dimanche 2 avril 2017

Salon du livre de Paris 2017

Hello !
C'est la troisième fois cette année que je me rendais au salon du livre de Paris. J'ai trouvé que cette année c'était beaucoup mieux que l'année dernière ! L'ambiance était vraiment top ! Les lectrices et les lecteurs étaient très présents pour cette passion commune que nous portons à la lecture !

Cette année encore, j'ai raté les éditions Reines-Beaux. Je ne sais pas comment j'ai fais mais il faut dire qu'avec ma fille Sonia qui revenait la veille de sa classe de neige, elle était très fatiguée... Si je n'ai pas profité pleinement de mon samedi, je suis ravie d'avoir pu discuter dès jeudi lors de la soirée d'inauguration avec beaucoup de personnes que j'étais ravie de revoir.

J'ai été ravie de retrouver l'équipe Nisha même si je n'ai pas pu voir tous leurs auteurs. Il faut dire que le succès était au rendez-vous sur le stand et que les lectrices étaient toutes au taquet ! Elles ont mis le feu ! C'était beau à voir !

Lana, Jena, Léni et Twiny : j'ai été ravie de toutes vous revoir les filles même si ça a été trop court !

Il faut que je vous avoue une chose maintenant que le salon est passé, j'étais la première au monde à avoir touchée, caressée, sentie "Intouchable" entre mes petites mains !


Je suis également faire un tour sur le stand Harlequin. J'ai vu mes popines Eve Borelli, Mily Black, Cécile Chomin, Louisa Méonis et la belle Angéla Morélli !

Je suis super contente de toutes vous avoir revues les filles, vivement l'année prochaine ! Heureusement que je vais en revoir certaines d'entre vous au Festival du Roman Féminin les 12 & 13 mai prochain !

Vous allez me dire et Emily Blaine alors ?! Je suis allée l'écouter juste avant de partir, elle était avec Jojo Moyes sur la scène littéraire.

Je suis allée également voir mes amis de L'ivre-Book sur leur magnifique stand ! Didier et toute l'équipe ont fait un travail remarquable ! Je remercie une fois de plus Didier et L. S.-Ange de m'avoir invitée à la soirée d'inauguration, j'ai passé un très bon moment en vôtre compagnie ! Vous avez été top, et Emma (mon autre fille) s'est super bien amusée aussi !
J'ai enfin pu faire la connaissance de tous ces auteurs que je côtoie souvent sur Facebook, Eva, L. S.-Ange, Didier, Sara et Callie, un big hug ! Triste de les avoir quittés, déçue de ne pas avoir pu leur dire au revoir une dernière fois. Ils m'ont mis des paillettes pleins les yeux, du baume dans mon cœur. Ils sont formidables, je leur souhaite d'autres salons aussi beaux, aussi bons, même meilleur encore si cela est possible !

Vous êtes formidables, ne changez surtout pas !

Petite déception, cette année, je n'ai pas vu ma popine Rose Darcy ! Très déçue mais j'espère que ce n'est que partie remise et que l'on aura l'occasion de réparer cette boulette cette année !

 
Comme vous le savez sans doute, EDB va bientôt fermer ses portes... Je suis allée les voir sur leur stand, derniers achats, derniers câlins, dernières cacedédis mais j'espère que ce n'est pas la dernière fois que je vous vois les girls !






Je suis allée faire un petit grand coucou sur le stand de Lips & Roll ! J'ai faillis les rater aussi, il s'en est fallu de peu ! Heureusement qu'elles se trouvaient juste à côté des Bitches ! J'ai enfin fait la connaissance de l'équipe qui compose cette maison d'éditions.
Une belle rencontre avec Miss Shady avec qui j'ai discuté pendant plus d'une heure ! Une personne agréable, sensible, humaine, à l'écoute ! Merci pour ce magnifique moment, j'espère qu'il y en aura d'autres comme celui-ci !
J'ai rencontré Jaelyn Foster, Magali Inguimbert également ! Superbe rencontre, à refaire rapidement et plus longuement ! Vous étiez occupées, il y avait du monde pour vous, j'en suis ravie les filles, vous le méritez !

