vendredi 28 avril 2017

Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

...Parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.

...Parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la seine.

...Et parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !


Avis :

Pour rappel, voici ma chronique du tome 1, celle du tome 2.

"Ne dites jamais jamais" est le dernier volet de la saga de la "Fille du Futur". Est-ce qu'il est dans la lignée des précédents tomes ? Assurément voire mieux ! Nathalie Stagier boucle sa saga avec brio !

Dans ce dernier tome, on retrouve Pénélope et Andrea dans le monde du "futur" où on va pouvoir les découvrir d'avantages.

Avant de commencer ma lecture, je suis allée me rafraîchir la mémoire mais rassurez-vous, vous vous remettrez très vite en scelle.

C'est au tour d' Andrea de se retrouver dans la peau de Pénélope et qui devra composer dans un univers qui lui est totalement étranger. Comme dans les histoires passées, vous vous amuserez des situations parfois cocasses.

L'auteur nous amène une fois de plus à nous poser des questions sur notre mal du quotidien (pollution, gaspillage, sexisme...).

La plume de Nathalie Stragier est vive, dynamique. Le rythme est soutenu, il n'y a pas de fausses notes dans la boîte à musiques ! Le récit est drôle, frais, pétillant, avec une bonne dose de suspens !

À travers ces voyages dans le temps, on s'attache aux personnages existants, on est ravie de faire la connaissance de petits nouveaux ce qui nous fait penser qu'il y aura peut-être une suite mais non, c'est bien le dernier tome.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment lecture et je ne peux que vous recommander la lecture de cette saga si vous ne la connaissez pas encore et pour les vétérans, qu'attendez-vous pour lire la suite 😝 ?!


Note : 9/10

18 commentaires:

  1. ce sont de livre qui m’intéresse beaucoup. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense vraiment suivre ton conseil, c'est une série qui me tente énormément en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ma belle ! Tu m'en diras des nouvelles ☺

      Supprimer
  3. Voilà une chronique enthousiaste ! J'ai bien envie de les lire.

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour, malgré ton avis enthousiasme, je ne pense pas que ce soit fait pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu qu'en diagonale parce que je n'ai pas lu les premiers tomes, et que cette série me semble vraiment pas mam! In the wish-list!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai hâte de me plonger dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh seulement maintenant ? Je l'ai depuis quelques temps déjà

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas une saga qui m'attire plus que ça .. Malheureusement

    RépondreSupprimer
  9. ma vie de maman severine wuillemier29 avril 2017 à 19:10

    Coucou

    Merci de ton avis, mais malgré tout ce n'est pas le genre d'ouvrage sur lesquels je m oriente

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !