jeudi 27 avril 2017

Before, tome 1 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

"Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d'Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec... quelques surprises !" Anna Todd - Entertainment Weekly

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Avis :

Je tiens à vous dire avant de commencer que "Before" n'est pas un copier/coller d'"After", saison 1 ! Alors oui, Anna Todd aborde le point de vue d'Hardin ici, qui nous épargne la plupart du temps les jérémiades et les états-d'âmes de Tessa qui était un peu gonflante pour laisser place au bad boy...

Une fois qu'Hardin prend "la parole", j'ai littéralement dévoré ce premier volet de "Before" ! Être dans la tête d'Hardin est vraiment jouissif ! Il joue au dur, au gros bras mais Tessa a fissuré sa carapace en une fraction de seconde, un seul regard et il était cuit ! Il s'en aperçoit, il veut se protéger, se prémunir et la décision qu'il va prendre nous conduit tout droit à la saison 2.

Vivement que je puisse lire la suite pour découvrir les pensées les plus belles, les plus folles de notre cher Hardin ! Car même si on connaît l'histoire, qu'on a vécu du point de vue de Tessa, voir le revers de la médaille est encore plus intéressant ! Et pour cause, Hardin est un personnage vraiment intéressant, et ce à tous les points de vue.

Anna Todd a réussi le pari fou de recréer une nouvelle histoire à l'histoire en partant de l'intrigue de départ, avec des personnages que nous pensions connaître et puis finalement, on s'aperçoit que non... L'auteur a réussi à éblouir le lecteur en brouillant les pistes en ne nous offrant pas le point de vue d'Hardin dans le premier tome d'"After". En fait, l'absence du point de vue d'Hardin lui a permis de cacher certaines informations qui nous auraient faire comprendre et voir l'histoire sous un autre angle ! Elle a su donner un second souffle à sa saga puisqu'elle nous permet d'apprendre des nouvelles choses !

L'inconvénient pour moi est que "Before" ait été coupé en deux livres ; pour plus de continuité et pour une question de logique, je pense qu'il aurait fallu faire comme "After", saison 1, en un tome...


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Vu ton engouement pour ce premier tome, je vais peut-être me laisser tenter à la lecture alors mais pour en être sûre, je vais attendre de voir ton avis sur le tome 2 :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis Sony, j'espère pouvoir te répondre d'ici la semaine prochaine ! :)

      Supprimer
  2. Ah, tu vois, là je pourrais bien me laisser tenter du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je comprends tout à fait pourquoi ma belle ! ;)

      Supprimer
  3. Je vais terminer la série after, mais je ne pense pas me lancer dans Before !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Before", tome 1 est vraiment bon. Attends que je chronique le tome 2 avant de te décider définitivement :)

      Supprimer
  4. Hé ben, cela commence sur les chapeaux de roues :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !