jeudi 1 juin 2017

Deep secrets, saison 1 de Delinda Dane

Je remercie Kaya Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Lui, c'est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.
Elle, c'est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n'aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.
Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance. De celles qui bouleversent tout, surtout quand l'amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.


Avis :

L'auteur ouvre le bal avec une petite citation mais aussi avec une belle play list que j'ai apprécié découvrir, ça nous en dit plus sur l'auteur ! Petit bémol quand même : mais que vient faire Lana Del Rey là-dedans ? Ben oui, je ne l'aime pas, c'est comme ça ! Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas apprécié ma lecture ! J'ai juste passé dessus 😁.

J'ai été surprise dès le début par cette histoire qui, on pourrait penser de prime abord n'être qu'une histoire banale de lycéen en mal d'amour mais que-né-ni ! L'auteur a plus d'un tour dans son sac et nous propose de suivre Madden et Rileigh dans leurs tourments les plus noirs.

La plume de l'auteur est sympa ! J'aime bien son style un peu décalé qui se démarque un peu ! Elle m'a même fait penser à Madame Licorne alias Lanabellia.

Nous avons le droit à l'alternance des points de vue, ce qui peut être sympa mais au début, les scènes se répètent un peu mais heureusement que cela ne dure pas car l'auteur laisse ensuite place à l'inédit !

Madden est le gros connard que vous adorerez détester ! C'est le bad boy sexy qui transpire le sexe, le mec que tout le monde craint pour son nom, pour ce que représente sa famille. Il en joue et il fait ce qu'il veut sans aucune crainte de représailles ! Les personnes qui tentent de se dresser contre lui sont vite écartées ! D'ailleurs, le prof de maths en fera les frais...

Rileigh est la petite chose toute fragile qui n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche ! Elle est très touchante et attachante, on a qu'une envie, la prendre dans ses bras et la réconforter mais surtout la protéger de ce connard arrogant qu'est Madden !

La pauvre Rileigh va commettre une erreur qui va lui coûter extrêmement cher, elle ne saura pas comment faire pour se sortir dans le guêpier dans lequel elle s'est fourrée ! Ce qu'elle ne comprend pas c'est pourquoi Madden a jeté son dévolu sur elle, a décidé de faire d'elle sa distraction, sa tête de turc...

Par contre, je ne suis pas d'accord, c'est quoi cette fin nan mé oh ?! La saison 2 arrive le 17 août seulement, l'attente va être archiiiii longue !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, c'est une belle découverte, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et voir ce que Délinda nous réserve pour la suite ! En attendant, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette première saison qui mettra vos nerfs à rude épreuve !


Note : 8/10

20 commentaires:

  1. Je déteste Lana Del Rey également lol En-dehors de ça, j'avoue être très curieuse et très tentée par ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dans mes bras Vampilou ! :D
      Et je ne peux que te conseiller la lecture de cette première saison !

      Supprimer
  2. Lol je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas écouter du Lana Del Rey !!! Je plaisante, je ne l'aime pas non plus !!!
    Du coup, ton avis me donne envie de découvrir cette maison d'éditions et sa première parution !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! On va ouvrir un fan club ;)
      Bonne future lecture Sony

      Supprimer
  3. Heureuse de voir que ta lecture t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pouvoir te lancer dans la lecture de ce premier opus ;)

      Supprimer
  4. Ah un ouvrage Kaya ^^
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et je reviens la semaine prochaine avec un autre de leur ouvrage :D Mais chut, c'est encore un secret ;)
      Avec plaisir BettieRose

      Supprimer
  5. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, surtout si ça parle de harcelement.. :)

    RépondreSupprimer
  6. Si tu le conseil, je le note. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Melly ! Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  7. Je l'attaque très bientôt, hâte de découvrir tout ça.

    RépondreSupprimer
  8. Ma vie de maman severine wuillemier2 juin 2017 à 17:46

    Je ne connais pas du tout cet auteur, c'est pas mon genre de lecture

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Encore un ouvrage que je ne connais pas, merci pour la découverte :)

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer