vendredi 21 avril 2017

After, saison 5 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.


Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?



Avis :

Ayé, je suis arrivée à la fin de cette saga ! Pour moi, c'est le meilleur des tomes qu'ait écrit Anna Todd ! Cette saga aurait pu être écrite en trois tomes, comme je le pressentais dès le départ. Les tomes du milieu étaient basés sur du "moi, je..." et un éternel recommencement du "je te quitte puis je te reprends" mais celui-ci est différent des autres ! Il se passe tellement de chose, trop de chose en même temps mais pour notre plus grand bonheur.

Ce cinquième tome envoie du lourd, il est vraiment chargé et j'aurai aimé que l'auteur développe davantage certains aspects des sujets abordés mais je suppose que la suite se trouve dans "Before" où Hardin nous livrera son point de vue et dans ces autres romans où Landon et Sophia seront les personnages principaux... Mais pour ces derniers, je vais devoir encore faire preuve de patience !

Parlons un peu des personnages et de leur évolution maintenant : Tessa s'est enfin réveillée, elle est devenue beaucoup plus mature dans ce dernier tome comme si elle avait compris qu'il ne fallait pas qu'elle se laisse marcher dessus... Elle est passée du statut de jeune fille prude à celui de femme ambitieuse, courageuse et pleine d'esprit. Elle s'affirme, et fait passer ses besoins avant ceux d'Hardin, il aura fallu qu'un drame la touche de pleins fouets pour qu'elle en prenne conscience mais elle est sur la bonne voie. Et personnellement, j'adore ce qu'elle est devenue !


Quand à Hardin, il est passé du statut d'adolescent arrogant à celui d'homme responsable et conscient de ses problèmes, il va tout mettre en œuvre pour s'en sortir. C'est l'amour qu'ils se vouent mutuellement qui va leur permettre d'avancer et de se reconstruire. Mais surtout, ils ont vaincu leur problème récurent de la communication, ils arrivent enfin à se parler, à s'écouter. Ce n'est que du bonheur pour la lectrice que je suis !

Je ne vous parlerai pas de la fin parce que je ne veux pas vous spoiler mais ce tome surpasse largement les autres à mes yeux. Il est sensiblement différent parce qu'ici les rôles sont inversés. Sa relation tumultueuse avec Hardin a fini par détruire Tessa et ce dernier s'en rend compte trop tard.


Hardin nous réserve une bonne surprise sur la fin. Si vous vous demandiez pourquoi Anna Todd avait choisit After comme titre, vous aurez votre réponse vers la fin de la saga. D'ailleurs, on se retrouve avec beaucoup d'épilogues qui nous permettent de voyager encore un peu dans le monde vaste qu'est "After" avant de refermer notre livre...



Note : 8,5/10

18 commentaires:

  1. Toujours pas décidé de lire cette série ... Plus le temps passe, plus je me dis que je vais les retirer de ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, j'aurai plus apprécié ma lecture si il y aurait eut que 3 tomes. Le dernier est vraiment gé-nial ! ❤💪

      Supprimer
  2. ton avis donne envie mais je sais pas, j'ai peur de commencer cette serie... je ne le sens pas du tout! soit on aime, soit on deteste j'ai l'impression et je n'arrive pas a me lancer... un jour peut etre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une histoire qui a le mérite d'être lu au moins une fois selon moi.

      Supprimer
  3. Ravie de voir qu'une bonne surprise est au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que "Before" sera du même acabit !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu les "Before", si tu les lis, tu mettras tes avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Sony, tu peux compter sur moi !

      Supprimer
  5. J'ai aussi bien aimé ce dernier opus et la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que nous partagions le même point de vue.

      Supprimer
  6. Un dernier tome quand même meilleur que les précédents! Heureuse de voir que cela se termine sur une note heureuse !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss :)
    J'aimerai trop me mettre a cette saga mais j'ai encore pas mal de livre à lire (avec les examen qui arrivent pas facile d'en trouver d'ailleurs.
    Hâte de pouvoir lire le premier tome ! Sinon tu as fais un bon article !
    A bientôt :) bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que tu pourras t'y mettre dès que tes examens seront terminés car mine de rien, "After" est une belle histoire !
      Merci beaucoup Alexia <3
      A bientôt sur le blog, bises :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles Hamisoitil !

      Supprimer
  9. Je crois que c'est toujours non pour cette série, mdr

    RépondreSupprimer