dimanche 27 août 2017

Mabel Jones et le livre de l'apocalypse de Will Mabbitt

Je remercie les éditions Nathan pour ce service de presse.


Résumé :

Bloquée dans le Nouuuvo Monde, Mabel Jones sait que les houuu-mains sont amenés à disparaître. Seul le Livre de L'Apocalypse renferme le secret qui empêcherait cette extinction. Or, cet ancien document se trouverait dans la dangereuse ville d'Ottom, une dictature dirigée par le Grand Zozol, un terrible hippopotame ! Mais le temps presse, Mabel n'est pas la seule à vouloir mettre la main sur ce précieux trésor...


Avis :

Mabel, Jarvis, Flouze et les autres compères sont toujours coincés dans le Nouuuvo Monde. Mabel sait que les humains vont bien disparaître mais il est encore possible de les sauver, pour se faire, il faut qu'elle mette la main sur le livre de l'Apocalypse car il est indiqué à l'intérieur comment faire pour empêcher ce désastre !

Apparemment, le livre se trouve dans la ville d'Ottom, ville dirigée par le grand Zozol, un terrible hippopotame... Pour couronner le tout, Mabel n'est pas la seule à être à la recherche de ce livre qui détient la clé du maintient de l'humanité...

J'ai bien aimé cet ouvrage car il est toujours aussi entraînant, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements au rendez-vous !

Les illustrations de Ross Collins sont toujours aussi belles et agréables. 

Mabel Jones est une belle petite saga qui allie aussi bien l'humour qu'aventures, le tout, dans un monde fantastique et merveilleux, où tout est permis !

Je pense qu'un quatrième opus est en préparation et j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans !


Note : 8/10

12 commentaires:

  1. J'adore le résumé !!! Cette histoire d'Hippopotame a achevé de me convaincre XD

    RépondreSupprimer
  2. Ces petites lectures ont l'air super sympa et semblent stimuler l'imagination ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi sympa cette série et j'espère que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  4. Une série que mes enfants devraient pas tardé à découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. on a commencé le 1, on adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Super, je suis contente de voir que cette saga vous plait toujours autant :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !