samedi 1 avril 2017

Rock Me d'Anna Wayne

Je remercie Anna pour ce service de presse.


Résumé :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.

Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…


Avis :

Liv est une jeune française qui vient de terminer ses études d'ingénieur informatique au MIT. Elle va vivre pendant quelques temps avec sa meilleure amie Maya sur la côte ouest des États-Unis. Liv est simple, pour la rendre heureuse il suffit d'une chanson et elle ne lâche plus ses écouteurs. Elle est timide et lorsqu'elle rencontre Thomas son voisin alors qu'elle effectue un pas de danse déchaîné tout en chantant dans son salon, c'est la honte totale...

Thomas essaie de nouer une relation avec la séduisante Liv. Il est chanteur dans un groupe de rock "The Invisible Shadows" mais voilà, depuis quelques temps, il est en panne sèche d'inspiration alors qu'il doit écrire plusieurs titres pour le nouvel album... Il redécouvre le plaisir d'être de nouveau lui-même en compagnie de la belle Liv.

Liv et Thomas ont la musique en commun. Quand nos deux jeunes vont se rencontrer, cela va être électrique entre eux...

Si ce roman n'a rien de transcendant parce qu'il ressemble à d'autres romances, j'ai énormément apprécié l'alliance de la lecture et de l'écoute simultanées.

L'histoire est assez simple et je n'ai pas trop été surprise de la tournure des évènements mais ce qui est important c'est comment l'auteur va faire pour construire une belle relation entre Liv et Thomas. Anna a fait ça avec brio, de façon touchante que l'on ne peut qu'adhérer.

L'alternance des points de vue est vraiment une bonne idée ici, on suit les protagonistes dans leurs pensées du moment, et c'est un plus indéniable surtout pour ce genre d'histoire.

Les personnages secondaires, Maya et Oli sont aussi attachants que les protagonistes.

Les chapitres sont courts ce qui fluidifient davantage la lecture de ce livre. Je l'ai lu en quelques heures à peine tant j'ai été happé par l'histoire de Liv et Thomas !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment lecture avec "Rock Me" et que si vous êtes à la recherche d'une lecture toute en douceur et avec l'envie de passer un bon moment, ce titre répondra à vos attentes !


Note : 8,5/10

10 commentaires:

  1. Vraiment, je ne sais pas ... je me le note au cas où il croiserait mon chemin.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, celui-là me tente bien, j'adore l'univers de la musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial, bonne future lecture ma belle !

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si j'aimerais, je ne suis pas adepte des livres qui traitent la musique

    RépondreSupprimer
  5. L'univers me tente beaucoup, ton avis aussi. Mais la couverture... J'adhère pas du tout lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol heureusement que tu auras le nez dans le livre et non sur la couverture ! ;)

      Supprimer