mercredi 26 juillet 2017

Landon, saison 1 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

New York. Landon est étudiant et travaille dans un café branché pendant son temps libre. Il est bien décidé à prendre son destin en main. Seulement, le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie, ne s'atténue pas. Et ce, malgré la présence indéfectible de sa coloc Tessa. Il fait la rencontre de Nora, une fille libérée et sensuelle avec qui il est prêt à entamer une relation, mais c'est face à son ex qu'il se retrouve lors du premier rendez-vous. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour et l'aventure excitante de l'inconnu...


Avis :

Au revoir "After" où j'ai eu un avis mitigé sur la saga ; je pense que trois tomes auraient largement suffit à cette saga mais bon... Bonjour "Landon", ici nous suivons le meilleur ami de Tessa dans sa vie dans la ville de la grosse pomme ! On suit tout, pas à pas ! Je vous dirai que parfois c'est un peu trop dans les descriptions, Anna Todd n'en est pas avare mais on s'aperçoit que ce n'est pas anodin si elle insiste sur certains détails. 

Si vous avez lu "After", vous devez vous souvenir que nous l'avions côtoyer mais sans plus, c'est une idée géniale qu'a eut l'auteur que de nous offrir une histoire sur cet ami formidable. Si vous n'avez pas encore lu la saga "After", vous pourriez vous perdre de temps à autres dans l'histoire.

Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre sa petite amie Dakota (à New York) sauf que voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. À quelques jours du déménagement, sa très chère Dakota a décidé de le quitter ! Impossible de faire machine arrière, il a organisé les prochains moins de sa vie donc ce n'est pas pour les beaux yeux de Dakota qu'il va faire machine arrière même si l'envie est grandissante ! Il va emménager avec Tessa où ils loueront un appart tous les deux. 

Son train-train quotidien se résume à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa coloc Tessa qui est bien plus que ça pour lui. Cette dernière déprimé toujours de sa rupture avec Hardin mais c'est un mal pour un bien n'est-ce pas ? Faut-il encore en être sûr...

Au café, il fera la connaissance de Posey. Il l'a formera et il va très vite se lier d'amitiés avec elle ! Il faut dire qu'il est très sociable notre Landon mais il ne s'en rend pas encore compte !

Puis, il y a Nora, la collègue de travail de Tessa. Elle a fait quelques apparitions dans "After" sous le prénom de Sophia... Je dois vous dire que c'est assez déstabilisant ce changement de prénom et j'ai hâte que l'auteur nous donne des explications à ce sujet ! Peut-être dans la seconde saison ?

Sophia Nora est une femme pas comme les autres ! Elle tapera dans l'œil de notre Landon. Il l'a trouve vraiment sexy et il aimerait bien être son quatre heures ! Alors lorsque Nora lui propose de sortir avec elle et ses colocs, Landon accepte et espère en connaître davantage sur cette mystérieuse jeune femme qui le hante jour et nuit... Sauf que voilà, coup de théâtre ! Il va s'avérer que Dakota est l'une des colocs de Nora... Les retrouvailles vont péter dans tous les sens, et pour nous c'est le moment de sortir les pop'corns !

Dakota va oser faire une crise de jalousie à ce pauvre Landon qu'elle a largué comme une vulgaire chaussette ! Il est libre, c'est elle qui est partie alors pourquoi est-ce qu'il se sent fautif de vouloir reprendre sa vie en main ? On comprend vite qu'il est perdu, qu'il ne sait plus quoi faire. Il va être contraint de choisir entre son premier amour de jeunesse et peut-être son avenir ? Quel choix va-t-il faire ? Qui de Nora ou de Dakota va gagner le cœur de notre célibataire au cœur d'artichaut ?

Entre Dakota et Nora mon choix est vite fait ! Mais il ne s'agit de mon choix mais du sien... Saura-t-il faire le bon ?

Le format de ce roman est plus comme un "journal intime", il ne manque plus qu'à mettre la chronologie et on y est ! Nous suivons l'histoire du point de vue de Landon, et j'adore ! Ca change que de suivre l'histoire toujours sous le regard de l'héroïne. Exit la demoiselle en détresse et vive Landon !

L'histoire évolue à un bon rythme, j'ai aimé le tempo imposé par l'auteur qui nous permet de suivre pas à pas, avec beaucoup d'intérêt la vie plate mais intéressante de cet étudiant qui a le droit au bonheur.


L'écriture est mature, la plume est belle et fluide ! Avec "Landon", j'ai eu l'impression de lire un autre auteur, que ce n'est pas Anna Todd. J'ai été agréablement surprise et j'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains !


Note : 9,5/10

18 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu les tomes consacrés à Landon. Pourtant c'est un personnage que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu remédies à ça BettieRose !

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu et je ne sais pas si je le lierai un jour, c'est comme les Before pas lu non plus ,pourtant j'ai aimé After, mais pour le coup ils ne m'attirent pas plus que ça :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je ne peux que te conseiller de lire "Landon" pour ma part, ce premier tome est génial

      Supprimer
  3. Malheureusement, je ne suis absolument pas tentée par celui-là...

    RépondreSupprimer
  4. ah là tu m'intéresses du coup !! je pense lire ce tome !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre, je le vois a chaque fois que je fais mes courses. J'hésite toujours à le prendre, mais bon j'ai pas encore lu " After ". Il va falloir que je me face violence pour les sortir de ma PAL. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Melly ! J'espère que tu pourras le lire, il est vraiment génial celui-ci

      Supprimer
  6. Ma soeur va être ravie, elle attendait ton avis :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu pourras lui dire d'y aller les yeux fermés ma Pauline <3

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu cette auteur même si ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Mais je pense que je devrais me lancer avec sa série After. Si elle est devenue si connue, il doit bien avoir une raison. j'ai toujours du mal à me lancer dans les romans à succès mais il faut que je saute le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ton point de vue ! Et pour tout te dire, je suis comme toi ! Trop de pub me rend méfiante à la lecture d'un ouvrage. Maintenant, il faut avouer que je n'en ai pas vu autour de "Landon" et c'est un peu dommage car il est bien au-dessus des autres livres d'Anna Todd.

      Supprimer
  8. Il est dans ma Pal, il faut que je me décide à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très bon celui-ci, je ne peux que t'encourager à l'en sortir Viou

      Supprimer
  9. Pas vraiment tentée mais si il est si bon que ça , à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleur que les autres de ses livres selon moi

      Supprimer