samedi 17 février 2018

Yakabooks s'offre une virée chez la Diablotine !

Bonjour,

Aujourd'hui, je ne vous propose pas de découvrir un mais deux livres à petits prix grâce à Yakabooks éditions qui a la particularité de proposer ses ouvrages à un tarif unique de 2 €uros, ce qui permet d'accéder à la lecture !

Je vous propose de découvrir ma sélection jeunesse du jour, je commence avec "Chouflette veut son papa" de Virginie Oks.

Résumé :
Chouflette remarque l'absence de son papa quand celui-ci est au travail et le veut près d'elle. Elle aime être avec sa maman, mais ce n'est pas pareil. Ce qu'elle veut, c'est ses deux parents auprès d'elle.

Avis :
Cette histoire est toute mimi et très réaliste ! En effet, Chouflette a son âge ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas voir ses parents quand elle le souhaite donc quand le papa n'est pas là, elle le veut et quand sa maman n'est pas là, elle la veut.

C'est une réaction on ne peut plus normal à cette âge et j'aurai envie de vous dire que c'est même mignon. Si vous êtes dans la même situation, l'histoire de Chouflette devrait plaire à vos chérubins.

L'histoire est simple, la plume fluide, les illustrations agréables. J'ai aimé que l'auteur présente l'enfant dans son quotidien.

Ouvrage que je recommande dès 2 ans.

Note : 9/10


Et je termine avec "Léo et les engins mécaniques" de Julien Leclercq.

Résumé :
Léo voudrait conduire un tracteur plus tard... Ou un camion de pompiers, ou de policiers, ou de...

Avis :
Je suis totalement fan des illustrations qui sont aux crayons, il faut dire que c'est rare de nos jours de trouver des livres de cette qualité. Bravo à Nina Mouchmouch, l'illustratrice !

Cette histoire nous raconte les indécisions que rencontrent les enfants. Ils sont tellement mignons, tellement innocents et ne comprennent pas pourquoi ils doivent faire un choix alors qu'ils peuvent faire tellement de choses ! Mais la maman du petit Léo va tenter de lui expliquer qu'il faut parfois faire un choix parce que l'on ne peut pas tout faire même si on aimerait faire tous les métiers du monde...

La plume de l'auteur est simple et accessible aux enfants qui sont en apprentissage de la lecture.

Ouvrage que je recommande dès 5 ans.

Note : 9/10


Qu'avez-vous pensé de ma sélection ? Vous a-t-elle plu ?


Je remercie Yakabooks éditions pour leur confiance renouvelée.

34 commentaires:

  1. Good post once again. Thanks=)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition, ces 2 albums ont l'air très sympas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te la faire découvrir.
      Leurs ouvrages sont vraiment sympa

      Supprimer
  3. Deux petits albums bien mignons qui me renvoient à une période où j’etais prof des écoles en maternelle. J’adorais les albums jeunesse! (En réalité j’adore toujours mais je n’ai plus le prétexte pour aller traîner dans les rayons de ChanteLivre)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, je suis sûre qu'en cherchant un peu, tu trouveras une petite excuse pour te retrouver dans ces rayons ;)
      Bon dimanche Béatrice !

      Supprimer
  4. Je viens complètement de découvrir cette maison d'édition !
    Des ouvrages plutôt sympas pour les enfants en effet :p

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que je n'ai plus d'enfants aussi petits ;) Ah, mais j'ai des neveux et nièces, au fait ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais pas du tout (tu me diras j'ai pas d'enfants encore). A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te donne des idées pour plus tard alors ;)
      Bonne journée Claire !

      Supprimer
  7. Ils ont l'ai bien chou ces livres aurais aimé plus de photos pour me rendre compte des dessins merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y penserai pour la prochaine fois Sévy. Je n'en avais pas trouvé sur le site de l'éditeur, je les ferai moi-même

      Supprimer
  8. Sympa pour les petits !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette petite sélection ma belle, ils sont adorables ces albums !

    RépondreSupprimer
  10. Tu connais ma passion des albums, c'est parfait pour des petits cycles 1, très en rapport avec leur quotidien, ils ne peuvent qu'aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je pense que cela peut faire un tabac auprès d'eux Maxxie :)

      Supprimer
  11. Je pense que le deuxième album plairait à mon Raoul :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou j'aime beaucoup ce genre de lecture. Mes enfants aimeraient c'est certain

    RépondreSupprimer
  13. super ces bouquins pour enfant à petit prix . C'est distribué partout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on peut les trouver chez tous les libraires Philippe.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !