vendredi 7 avril 2017

Publicités pour adultes, tome 2 de Sara Greem

Je remercie L'ivre-Book pour ce service de presse.


Résumé :

La nouvelle agence de publicité X//MARKS prend une rapide ascension sous la direction de Jérôme Dicker et de Ian Riley. Mais pour ce dernier, la vie n’est pas pour autant facile. Son amie Terry a reçu de son père Conrad Russell l’interdiction de le fréquenter. Elle prend la décision de l’enfreindre en s’exposant à des représailles. Mais les difficultés viennent aussi de Ian lui-même, de ses blessures intérieures qu’il soigne par la douleur physique, de ses lourds secrets qu’il va bien devoir révéler.
Or il y a des pans de son passé que lui-même ignore.


Avis :

Ce second tome est meilleur que le premier !

Sara démarre ce tome sur les chapeaux de roues et ne nous laisse aucun répit et nous enchaîne directement avec Ian et nous projette directement en plein combat intérieur de ce dernier.

Je retrouve ma lecture là où je l'avais laissé. Ian est dans un état pitoyable, il ne sait plus trop où il en est, il a totalement perdu pied.

Les sentiments décrits sont bruts, vraiment intenses. L'auteur ne prend pas de gants avec le lecteur, elle y va franco ; c'est son trait qui caractérise sa plume !

Ce deuxième tome est axé sur la psychologie des personnages, plus particulièrement sur celle de Ian. Il a beaucoup de chose à nous dire, croyez-moi ! Il a fait taire ses sentiments beaucoup trop longtemps alors quand il se met à ressentir de nouvelles choses, il ne sait pas comment gérer la chose... Il va faire preuve d'une grande force psychologique, ce qui va forcer le respect ! Il va apprendre à gérer sa souffrance avec l'aide de ses amis.

Terry est présente et prête main forte à Ian. Elle sera un peu son ange gardien, elle saura le soutenir et l'aider quand il touchera le fond. A trop vouloir en faire ne va-t-elle pas causer plus de dégât ?

Cet opus répond aux nos nombreuses questions que l'on se posait dans le premier volume. De nombreux squelettes sortent du placard et les révélations vous laisseront sur le Q ! Ce tome est vraiment bon, j'ai hâte de pouvoir me trouver du temps pour lire la suite !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de cette série !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série que j'ai vu plusieurs fois. Je ne sais toujours pas si je dois me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras te faire une idée quand j'aurai lu le troisième volet.

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord, ce tome est meilleur que le premier . Pour moi, c'est le meilleur de la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir te dire ça prochainement !

      Supprimer
  4. J'avais peur qu'il y ait trop de sexe mais si il y a une part psychologie, je pense que ça pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La psychologie prend beaucoup de place ici.

      Supprimer
  5. Je suis heureuse de voir que ta lecture est toujours aussi bonne ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me suis toujours pas laissée convaincre par cette saga, et pourtant c'est pas faute de voir des nounours pervers sur mon fil FB ahah. Un jour peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien voir à quoi ressemble ton fil d'actu Facebook lol

      Supprimer
  7. Personnellement j'ai lu les trois, c'est vrai que le deuxième et troisième sont super bien :) Les personnages se révèlent mais je n'en dirais pas plus ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, la suite au prochain épisode ! ;)

      Supprimer