mardi 14 mars 2017

Secret Love de Lucy Allen

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Alex est une jeune Française fraîchement débarquée à San Francisco. Elle a décroché le job de ses rêves; trouvé un colocataire sympa, Jérémy, et se sent enfin à sa place.

Jusqu'à sa rencontre avec Oliver, le frère de Jérémy. Tyrannique avec ce dernier, Oliver sait pourtant se montrer charmant avec Alex. Mais il semble jouer à un double jeu dangereux, et Alex pourrait bien être tombée dans un piège aux terribles conséquences.

Se méfier le jour de l'homme qui lui fait passer des nuits torrides, voilà un sacré défi !


Avis :

Avant de vous parler un peu de "Secret Love", je tiens à vous dire qu'il y a un prologue ! C'est tellement rare, qu'il faut le préciser ! Ce prologue amorce parfaitement l'histoire qui va suivre !

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un bon moment lecture. Est-ce que je me suis trompée ? Absolument pas ! Je suis d'ailleurs pas très loin du coup de cœur pour cette histoire ; je suis triste de devoir abandonner Twinkle, Jérémy, Oliver et John... Des personnages vraiment attachiants, à leur manière.

Ce qui m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur ? A mon sens, l'intrigue se résolve un peu trop vite à la fin mais cela ne gâche en rien la lecture de ce petit bébé !

Alex est une jeune étudiante qui va passer quelques temps aux USA pour faire un stage en communication. Elle travaille pour GreenBe, une start-up qui marche du tonnerre de Dieu ! Les investisseurs se bousculent aux portillons, et le Manager n'a que l'embarras du choix pour crédibiliser, rentabiliser cette société florissante.

En se cherchant un logement, elle tombera sur le coloc' idéal, Jérémy. Il n'est pas rabat-joie et a une demeure de rêve à un prix tout à fait abordable ! Une fois que les conditions de la vie à deux a été établi, Alex a emménagé avec lui et ils deviendront par la suite de véritables amis.

Jérémy a une phobie, il n'aime pas rester seul, c'est entre autre pour ça qu'il a cédé à toutes les conditions tous les caprices d'Alex ! De fil en aiguille, ils vont devenir proche. Jérémy est un jeune garçon insouciant, il croque la vie à pleines dents et fait surtout pleins de conneries ! Enfin, ça c'est du point de vue son frère Oliver. Oliver est le total opposé de son frère, il ne vit que pour son job, sa société et il laisse très peu de place aux amis, aux sorties et ce que la vie peut lui apporter.

En rendant une visite "surprise" à son frère, il tombera sur Alexandra, il sera vite charmé par la petite Frenchy mais il ne pourra rien se passer entre eux, il doit rester à sa place de grand frère tyrannique, il ne peut pas batifoler avec la coloc' de son frère ! Surtout qu'il va apprendre que cette dernière travaille dans la société dans laquelle il veut investir...

Alex est irrémédiablement attiré par lui tel un aimant au frigo ! Est-ce qu'elle réussira à faire plier le beau et sexy Oliver ?

Oliver est beau, intelligent et très tyrannique. Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'il ait décidé de ne plus vivre sa vie de jeune homme ? Il est très protecteur envers son frère, trop même ! On apprend de ses erreurs, Oliver est lasse de devoir toujours rattrapé les bêtises de son frère mais en même temps, il ne le laisse pas "grandir"...
Il est attiré par Alex mais c'est le fruit défendu ! C'est l'amie de son frère, c'est la colocataire de son frère, c'est la chargée de com' chez GreenBe puis à la fin de son stage elle repartira en France...

Alexandra alias Alex alias Twinkle ! La miss est une fan de la Fée Clochette ! Fée Clochette est sa fée protectrice, elle la suit partout, elle a un double à la maison et à son bureau ! Clochette veille au grain ! Chez GreenBe elle est épanouie et aime son job ! Elle aime sa vie à San Francisco, elle s'est fait deux amis et lorsqu'elle devra partir... Elle ne préfère pas y penser, elle veut profiter de l'instant T.

Lucy Allen a une plume très fluide, addictive, drôle, sensuelle, dans l'air du temps ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Dès que j'avais un moment de libre, je me jetais sur ma lecture car il fallait à tout prix que je connaisse la suite de cette belle histoire !

Lucy Allen est assurément un auteur à suivre ! J'ai hâte de pouvoir lire son prochain roman ! En attendant, je vous recommande chaudement la lecture de ce dernier !


Note : 9,5/10

10 commentaires:

  1. Ah, voilà une excellente découverte, tu me fais bien envie ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ma Vampilou !

      Supprimer
  2. Ce n'est pas pour moi mais je suis heureuse de voir une si belle note! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où est passé mon aventurière ? Je pense que tu pourrais apprécier cette lecture... Je dis ça, j'dis rien :p

      Supprimer
    2. Elle n'est pas bien loin... Bon ok, je note ! Mais vraiment parce que c'est toi :P
      Je me laisserai tenter certainement lorsque la fac sera terminée :)

      Supprimer
    3. Oh merci de me faire confiance mam'zelle ! ;)
      Plus que deux mois à tenir, je suis derrière toi et t'encourage telle une pom'pom girl :p

      Supprimer
  3. Miam miam !! Pour bientôt, je l'espère !

    RépondreSupprimer