mardi 18 avril 2017

After, tome 4 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad & loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?


Avis :

Dans ce tome, nos deux tourtereaux font un "break", Tessa a besoin de plus d'espace mais ne peut se passer d'Hardin et vice versa, au diable la pause dans leur couple, ils se retrouvent ! Ils se prennent, ils se savourent... Oui, mais jusqu'à quand ?

On retrouve un Hardin plus calme, apprenant à maîtriser sa colère. Tessa s'affirme un peu plus, elle devient "mature". Chacun faisant des efforts pour créer une stabilité très fragile dans leur couple.

Je pensais que l'épisode malheureux où Tessa a failli se faire violer par Dan allait nous être un peu plus développé dans ce tome-ci, on peut toujours s'asseoir dessus ! Le peu où Anna Todd en a fait mention dans l'histoire, c'est Tessa qui se retrouve à consoler Hardin... C'est le monde à l'envers...


Le père de Tessa est un "putain de junkies". Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce que cache ce cher Monsieur qui arrive comme un cheveu sur la soupe en cours de route. Pourquoi refaire surface après toutes ces années ? Que veut-il ?

Je me lance ce soir dans la lecture du dernier tome parce que je suis curieuse, parce que j'ai envie de connaître la suite de l'histoire, parce que j'ai envie de savoir ce que nous réserve Anna Todd, parce que j'ai envie de savoir comment cela va se finir entre Hardin et Tessa car cette fin, comme dans tous les tomes d'ailleurs, nous donne envie de poursuivre !


Au début de l'histoire, j'étais à mille lieues d'imaginer ce qui allait se produire à la fin de ce tome ! Je ne suis disponible pour personne jusqu'à demain matin 😉 !


Note : 7/10

20 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai lu la saga en anglais et il n'y a pas de tome 5, les tomes 4 et 5 vont ensemble. Alors je ne sais pas bien (pourtant j'ai acheté aussi les VF) où s'arrête ce tome mais toujours est-il que la route est encore longue :)
    Ah Hardin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la version VO est mieux que la VF. Oui, pour nous un tome, le 3 si je ne me trompe pas a été coupé en deux...
      Hardin je vais lui secouer le coco 😁

      Supprimer
  2. Je n'ai survoler seulement ta chronique. Je n'ai toujours pas commencer cette série =(

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je ne suis toujours pas plus tentée que ça malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh peut-être que le dernier tome te convaincra 😉

      Supprimer
  4. Je ne suis toujours pas tentée. Autant de volumes (aussi épais en plus) pour juste un couple, j'ai peur que ça ne tourne trop en rond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas mais ça reprend du poil de la bête à chaque fois sur la fin et tu te sens obligée de poursuivre ta lecture 😁😈

      Supprimer
  5. J'ai le tome 1 dans un coin et pas envie de commencer (c'était un cadeau ):/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu n'as pas voulu connaître la suite des événements ? Même si j'avoue qu'après des baffes se perdent...

      Supprimer
  6. Oui, une saga qui tourne en rand mais très addictive, difficile de ne pas se prendre au jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je pense terminer le dernier volet ce soir !

      Supprimer
  7. Non, ce n'est définitivement pas fait pour moi mais bon, je suis heureuse pour toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu ne le dis pas à ta sœur que c'est à cause de moi, ça me va ;)

      Supprimer
  8. Une série qui donne mal à la tête ! Pas des blagues et pourtant, elle reste définitivement addictive. Incroyable, quand même ! Pour ma part, il me reste le tome 5 à boucler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur les derniers chapitres ce matin, je pense sortir ma chronique dans la soirée ! Je confirme tout ce que tu me dis et les cadavres de doliprane en attesteront lol

      Supprimer
  9. c'est le premier livre que j'ai lu en new adult et au fil des tommes l'histoire tourne vraiment en rond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'évolution dans le tome 5 est vraiment pas mal ! (Je suis sur la fin).

      Supprimer