Butterfly Editions, petite maison d'éditions qui a débarqué il y a quelque peu dans ce monde du rêve et de la romance. Une rencontre sympa, au détour d'une allée ! Ravie de les avoir vu, d'être tombée dessus par hasard ! Voir les gens avec qui on discute, cela fait un bien fou !
J'ai passé un bon moment en leur compagnie, vivement le Festival du Roman Féminin pour prolonger ce moment Juliette Mey !

J'ai vu la pétillante et adorable Lhattie Haniel, auteur indépendant qui écrit de la romance historique. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite vivement à la découvrir, et à la lire, c'est elle qui m'a réconcilié avec la romance historique et c'est grâce à elle que j'en relis de temps en temps.
Je suis heureuse de t'avoir revue, d'avoir pu discuter avec toi, d'avoir pu caresser des yeux tes livres "collector" 😉.



Akata...  Le stand de cette belle maison d'éditions dédiée aux mangas et à la romance se trouvait en face du stand des éditions Addictives. Une très belle rencontre, de très belles découvertes mangas ! J'espère qu'Akata sera présent au Festival du Roman Féminin cette année aussi car c'est grâce au Festival que j'ai découvert cette maison d'édition et le manga en romance...




J'ai gardé le meilleur pour la fin, les éditions Addictives ! Que dire ? Merci les filles pour votre accueil, pour votre gentillesse, pour votre douceur, de m'avoir accordé du temps alors que vous étiez très occupées !

Une petite déception avec la non-venue de Rose M. Becker qui était tombée malade... J'espère que tu vas mieux depuis ma belle Rose ?

Emma Green, un régal de les revoir, elles sont toujours aussi gentilles et disponibles. Je les remercie pour cette belle dédicace, mon sac trône fièrement dans ma bibliothèque 😍.
Megan  Harold, la rencontre fut courte mais j'espère que j'aurai une nouvelle occasion de pouvoir parler davantage avec elle.
Jana et Guerrier : la prochaine fois que l'on se verra, vous devrez faire une belle dédi dans mes précieux et moi aussi, je veux être attachée avec le Guerrier !
Je suis navrée et triste d'avoir ratées Lisa Swann et Lucy K. Jones le samedi mais ce n'est que partie remise, enfin je l'espère !

Et voilà maintenant les photos de mes achats et cadeaux 😍😎💓 :

Et pour vous à gagner en concours très prochainement :


Voilà, voilà, c'est la fin. J'espère que mon récit vous a plu et que j'ai réussi à vous faire rêver à travers mon article.

Conclusion : super, méga génial ! Beaucoup mieux que l'année dernière, il n'y a pas photo ! Vivement 2018 !

18 commentaires:

  1. Wahou, ça fait inévitablement très envie, ce salon avait l'air exceptionnel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma belle, cette année, il était vraiment génial ❤

      Supprimer
  2. Ca avait l'air génial, dommage que je n'habite pas Paris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage en effet ! Peut-être un jour :)

      Supprimer
  3. Ravie d'avoir pu discuter avec toi aussi. Faire connaissance. Sourire â ta petite famille.
    Oui, â un prochain salon, avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva, c'était une très belle rencontre <3
      Oui, encore pleins de câlins à venir !

      Supprimer
  4. Je suis ravie pour toi ! Un passage au salon du livre, ça reste en mémoire toute la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est plus mémorable que les deux précédentes fois !

      Supprimer
  5. Alala, quelle chance ! J'aurais adoré pouvoir venir à ce salon du livre ! Que de jolis souvenirs pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine peut-être Kerry ! Oui, j'ai encore des paillettes pleins les yeux <3

      Supprimer
  6. Quelle belle journée!!! Je suis dégoutée de ne pas avoir pu y assister mais j'espère y être l'année prochaine
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut ! On s'amusera ensemble toute la journée dans les allées et différents stands :)

      Supprimer
  7. J'aurais beaucoup aimé m'y rendre mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ^^
    En tout cas, merci d'avoir partagé avec nous ton expérience et tes rencontres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais j'espère que l'année prochaine tu pourras t'y rendre, ce serait formidable ! :)
      C'est avec plaisir BettieRose :)

      Supprimer
  8. Je suis très heureuse que tu ais passé un bon moment a Livres Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melly ! J'espère que l'année prochaine on ira ensemble ! :)

      Supprimer