jeudi 21 septembre 2017

Did I Mention I Love You ? => D. I. M. I. L. Y., tome 1 d'Estelle Maskame. Texte lu par Astrid Roos

Je remercie Audiolib pour ce service de presse.


Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé Tyler, est un vrai bad-boy  : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue  : son demi-frère.  


Durée : 8h55.


Avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga alors lorsque l'on m'a proposé de la découvrir, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de sauter sur l'occasion !

J'ai commencé l'écoute lundi, au moment où je vous écris ces quelques lignes, nous sommes mercredi soir, et je dois vous dire que je me suis vite prise au jeu de l'écoute de cette saga qui est pour le coup très addictive ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur pour ce premier volet, ce sera peut-être le cas pour le second qui sait ? Je ne pensais pas que je me serai laisser prendre par cette histoire qui est vraiment fascinante, captivante.

Eden est une ado de seize ans. Elle va passer tout l'été en Californie, dans la nouvelle famille de son père... Elle n'a pas vu ce dernier depuis le divorce de ses parents, il y a trois ans de cela. Trois ans, c'est long ! Autant vous dire, que les retrouvailles vont être quelque peu glacial. Elle lui reproche de les avoir abandonner avec sa mère et d'avoir refait sa vie !

L'impression qui se dégage de ce père est qu'il n'est pas très content d'avoir sa fille chéri sous son toit. On a l'impression que c'est une comédie, qu'il agit ainsi pour faire plaisir à sa nouvelle épouse...

Eden ne se sent absolument pas à sa place ! Elle ne fait rien pour se faire adopter par sa nouvelle famille, elle reste en retrait, avec les plus jeunes de la fratrie (Chase et Jamie, ses demi-frères). Elle passe la plus grande partie de son temps avec une bande d'ados sans cervelle qui ne pense qu'à boire de l'alcool, faire la fête, à se droguer... Bref, l'ado dans toute sa splendeur ! Pour le coup, c'est la partie de l'histoire que je suis loin d'avoir appréciée...

Parmi ces jeunes, il y a Tyler, le dernier de la fratrie, l'enfant rebelle de cette famille ! Il a dix-sept ans, il la traite comme une moins que rien. Il se drogue et rentre ivre chez lui pour oublier... Mais oublier quoi ? Qu'est-ce qu'un jeune homme de dix-sept voudrait bien oublier ?

Le premier opus de "D. I. M. I. L. Y." est vraiment pas mal mais il y a des petits détails qui font que l'histoire n'est pas parfaite ! Cela commence avec les ados qui ne pensent qu'à faire la fête comme dit précédemment mais il y a aussi le fait qu'Eden passe sa vie (je l'ai vécu comme ça 😛 !) à ressasser que ce n'est pas bien d'entretenir une passion avec Tyler qui est son demi-frère !

Au niveau de l'écoute, la voix d'Astrid Roos  est agréable, elle incarne parfaitement l'histoire ! On a l'impression que cette histoire a été écrite pour qu'Astrid Roos nous la conte, ce qui est remarquablement incroyable et très agréable.

L'histoire est simple et reste addictive malgré les quelques paires de claques qui se perdent !  J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de "D. I. M. I. L. Y." !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'en ai beaucoup entendu parler et j'aimerais beaucoup le découvrir. Il est dans ma WichList et j'espère qu'il croisera très prochainement mon chemin. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Melly, j'espère qu'il croisera ton chemin prochainement ;)

      Supprimer
  2. bonjour,
    je viens à peine de terminer la lecture de cette saga (lu en 1 semaine) et c'est un gros coup de cœur ! acheté au départ par défaut à France loisirs car je ne savais pas quoi prendre ... comme quoi ! :-) une saga très addictive, une lecture très fluide et un écriture agréable à lire. j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. à découvrir, je conseille !
    amandine boulant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine,
      Comme quoi un achat par défaut peut être une belle découverte ;)
      J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 !
      Je te souhaite de belles lectures

      Supprimer
  3. J'avais apprécié le tome 1. Le 2 est dans ma PAL et faut que je me prenne le 3.
    Je ne savais pas qu'il existait en audio :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe depuis peu :D
      Je vivrai le 2 par procuration :p

      Supprimer
  4. ah ben si tu as aimé, dans ma liste d'envie alors !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas spécialement fan des livres jeunesses donc je vais passer mon tour pour ce titre malgré ton avis très positif.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, celui-là il me fait évidemment méga envie !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je commence à lire cette saga ! =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !