vendredi 7 juillet 2017

Comment gérer un partenaire toxique de Christophe Médici


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.


Résumé :

En amour, on fait parfois des rencontres inopportunes. Alors que l'on est sincèrement amoureux d'une personne, la relation que l'on tisse à deux au quotidien s'avère toxique. Il convient, tout d'abord, d'en prendre conscience afin d'éviter l'écueil du déni dans lequel tombent nombre d'amoureux chaque jour. Puis, il importe de prendre des mesures drastiques pour ne pas sombrer corps et âme. 

Quels profils de personnes toxiques risque-t-on de croiser au cours de notre voyage amoureux ? Pourquoi certaines personnes attirent-elles si fréquemment des individus toxiques pour elles ? Comment mettre un terme définitif à la répétition de ces scénarios mortifères ? Faut-il se séparer de son partenaire, ou peut-on arranger les choses ?

C'est à ces questions, et bien d'autres, que ce livre tâche d'apporter des réponses. Les outils relationnels de la méthode Haute Qualité Relationnelle®, efficaces et simples à utiliser, vous aideront concrètement à gérer la personne toxique que vous côtoyez en amour.

Ils vous permettront également de vous améliorer personnellement, pour cheminer, à coup sûr, vers un "nous" épanouissant, en tournant définitivement le dos au " nous " rabaissant.

Ce n'est pas un idéal. C'est un objectif !


Avis :

Ne vous fiez pas à son titre, ce livre s'adresse à un public bien plus large que vous ne pouvez l'imaginer. Ce livre est très très intéressant.

Dès les premières pages, l'auteur nous invite à faire un premier test pour vous aider à déterminer votre "Indice de Qualité Relationnelle en Couple". Par la suite, de nombreuses ressources sont proposées pour identifier le type de partenaire auquel vous avez affaire mais aussi pour savoir quel partenaire vous êtes.

Différents outils sont proposés afin d'améliorer sa relation et je dois dire que c'est bien là que j'ai été agréablement surprise par la qualité du contenu : il ne s'agit pas de simples trucs et astuces à faire mais il s'agit bien d'un réel plan d'action pour permettre d'améliorer les choses très concrètement selon où vous vous situez.

Je recommande la lecture de ce livre pour tout le monde. Si ce livre est axée sur la relation amoureuse, je pense que l'on peut s'en servir pour d'autres relations entre personnes. C'est une lecture très intéressante que je ne peux que vous conseiller.


Note : 9/10

16 commentaires:

  1. Pour celui-ci, je passe mon tour. Autant il paraît intéressant, autant j'avoue que ce genre de livre me laisse totalement indifférente.

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, je pense que c'est un livre nécessaire, pour se protéger !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un très bon livre, mais qui ne me concerne pas.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu, toxique et même pervers narcissique, plus jamais je n'aurai cette patience de gérer ^^

    RépondreSupprimer
  5. ça doit être utile, je note !!!

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, je ne suis pas fan de ce genre d'ouvrage. Mais je suis ravie de voir que cet ouvrage est efficace =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il l'est et je pense qu'il peut servir sur tous les rapports humains

      Supprimer
  7. Ah c'est très intéressant, je n'en ai pas besoin mais ça peut servir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mais que ce soit au niveau perso ou pro à mon avis.

      Supprimer