelle clôture parfaitement ce recueil de nouvelles ! J'ai passé un excellent moment détente !
Cela fait un mois que Mark et Anna se sont quittés à l'aéroport. Cela fait un mois qu'il pense chaque jour à elle, qu'il rumine en pensant à elle, cela fait un mois qu'elle occupe toutes ses pensées. Elle lui a promis qu'elle viendrait le voir, enfin plutôt à Elizabeth... Mais voilà, cela fait un mois et il n'a toujours pas de nouvelles. Il n'a pas voulu s'imposer, il lui a laissé faire un choix mais si il avait eu tort ?
N'y tenant plus, Mark décide de la retrouver. Comment ? Il ne connaît que son prénom, il sait qu'elle travaille pour les hôtels Hilton. Désespéré, il décide de s'y rendre mais il va se prendre une veste ! Normal, on ne va tout de même pas lui donner gentiment les coordonnées d'une de leurs employés sous prétexte qu'il ne peut plus se passer d'elle ! Il rentre chez lui ruminer mais la plume maligne d'Emily va venir le sortir de ce mauvais pas. Anna lui téléphone le soir-même ! Elle aussi il lui manque mais elle avait besoin de temps pour reprendre le contrôle de sa vie. Est-ce qu'Anna est venue tenir sa promesse à Elizabeth ? Est-elle venue déclarer sa flamme à Mark ? Est-ce que Mark va obtenir ce qu'il veut : elle ?
Cette nouvelle nous est conté par Mark. J'ai adoré cette nouvelle, je ne sais pas si c'est parce que c'est lui qui a pris la parole mais ce que je sais c'est que j'ai adoré le suivre dans son rôle de père, dans son rôle d'amant, dans son rôle de patron.
La plume d'Emily est plus fluide, plus addictive et plus passionnante que la nouvelle précédente. J'ai aimé suivre Mark, et je dois bien avouer qu'on pourrait le suivre jusqu'au bout du monde !
Vous aurez compris, j'ai passé un super bon moment avec ce recueil que je ne peux que vous encourager à lire !
Note : 9/10
J'ai lu ce livre avec Melly du blog Melly's Book, sa première lecture
commune. Nous n'avions pas les mêmes emplois du temps et le début était
un peu difficile d'autant plus que la semaine dernière je n'étais pas
au mieux de ma forme.