samedi 26 août 2017

Le secret de Juliette de Lucie Noël Richard


Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

Se réveiller et se retrouver avec une autre identité, démêler tabous, mensonges, trahisons sur fond d'amour et d'affections pour arriver à la vérité essentielle sur sa naissance – Julie a de quoi se sentir perdue. Car essayer de comprendre ce passé déroutant, sans compter sur la présence de Lucas qui débarque dans sa vie avec ses propres démons, n'est pas chose aisée.
A Saint-Philippe, "Sud Sauvage" de l'île de La Réunion, la jeune femme découvre avec émerveillement une partie de l'île qu'elle ne connaissait pas, mais aussi le fil de son passé. Ce passé qui, malgré elle, l'amène à tout remettre en question dans sa vie…


Avis :

Julie va apprendre suite au décès de sa vraie mère que ses parents, n'étaient pas ses parents. Les personnes qui l'ont élevé, qui l'ont aimé, qui l'ont vu grandir, lui ont menti. Sa vraie mère la laisser grandir auprès de ces personnes tout en gardant un œil sur elle. Elle aurait pu ne jamais connaître la vérité mais personne n'est éternelle donc lorsque sa mère se retrouva dans son cercueil, un notaire est venu lui apporter des documents et lui annonça qu'elle héritait d'une maison.

Lors de son escapade dans cette maison qui est désormais à elle, Julie aura un petit accident de parcours. Elle fera la connaissance de Lucas. Lucas est un jeune homme très réservé, un peu trop même si vous voulez mon avis.

Lucas et Julie vont apprendre beaucoup l'un de l'autre. Julie va faire des découvertes troublantes au point qu'elle va décider de prendre son destin en main et n'a pas l'intention de réitérer les erreurs du passé que sa famille a fait !

Julie est médecin dans un hôpital, elle aspire à ouvrir un cabinet pour pouvoir soigner ses patients. Sa vie sentimentale n'est pas des plus torrides, elle est l'amante de l'un de ses collègues...

"Le secret de Juliette" est une belle histoire, entraînante, bouleversante, enrichissante et dépaysante ! Et oui, rien que ça ! Native de l'île Maurice, cela m'a fait plaisir de me balader le temps de quelques pages dans l'île sœur, sur l'île de la Réunion où les habitations, le paysage, la culture, les spécialités culinaires sont bien différents de Paris !

La première de couverture invite au voyage, et sur la fin des vacances, je n'ai pas envie de revenir sur la capitale ! La plume de l'auteur est simple mais efficace !

Vous aimerez cette histoire pour son dépaysement, pour sa fluidité mais surtout pour savoir ce que peut bien nous cacher Juliette ! Si vous n'avez pas encore envie de quitter le soleil, la plage et les cocotiers, j'ai ce qu'il vous faut avec "Le secret de Juliette" 😉 !


Note : 8/10

18 commentaires:

  1. Je ne suis pas plus tentée que ça. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas beaucoup vu le soleil cet été, alors je ne dis pas non lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je t'envoie ces beaux paysages et livre ma belle ☺

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte, je suis tout à fait tentée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Malgré ce que tu en dis , il me tente pas trop.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte mais pas spécialement emballée par ce livre :)

    RépondreSupprimer
  7. ça me tente bien ça!
    en plus, j'adore la couverture!!

    RépondreSupprimer
  8. sympa, je prends note !!
    merci !!

    RépondreSupprimer
  9. Ca peut être sympathique, pourquoi pas, à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, tu m'en diras des nouvelles si tu as le temps de le lire :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !