jeudi 6 juillet 2017

Noir sanctuaire de Preston & Child

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

UNE DISPARITION TRAGIQUE
Après une mauvaise rencontre dans les marais d'Exmouth, Massachusetts, l'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu... Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir new-yorkais de Pendergast, où une bien mauvaise surprise l'attend...

UNE SURPRENANTE RÉSURRECTION !
Un homme que tout le monde croyait mort fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île. Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.

UN FINAL EXPLOSIF !
Croyant à un enlèvement, Proctor, l'indéfectible majordome de Pendergast, se lance à leur poursuite, mais il est peut-être déjà trop tard...


Avis :

D'entrée de jeu, les auteurs nous plongent au cœur de l'action avec le kidnapping de Constance Greene, et de Proctor qui va essayer de la libérer. Depuis la disparition de Pendergast, Proctor a pris le relai concernant la protection de Constance...

Si au début les auteurs nous en mettent pleins les mirettes, le rythme descend d'un cran. On reprend l'histoire par le commencement, ce qui va nous permettre de comprendre le pourquoi du comment.


Depuis la disparition de Pendergast, Constance déraille complètement au point d'agir de façon irréfléchie et complètement irrationnelle. Elle devient ingérable et totalement imprévisible au grand damne de son ange gardien. Constance est manipulable facilement alors que ce n'est pas le moment de faire confiance au premier venu... Alors quand elle suit de plein gré Diogène... On a qu'une envie, lui secouer les puces !

Diogène is back. Il avait disparu des radars et est revenu changé pour mieux reconquérir Constance qu'il a utilisé puis jeté...
Diogène, qui est-ce ? Un psychopathe... Alors oui, une fois de plus, je ne prends pas gants avec vous mais appelons un chat, un chat ! Diogène a oublié d'être bête ! En effet, il est très intelligent, très malin et il a une capacité à vous endormir et d'imaginer des stratagèmes des plus démoniaques pour obtenir ce qu'il veut.

Une fois de plus, j'ai été charmé par cette enquête que nous propose le duo d'auteurs ! L'enquête est intéressante et rondement bien menée. Il y a beaucoup d'actions et de réactions. Les rebondissements  vont bon train et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, les auteurs nous happent dans ce récit d'une force incroyable.


En bref, un très roman, à mettre entre toutes les mains ou presque ! J'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec Preston & Child. Leurs enquêtes sont toujours captivantes, entraînantes, bien menées, ajoutez à cela une plume fluide, des personnages forts, vous ne pourrez que succomber au charme de "Noir sanctuaire".



Note : 9,5/10

18 commentaires:

  1. je fais partie de la catégorie ou pas mdr je ne lis pas de suspens :D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis mais si tu changes d'avis, saches que celui-ci est génial !

      Supprimer
  2. Ah, j'avoue que tu m'intrigues pas mal ma belle, je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
  3. Alors là, je suis vraiment tentée ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en suis ravie Melly ! Bonne future découverte, en espérant que tu aimeras autant que moi voire plus !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout! J'aime beaucoup la couverture et ton avis me donne envie de découvrir ce livre. Je le note, merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Kathleen, j'espère que tu apprécieras ce titre au moins autant que moi :)

      Supprimer
  5. On me l'avait proposé en SP tiens ! JE sais pas pourquoi je ne l'ai pas pris c'est tout à fait mon genre en plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala Kerry, tu es passée à côté d'une petite merveille ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire ! :)

      Supprimer
  6. Tu me fais regretter de ne pas l'avoir demandé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est du grand Preston & Child ; j'espère que tu pourras le lire à l'occasion.

      Supprimer
  7. Ouhlà, ça semble diabolique et génial à la fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en dirai pas plus mise à part que je te le conseille ;)

      Supprimer
  8. C'est un auteur que je me dois de découvrir ! MERCI pour cette chronique ultra tentante ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Pauline ! Preston & Child sont deux auteurs qui font des merveilles ensemble mais je trouve que lorsqu'ils écrivent séparément, le charme opère moins.

      Supprimer