jeudi 2 mars 2017

Rendez-vous avec ma star d'Alexandra Lanoix

Je remercie Alexandra pour sa confiance et ce service de presse.


Résumé :

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...


Avis :

En voilà une histoire qui est faite pour moi !

Nina est une jeune femme accomplie ! En effet, elle a un métier qu'elle aime (c'est mieux tant qu'à faire !), elle a une maison à elle, un fiancé qui est là, qui fait parti du décor. Ce qui l'a fait encore rêver, vibrer, c'est Tom Bradley (Bradley Cooper ?), un acteur en vogue qui ferait mouiller toutes les petites culottes !

Un jour, elle va aller acheter des cafés au Starbuck's et devinez un peu qui elle va croiser ! Je vous le donne en mille : son fantasme ! L'homme qui la fait vibrer, rêver est devant elle après toutes ces années ! Bon la rencontre ne sera pas des plus glamours, la miss va renverser son café sur sa chemise... Ce dernier va très mal le prendre, ça se comprend me direz-vous ! Après tout, il vient de se faire ébouillanter... Mais ce n'est pas une raison pour se montrer imbuvable envers cette pauvre Nina ! 

Pour Nina, c'est la douche froide ! Elle ne comprend pas pourquoi il s'est mis autant en colère. Pour se faire pardonner, il va aller la voir et lui proposer d'assister au tournage de sa nouvelle série qui se déroule à quelque pas de chez elle ! Comme le hasard fait bien les choses.

Épisode oublié, elle est plus que ravie, l'un de ses fantasmes, voir l'homme de ses rêves évolués dans son élément cela ne peut être que du bonheur !

De fil en aiguille, ils vont se voir souvent, des rendez-vous qui vont la mener à se poser de nombreuses questions. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était d'avoir des sentiments pour cet homme. Elle n'est plus simplement fan, elle devient plus mais en est-il de même pour lui ? Que ressent-il pour elle ?

Ils évoluent tous deux dans des mondes différents. C'est une femme "normale" alors que dans son milieu, les actrices sont toutes beaucoup plus belles, plus charismatiques qu'elle. Pourquoi perd-il son temps avec elle ? Que lui trouve-t-elle ?

Alexandra Lanoix m'a bluffé ! Je ne m'attendais pas à ça ! Chapeau bas à l'auteur qui a fait un magnifique coup de poker ! Je me suis vite sentie proche de l'héroïne peut-être parce qu'elle est comme nous, normale. Tom est aussi un personnage attachant même si il ne vit pas une vie des plus normales, c'est son choix. Il ne fait pas son métier pour la gloire, pour les paillettes, pour fouler le tapis rouge non, il fait ça par passion, ce qui le rend encore plus adorable ! 

La plume de l'auteur est vraiment belle, fluide, drôle ! J'ai pris beaucoup de plaisir à déambuler à travers son récit qui est bien construit ! La trame de l'histoire se suit sans fausse note ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai vite été happé par ce roman !

Maintenant, je veux la suiteeeeeeeeeeeeee !


Note : 9/10

9 commentaires:

  1. Eh oui, ça c'est clairement pour moi ! Merci de la découverte Diablotine !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Tu me mets l'eau à la bouche :P

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'auteur. Il faudra que je lise celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement fan de cette auteure, alors forcément qu'il me fait envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te le faut ma belle surtout si tu es fan de l'auteur ;)

      Supprimer
  5. Bon, ben je vais voir pour l'acheter alors hihi

    RépondreSupprimer