jeudi 27 juillet 2017

Shine & disgrace, saison 1 de Zoé Lenoir

Je remercie les éditions Kaya pour ce service de presse.


Résumé :

Sous le strass et les paillettes peuvent se cacher les pires noirceurs…

Un traumatisme. C'est ce qu'a vécu Naomie, il y a deux ans. L'horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu'elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l'homme qu'elle aime. Aujourd'hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d’un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu'elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force. Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau.

Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu…


Avis :

Après deux ans d'absence, Naomie, jeune styliste de talent revient à Paris, capitale de la mode qu'elle a dû quitter précipitamment laissant derrière elle fiancé, carrière florissante pour se réfugier aux États-Unis. Son retour à la capitale ne va pas faire que des heureux, cela va causer pas mal de remue ménage, chambouler la vie de tous ceux qu'elle a laissé, il y a de cela quelques années auparavant ! Son retour n'est apprécié de personne, elle est devenue persona non gratta...

On est en droit de se demander pourquoi elle a fuit la capitale ? Pourquoi est-ce qu'elle revient en fanfare à Paris ? Que recherche-t-elle ? Que veut-elle ? Quel événement morbide se cache derrière sa fuite ? N'est-ce pas une erreur d'être revenue ? N'était-elle pas bien à New York ? En sécurité, loin de toutes ces machinations et faux-semblants ?

Naomie fait partie de ces femmes qui ne laissent pas indifférentes. Autour d'elle gravitent des personnes, pas forcément ses amies, pas forcément des gentils mais essentiellement des hommes et des faux-culs.

"Shine & Disgrace" est une histoire que j'avais lu à la même époque, chez Nisha Editions mais malheureusement, il n'y a jamais eut de suite donnée à cette histoire qui me plaisais énormément ! J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteur mais malheureusement, ici, le charme a moins opéré, le langage m'a quelque peu dérangé, c'est différent de ce que j'avais lu. Il m'a fallu un temps d'adaptation...

L'intrigue, les manigances, les machinations et la romance sont au rendez-vous ! Zoé Lenoir nous fait graviter, miroiter dans le milieu de la mode et des paillettes en nous dévoilant avec parcimonie les petits secrets de chacun.

Je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle-ci... Je suis restée bouche bée, l'auteur m'a totalement étonné. Un nouveau personnage vient s'ajouter au tableau, il ne semble pas être des plus avenants ! Qui est ce mystérieux inconnu ? Que représente-t-il pour Naomie ?

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir ce que peut bien nous réserver Zoé Lenoir... Je veux connaître le fin mot de cette histoire, je veux la suite ! Faut penser à mon petit cœur tout fragile 💔 !

Si vous recherchez une histoire pleine de secrets, de manipulations, de tromperie, de coucherie, de passion, c'est le livre qu'il vous faut !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Alors celui-là, il me fait juste méga envie et j'adore la couverture en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, la première de couverture est magnifique !
      Et pour ma part, je ne peux que t'encourager à lire cette première saison ! :)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je le lirai mais ton avis donne très envie de le lire. J'ai bien envie de savoir pourquoi Naomie est partie mais aussi pourquoi elle est revenue, en bref, tout ce qui se trame derrière cela.. :)
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis ravie d'avoir réussie à titiller ta curiosité Kathleen, c'est que j'ai bien fais mon job :D Plus sérieusement, je ne sais pas si tu es une amatrice de romance mais si c'est le cas, celle-ci devrait te plaire surtout si tu aimes tout ce qui est intrigue, manipulation et machination...

      Supprimer
  3. La couverture est pas alléchante. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. pas pour moi mais je suis addict de la première de couverture !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mon souvenir de cette lecture est assez flou mais suffisant pour ne pas le relire, je sais que je n'apprécierai pas à juste valeur du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent de la première mouture et c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé mais par curiosité, je lirai la suite

      Supprimer
  6. Je ne sens pas que cette lecture est faite pour moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, une prochaine fois dans ce cas ;)

      Supprimer
  7. Et encore une... cette maison d'édition recèle de pépites non ?

    RépondreSupprimer