mercredi 26 avril 2017

Affaire Pélican à Miami de Christine Le Dérout et Joël Legars

Je remercie Locus Solus et Babelio pour ce service de presse.


Résumé :

Théo et sa bande d'amis, les 4.Sets se retrouvent à Miami à mener une nouvelle enquête suite à un vol de diamants près d'une clinique pour pélicans blessés. Une nouvelle aventure trépidante et rythmée à souhait. - Une nouvelle fois, nos héros, curieux de tout, découvrent la Floride et sa capitale à travers ses plages, ses grattes-ciels et ses ports de plaisance mais aussi une clinique vétérinaire où l'on soigne des pélicans. Mais là-bas tout ne se passe pas comme prévu ! Des diamants sont volés et une filature dans les rues de Miami les entraîne jusque dans les bras des malfaiteurs.  Ce nouveau kidnapping puis course-poursuite sur un air-boat dans les Everglades les mèneront-ils à découvrir la vérité ? Au mépris du danger, les enfants parviendront-ils à résoudre ce mystère ?


Avis :

Un résumé percutant, une belle première de couverture mais malheureusement Sonia n'a pas été totalement convaincu par cette histoire.

Sonia :

Julien, Théo, Jeanne et Vincent partent pour Miami, aux États-Unis où ils retrouveront Ian, leur ami. Ils forment les 5 sets. Les jeunes sont les invités exceptionnels de l'association d'archéologie où ils remettront à la famille Douglas, le contenu d'un coffre ayant chaviré avec son propriétaire, lors du naufrage du Titanic.

Sauf que voilà, le coffre que devait récupérer les héritiers a disparu ! Ce coffret contenait des pierres précieuses d'une très grande valeur. C'est ainsi qu'on va retrouver les personnages menant l'enquête ! Ils ont pour mission de retrouver le coffre ! Ont-ils eut raison d'accepter cette mission ? Est-ce qu'ils vont réussir à retrouver les voleurs ?


Certains mots dans le récit sont en anglais et la traduction se trouve en bas de la page. Mon personnage préférée est Jeanne car on se ressemble beaucoup mais il n'y a qu'un personnage féminin pour quatre garçons ; l'histoire n'est pas équilibrée, une autre fille à l'équipe aurait été plus sympa et agréable.

J'ai trouvé le style trop lisse, trop rébarbatif, j'avais l'impression de lire un cours au lieu de suivre une aventure. Certains passages étaient pour moi inutile et lourd à la lecture, je me suis ennuyée.

Les illustrations sont vraiment très belles et sont faites à la main, elles sont vraiment bien réussies ! Je me suis un peu ennuyée. J'ai lu cette histoire sur plusieurs jours alors que ce n'est pas le cas d'habitude. Il manque d'action, de suspens, c'est ennuyeux parce que l'intrigue est vite trouvée. 



Note : 7/10

20 commentaires:

  1. Ah dommage, ce n'est pas une totale réussite, mais c'est vrai que les illustrations sont très agréables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est dommage mais cela arrive parfois !

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis, on passe notre chemin à la maison, ça ne plaît à ni l'une ni l'autre...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Diablotine,
    Du coup, avec cet avis, il faut passer son tour ahah, ça arrive parfois^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,
      Et oui, cela arrive parfois ! ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Ah dommage que le style soit lisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est ma fille de 10 ans qui le dit...

      Supprimer
  6. Avis mitigé ! Quel dommage :/ J'espère que ta lecture prochaine sera meilleure =)

    RépondreSupprimer
  7. Vu ce que tu en dis, je pense que je ne vais pas tenter. Merci de cette découverte malgré tout !

    RépondreSupprimer
  8. Oh, une petite bd qui pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu la lis ?

      Supprimer
  9. hello, quand j'ai lu le résumé et les premières lignes de l'avis, j'ai été intrigué et je me suis dis "pourquoi pas" mais au final je ne pense pas me laissé tenter car je m'ennuie très vite et la j'ai peur que malheureusement ce soit le cas. Par contre j'ai une nièce qui adore la lecture aussi et à qui ça pourrait bien plaire, donc merci pour cette découverte car je ne sais jamais quoi lui prendre comme livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne pense pas que ce soit une lecture pour toi en effet mais pour ta nièce, ça pourrait lui plaire :)

      Supprimer
  10. bon, pas sure que ce soit une bonne idee pour ma fille...
    je passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta fille a 10 ans comme la mienne, il vaut mieux passer en effet...

      Supprimer