mercredi 7 février 2018

Le pays du soleil rouge d'Elizabeth Haran

Résumé :

Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie.

Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l'île continent, c'est le choc. D'abord, il n'y a pas d'école. Et puis la région est infestée de crocodiles.

Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Docteur Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue...

Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société... Sont ici réunis tous les ingrédients qui ont contribué au succès des sagas de Tamara McKinley, Sara Lark et Colleen McCullough.


Avis :

Je dois être dans ma période années 40 et Angleterre ! J'ai l'impression de ne lire que des romans s'y approchant ! Le tout est de savoir si celui-ci m'a convaincu. Avec des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société... Autant vous dire que la réponse est un gros OUI !

Ce roman se laisse lire tout seul ! C'est une belle petite balade que nous propose l'auteur. On est avec un roman plein d'évasion, d'aventures alliant le drame mais aussi la romance.

Elizabeth Haran  nous a crée une histoire à l'Histoire avec beaucoup d'émotion, d'action mais aussi d'humour… L'auteur a un talent certains pour la description de paysages, Eliszabeth Haran a tellement bien travaillé que j'ai voyagé à travers cette magnifique histoire.

La plume de l'auteur est relativement fluide, c'est bien écrit. L'auteur nous a façonné des personnages vraiment attachants, riche en émotions, vrai.

Lara Penrose veut fuir ses problèmes et pour ne pas se retrouver en prison, elle décide de s’exiler en Australie. Sur place, elle fera connaissance de Rick et du Docteur Jerry... Sous cette romance on ne peut plus classique, l'auteur traite de beaucoup de sujet tel que la jalousie, les traditions, la différence...

Comme vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture ! Et je vous recommande chaudement la lecture de cette romance qui devrait assurément vous plaire autant qu'à moi !


Note : 9/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

16 commentaires:

  1. J'avoue que pour celui-ci, je ne sais pas s'il pourrait me plaire. Je me le met dans ma liste au cas où il croiserait mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tu me diras ça Melly. En tout cas, j'espère que ce livre se placera sur ta route

      Supprimer
  2. J'adore les romans historiques se déroulant en Australie. Je note celui-ci avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Autant dire que ton avis est terriblement tentant ma belle, je note absolument !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de la découverte, je note !

    RépondreSupprimer
  5. Il est tentant, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est sur ma liseuse et j'ai hâte de le découvrir à mon tour :)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi pas ! Je note mais pas pour tout de suite parce que ma liste est en train d'exploser mdr

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !