jeudi 6 avril 2017

After, saison 2 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ? 



Avis :

Que dire de ce deuxième tome ? Il est gros, il est lourd et le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté lors de ma lecture du premier tome !

L'histoire est devenue assez prévisible, on connaît le caractère de chacun des protagonistes donc ce tome est moins transcendant... Tessa retombe toujours dans les bras d'Hardin, pas au début du livre mais quand même ! Dans son cas, je n'aurai pas digéré la pilule aussi facilement qu'elle ! L'amour rend aveugle, certes, l'adage prend tout son sens avec Tessa !

Malgré les belles conneries que fait Hardin, Tessa retombe toujours dans ses bras, elle est là toujours présente, à ses côtés. Pourquoi changer et devenir quelqu'un de bien quand on peut rester comme on est ?

Les je t'aime moi non plus m'ont pas mal usé. Anna Todd a un peu trop joué sur ce point selon moi. Certains passages n'étaient vraiment pas nécessaire non plus. Il aurait fallu plus centrer l'histoire car l'auteur s'est parfois perdue dans sa success story...

Quand à Zed, le pauvre, je le plains un peu même, il n'a vraiment pas de bol ! Certes, il n'est pas tout blanc dans cette affaire mais quand même !


Noah... Noah, qui ? Maman ? C'est quoi une maman déjà ? Oubliés, exit la mère exécrable et le gentil petit ami et vive le bad boy ! Tessa a sacrifié la seule famille et le seul ami qu'elle avait... mais est-ce que le jeu en valait réellement la chandelle ? Ne va-t-elle pas regretter d'avoir envoyer bouler tout le monde pour Hardin ?

Différence importante entre le tome un et deux, c'est l'alternance des points de vue. J'ai beaucoup apprécié le fait que dans ce tome, on puisse suivre les réactions des deux protagonistes en même temps. Ça nous permet de rester dans l'histoire, de ne pas trop décrocher. Être dans la tête de Tessa, c'est sympa mais d'Hardin, c'est gé-nial !

Ce tome-ci  est un peu une déception pour moi mais la fin fait que je veux connaître la suite de cette histoire ! Je veux savoir ce que nous réserve Anna Todd pour Tessa, Hardin et les autres ! Je suis curieuse, et je veux savoir jusqu'où peut nous mener l'auteur !


Vous êtes beaucoup à m'avoir dit que vous avez été déçue pendant votre lecture ; je ne sais pas si cela est dû à l'attente entre les tomes mais le fait de pouvoir enchaîner l'histoire, je ne trouve pas que l'intrigue perde en vitesse mais en revanche, l'auteur abuse du "je t'aime, je ne t'aime plus".


Note : 6/10

18 commentaires:

  1. Pour ma part, je ne suis pas tentée de toute façon !

    RépondreSupprimer
  2. Oh zut... ! Dommage pour cette petite déception, j'espère que le troisième tome sera meilleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi mais là, je fais une pause ;)

      Supprimer
  3. C'est un peu se que je craint et c'est pour ça que je repousse toujours ma lecture. J'ai tous les tomes dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lectrice vient de me dire qu'il y avait 9 tomes ?!

      Supprimer
  4. Je serai curieuse de découvrir le premier tome je dois dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien (par rapport à celui-ci en tout cas) ;)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas la série, enfin, seulement de nom! Et ton avis du coup, ne me donne pas trop envie de le découvrir. Peut-être plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu m'en diras des nouvelles Virginie !

      Supprimer
  6. Le tome 3 est meilleur que celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y mettre dès la semaine prochaine ! J'ai tellement de titres à lire entre temps :'(

      Supprimer
  7. Si le 2 te gave, je pense pas que tu apprécieras la suite. C'est une histoire à base d'allers retours incessants ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince, je te dirai ça ma belle !

      Supprimer
  8. As-tu l'intention de lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sony ! Probablement la semaine prochaine, je ne sais pas encore :)

      Supprimer
  9. Je pense que je lirai la suite un jour, mais pour le moment, le T1 m'avait suffit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas envie de savoir ce qui c'est passé à la fin du tome 1 ? :o Rhoo c'est ma curiosité qui m'a poussé à lire la suite rapidement <3

      Supprimer